SITE YAMAHA OFFICIEL DU GENOS

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Seagull29 a écrit :Il semble qu'on puisse mixer une "Song1" avec une ... "Song2"
Euh, ça , on pouvait deja le faire avec le T5, passer d'une song audio à une song midi
Oui, je le faisais sur mon (ex) T4.
Et même mixer de l'audio. Cela semble un peu plus en évidence sur le Genos. Attendons ;)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Seagull29
Membre or

Message non lu

Jusqu'à présent, au vu des caractéristiques énoncées plus haut, pas vraiment de grosses révolutions si ce n'est peut être une accessibilité plus directe à certains paramètres. Je ne suis pas convaincu. :096
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour,

Voici les images parues chez PSRTutorial d'où les vidéos sont réalisées :

Image

Image

Image

Image

Bonne exploration, avec du retard à l'affichage ...

Patrick
Dernière modification par Patt22 le 27 sept. 2017, 19:59, modifié 3 fois.
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
bernyterreneuve
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour,
Ne crachons pas dans la soupe, il est certain que yamaha va comme à son habitude nous sortir une nouvelle bête.
Ce qui est un peu navrant c’est qu’ils voudraient nous faire croire que notre clavier est totalement démodé et dépassé (le Tx c’est bien mais...)
A savoir qu’elles vont être les nouveautés et quelles utilités auront-elles pour le commun des mortel qui joue chez lui et pratiquement toujours seul.
Pour moi de toute façon comme à mon habitude j’ai eu le T1, T3, T5 ce sera donc le G2 sauf panne, ou alors joindre éventuellement au T5 un clavier d’une autre marque.
Dernière modification par bernyterreneuve le 28 sept. 2017, 09:49, modifié 1 fois.
Tyros 5 61
PC windows 8.1
maxkill31
Je poste, souvent

Message non lu

Quelques infos de PSR Tutorial (traduction Google)
Les rumeurs sont les suivantes:
- 9 potentiomètres linéaires et 6 potentiomètres rotatifs (tout peut être utilisé pour changer en temps réel un certain nombre de paramètres, comme la série Yamaha Motif ou Yamaha Montage, ou le Korg M3 - pas toutes les palourdes mammaires Korg Oasis, un projet qui, malheureusement, Korg l'a abandonné parce qu'ils ne se sont pas vendus comme prévu, probablement en raison du prix extrêmement épineux - environ 8 000 euros);
- nouveau générateur de sons: AWM2, au lieu de AWM, comme précédemment (voyons ce que le système apporte)
- 10 boutons (au lieu de la 8)banque d'enregistrement;
- un nouveau séquenceur COMPLETE qui est livré avec 16 pistes qui peuvent être à la fois midi et audio, comme souhaité par l'utilisateur, en transformant une seule piste midi en piste audio, vous pouvez dire 10 midi et 6 les pistes audio ou ce que vous voulez, vous ne pouvez enregistrer qu'une partie d'une piste audio de la mesure ... 10, disons, pour mesurer ... 16, disons, ne touchons pas le reste des mesures sur cette piste audio, tout comme vous avez travaillé dans le séquenceur midi,
- jouer, enregistrer des motifs dans Motif, en notant que le nouveau modèle pourra contenir des fichiers audio dans la boucle, vous pourrez enregistrer comme un motif directement à partir de l'audio- Le séquenceur midi dont je parlais ci-dessus; vous pouvez également copier des motifs comme des traces de style;
- le nouveau format de style reconnaîtra, créera, éditera, importera les deux pistes midi et les boucles audio; le créateur de style reconnaîtra l'ancien format de style standard Yamaha, c'est-à-dire STY, SFF1 et SFF2;
- il aura une corde et un cordon de boucle (comme Korg PA4 et PA700 / 1000), mais il a une chose intéressante: une fois que vous choisissez une chanson, vous choisissez un style, passez au style avec la piste d'accord et le le rythme changera les accords de son propre accord selon l'harmonie de la chanson (c'est-à-dire que vous ne vous embêtez pas à obtenir l'accord, qu'il sait exactement quels accords prendre); concept intéressant, pour le voir au travail, lorsqu'il apparaît et surtout à ce qui nous serait utile;
- 3 tonalités de tonalité, jusqu'à 4 tonalités simultanées;
- aura un peu de piano sur Montage;
- chaque tonalité live aura un effet distinct pour chaque tonalité, mais les sons d'ensemble (apparaissant sur Tyros 5) auront 4 effets distincts, un sur chacune des quatre parties de la tonalité;
- les pistes de batterie auront 8 effets de piste, max 2 pistes midi plus une piste audio par style / variation; chaque élément de percussion aura un endossement réglable un tambour l'un par rapport à l'autre: donner cet élément de percussion à la fois en demi-teinte et demi-ton, volume, panoramique, niveaux de réverbération, chorus, DSP (effet uniquement en insertion sur ce tambour), coupure du filtre, résonance du filtre, Attack, Decay 1 et Decay 2; vous pouvez également remplacer tout élément de percussion dans un style donné par un élément de percussion dans un autre kit de batterie ou une onde audio;
- Intégration avec l'iPad, allez dans la pièce avec l'iPad et ajustez votre style, votre chanson, votre tonalité, etc. à partir de la tablette (si cela est vrai, ce sera une révolution pour le son général, pour qui sait comment ajuster la sonne bien sûr).
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonjour
ami(e)s tyrosiens nous avons de beaux jours devant nous car si le Génos fait moitié montage moitié clavier arrangeurs est ce une bonne idée nous en saurons plus le 2 octobre
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
Chris33

Message non lu

Bonjour,

La 3ème et dernière vidéo prévue est en ligne.
Cela ne nous apprend rien de plus, à quand une VRAIE présentation ??

Christian
PSR-SX900

jbd59

Message non lu

Olivier de Nice a écrit :Franchement, yamaha me fatigue avec ces bandes annonces ultra secrètes. Quand j'achèterai mon Genos, je leur montrerai que j'ai l'argent en mains, ensuite, je ferai une vidéo qui dira que je l'achèterai la semaine prochaine, puis l'autre, puis le mois prochain puis dans 6 mois. On devrait tous faire de même.

Olivier
tout à fait d'accord ! il y a de quoi être dégouté par ce genre d'annonce à la "sensass"avec ces teasers à la con , faut le dire qu'ils nous montrent un Génos dans un studio d'enregistrement , qui me fait croire que les sons ont dû être corrigés pour le mastering des morceaux ! je crois qu'il va y avoir du désenchantement la semaine prochaine ! enfin mon avis , je retourne sur mon T5 qui est déjà une superbe machine !
à tantôt !!
maxkill31
Je poste, souvent

Message non lu

Témoignage d'un gars du forum d'audiokeys qui a joué sur le Genos pendant 5 mm :
J'ai approché la bête et y ai apposé les doigts!!!!! Pour les sons et la dynamique, ça décoiffe!!!!!

Comment cela?: ce matin de bonne heure, je suis parti à Crémone au Salon International des Instruments de Musique (essentiellement acoustiques mais également présence important de nombreux luthiers et accessoiristes). J'étais parti dans l'idée d'essayer des Fazioli, mais également de découvrir plus en détail le Yamaha CSP 170. Yamaha y a en effet un pavillon entier, essentiellement dédié à ses pianos acoustiques, y compris Bösendorfer. Pas de synthés et autres matériels de production électronique donc, seulement le nouveau Clavinova donc et des AvantGrand pour le côté numérique. En parlant avec l'un des technico-commerciaux sur les fonctionnalités et possiblités d'extension du Clavinova, je lui faire part de ma curiosité à propos du Genos. Et vl'a ti pas qu'il me dit en avoir un dans un des salons privés et m'a proposé de faire une démo. Je ne me suis pas fait prier!!!!

Ils n'ont pas voulu que je prenne de photos étant donné que l'annonce officielle n'est que lundi prochain (ah bon? ), et m'ont précisé que c'était une version béta et que Yamaha peaufinait encore son travail sur l'interface. Mais je peux vous assurer que tout a fonctionné parfaitement. J'ai donc eu le droit à environ une demi-heure de démo et ai pu titiller la bête pendant 5 minutes. J'ai été impressionné par la qualité sonore de l'appareil, en tant qu'ancien possesseur d'un PA4X, et il y a pas photo sur les sons d'instruments acoustiques, le Genos est supérieur. Par contre ils sont restés très vagues sur les possibilités d'édition des sons synthé embarqués. Quant à la dynamique, elle m'a laissé pantois. 16 niveaux de vélocité pour un grand nombre de sons (très efficace sur les kits batterie!). Quelle patate!!! Le Genos était accouplé au nouveau système de retour de sonorisation (avec son Whoofer très efficace).

Comme on l'a déjà dit dans ce post, c'est surtout du plug and play qui sonne directement super, mais un grand questionnement sur les capacités d'édition s'installe donc. Maintenant au clavier. Et bien là je reste sur ma faim et préfère celui du Korg. Ils m'ont dit que c'était un clavier amélioré par rapport au Tyros 5, mais comme je ne connaîs absolument pas ce dernier... je n'ose pas imaginer ce que cela doit être! C'est personnel et donc subjectif. En ce qui concerne le séquenceur, nous ne nous sommes malheureusement pas attardés et, sans m'en faire la démo, il m'ont dit qu'il y avait une bonne synchronisation des fichiers audio dans celui-ci. Ce qu'ils m'ont affirmé également c'est que l'interface graphique a été repensé dans son intégralité et est beaucoup plus simple d'utilisation que sur le Tyros 5 (difficile de me faire une idée car je ne l'ai jamais eu entre les mains).

En conclusion, outre la qualité sonore indéniable, je confirmerais - avec prudence malgré tout - qu'il s'agit ici d'une fort belle et importante évolution des Tyros que semble avoir suivi Yamaha, mais je ne pense pas que l'on puisse parler de révolution, du moins pour le peu que j'ai pu en voir. Ceci dit, je me laisserais peut-être un jour tenter par le Genos si ses fonctions de production musicale internes me permettent en déplacement de me passer d'un système informatique dédié.

Quelle belle journée ceci dit en passant
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Je suis inscrit sur Audiokeys (un excellent forum d'ailleurs, mais où les gens s'engueulent pas mal malgré tout). L'article est sympa et j'aurais aimé être à la place du gars. J'ai lu aussi des trucs semblables sur des forums étrangers. Attendons demain, la sortie officielle du monstre...

Bonne soirée

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Marie

Message non lu

Bonsoir Olivier,

Intenable cette attente.....Comme vous tous, j'ai hâte de voir la bête en action !
Merci à Maxkil31 pour tous ces renseignements pour nous faire patienter.
Bonne soirée à tous.
Marie
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonsoir
demain à l'aube j'espère comme le débarquement en normandie on verra enfin ce genos
j'espère que mr delaunay nous montrera surtout les différences avec le tyros 5
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
Chris33

Message non lu

Hello,
tony gala a écrit :demain à l'aube j'espère comme le débarquement en normandie on verra enfin ce genos
Je serais sur le pont, mais pas encore avec le chéquier ;)
Christian
PSR-SX900

maxkill31
Je poste, souvent

Message non lu

Toujours Rien.......
maxkill31
Je poste, souvent

Message non lu

C'est en ligne officiellement depuis 30 secondes !!!!!
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonjour

Yamaha nous a fait attendre mais ce n'est pas pour rien le Génos est génial effectivement rien à voir avec le tyros 5 je souhaite beaucoup de bonheur aux futurs acquéreurs , je verrai plus tard lorsqu'on met beaucoup d'argent sur un clavier il faut en profiter longtemps et surtout bien le connaître
maxkill31
Je poste, souvent

Message non lu

C'est pas la révolution effectivement mais c'est une certaine évolution !! (35 courtes vidéos)
https://www.youtube.com/user/yamahacorporation
Dernière modification par maxkill31 le 02 oct. 2017, 12:31, modifié 2 fois.
Seagull29
Membre or

Message non lu

Gros son, certes mais loin d'etre revolutionnaire, comme nous l'annonçait Yamaha. Pour moi, cela ne justifie en rien son prix elevé.
maxkill31
Je poste, souvent

Message non lu

Un aperçu plus probant
maxkill31
Je poste, souvent

Message non lu

Vidéo plus complète
maxkill31
Je poste, souvent

Message non lu

maxkill31
Je poste, souvent

Message non lu

maxkill31
Je poste, souvent

Message non lu

Ou est passé notre Arnaud delaunay national pour nous présenter le Genos ?
maxkill31
Je poste, souvent

Message non lu

Les caractéristiques complètes du GENOS
https://europe.yamaha.com/en/products/m ... oduct-tabs
maxkill31
Je poste, souvent

Message non lu

Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »