et oui , mais encore quelques jours à attendre pour en savoir plus
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender tout pour faire du bruit .
Je constate qu'on ne parle plus de clavier arrangeur mais de Digital Workstation, ce qui n'est pas pareil. On se rapproche plus de la philosophie du Pa4X de chez Korg avec, apparemment,un étage de synthèse. Pas évident que cela soit un Plug & Play comme le Tyros, ce qui risque de réduire le panel de clientèle si le Genos est compliqué à utiliser pour obtenir un résultat top.
Je ne me pose plus de questions sur ce que doit faire ou devrait faire ce GENOS (1) pour coller aux autres marqueŝ ou pas. MAINTENANT qu'il est bien avancé sur la chaîne d'assemblage, faudra attendre la v2 , 3 ou 4 ... pour des améliorations dont on ne connaît même pas ce qui faudrait lui apporter aujourd'hui.
Soyons sages, attendons le processus de divulgation de ce GENOS, vidéos, caractéristiques et démos ensuite, on pourra échanger sereinement nos ressentis sur ce qu'il est, sans nul doute, un clavier hors normes dans sa catégorie !!!
Patience, il est là
Patrick
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
For me it's a very good picture... Thanks for sharing...
Have a nice day
Olivier
Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Franchement, yamaha me fatigue avec ces bandes annonces ultra secrètes. Quand j'achèterai mon Genos, je leur montrerai que j'ai l'argent en mains, ensuite, je ferai une vidéo qui dira que je l'achèterai la semaine prochaine, puis l'autre, puis le mois prochain puis dans 6 mois. On devrait tous faire de même.
Olivier
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Olivier de Nice a écrit :Franchement, yamaha me fatigue avec ces bandes annonces ultra secrètes. Quand j'achèterai mon Genos, je leur montrerai que j'ai l'argent en mains, ensuite, je ferai une vidéo qui dira que je l'achèterai la semaine prochaine, puis l'autre, puis le mois prochain puis dans 6 mois. On devrait tous faire de même.
Olivier
Salut Olivier , tu as bien résumé ma pensée et probablement celle de plusieurs utilisateurs de ce forum . Le mystère Yamaha ! Bonne journée . Mario
Finalement je regarde que même Yamaha tombe dans la même politique de Samsung Apple etc.
Tout est déjà prévu pour les prochaines 20 années mais interval de distribution tous les 6 mois.
Bon enfin dans la vie faut se faire plaisir; allons-ci pour le Genos en espérant qu'il y a compatibilité avec le Tyros.
Bonne journée
Gennaro
The GENOS ... encore un truc pour nous faire cracher du fric !
A part nous greffer à tous un onzième doigt, qu'est ce que YAMAHA peut faire de plus que le T5 ????
Je sais, je suis un râleur
Tyros 5, PSR S770 et Korg PAx64
Ableton 10 Live suite
Mac Osx 10.15
Mis à par le son et l'editing, je ne vois pas vraiment. D'ailleurs, question ergonomie (voir photos), je ne trouve pas ça très top par rapport au T5 ! Peut être l’écran tactile mais les mal-voyants et non-voyants ne seront pas gâtés pour tripatouiller l'engin, du moins il me semble au premier abord !
Voici la liste des fonctions du panneau de commande décryptée d'après les photos parues sur PsrTutoriel par un membre du forum.
J'ai les 4 photos de la vidéo, plus facile de zoomer. mais je ne sais pas comment les joindre en plus je suis en panne de WiFi... :
Merci beaucoup pour les photos!
Certaines étiquettes de boutons sont un peu floues - voici mes estimations: ce qui signifie qu'elles
commencent en haut à gauche:
- Marche / Arrêt
- Volume maître min / max
- Mic Gain min / max, ci-dessus Signal (avec LED?)
- Harmonie vocale
- Parlez
ci - dessous Maître Volume:
- supérieur Octave + / - / Reset
- Rotary Sp (Eaker) / assignable (Leslie?)
- Art (iculation) 1,2,3
- modulation en attente (car le levier de commande retourne au centre / neutre)
- Joystick (un axe pour le pitch bend, un axe pour la modulation)
sous les commandes du micro:
- Song A: Play / Pause, Prev, Next
- Song B: Play / Pause, Prev, Next
- Enregistrement
- un Fader entre Song A / B
ci-dessous Song A:
- ACMP
- OTS Link
- Remplissage automatique
ci-dessous Song B:
- Tap Tempo
- Tempo + / - / Réinitialiser
- Transposer + / - / Réinitialiser
ci-dessus Enregistrement:
- Affectation du curseur
- Bouton Affecter
ci-dessous ACMP: Style Control
- Intro 1,2,3
- Variation principale A, B, C, D
- Break
- Ending / rit. 1,2,3
- SyncStop, SyncStart, Démarrer / Arrêter
- Accès direct
au-dessus de la fin:
- 9 curseurs (utilisables comme organe desserrés?)
- 6 boutons
- affichage secondaire (pour les valeurs de bouton / curseur)
ci-dessus OTS:
- Dial
- Enter
- Inc / Dec
- Sortie
vers la droite: (raccourci sur les écrans?)
- Accueil, Menu
- Style, Voix
- Song, Playlist
- Assignable A, B, C, D, E, F
ci-dessous: Multi Pad Control
- Select / SyncStart
- MultiPad 1,2,3,4
- Arrêt
vers la droite: Part On / Off
- Left Hold
- Left
-Right 1,2, 3
ci-dessus: Voice Select
- Left
-Right 1,2,3
ci-dessus:
- Harmony / Arpeggio
- Sustain
Cela donne une première approche des fonctions en façade, avec l'écran beaucoup plus de choses seront accessibles via les boutons dédiés et assignables. Reste plus qu'à découvrir la qualité du son, les caractéristiques de la bête et se transformer en chercheurs de fonctions cachées !
Allez, vite des démos ...
Patrick
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
Vous y trouverez une sélection des meilleurs produits que j'utilise personnellement et que je vous recommande sans hésiter. Il s'agit d'un lien affilié qui me permet de toucher une petite commission en cas d'achat. Merci si vous l'utilisez.