Panne tyros
- brefdusoir
- Membre cuivre
Panne tyros
Bonjour
je rencontre un petit problème Son, sur mon tyros 2, concernant le satellite ( droit ), il arrive de temps en temps que le son disparaisse, et uniquement sur le satellite droit. Pour retrouver la pleine puissance je devais manipuler le cable huit broches reliant le clavier,au caisson de basse. j' ai changé le cable en pensant que la panne provienne du cable en fait non, malgré un cable neuf le son disparait encore. Je ne sais d'ou viens ce problème, d'un circuit interne, ou autre.
Est ce possible de réparer ?
Merci de vos conseils
Cordialement
je rencontre un petit problème Son, sur mon tyros 2, concernant le satellite ( droit ), il arrive de temps en temps que le son disparaisse, et uniquement sur le satellite droit. Pour retrouver la pleine puissance je devais manipuler le cable huit broches reliant le clavier,au caisson de basse. j' ai changé le cable en pensant que la panne provienne du cable en fait non, malgré un cable neuf le son disparait encore. Je ne sais d'ou viens ce problème, d'un circuit interne, ou autre.
Est ce possible de réparer ?
Merci de vos conseils
Cordialement
PSR EW 425
- brefdusoir
- Membre cuivre
Panne tyros
Salut Dany
le problème ce situe au niveau du clavier j'ai oublié de le signaler, je pense que cela provient effectivement de l' intérieur du clavier. Peut être une soudure qui a lâché.
merci de ta réponse
le problème ce situe au niveau du clavier j'ai oublié de le signaler, je pense que cela provient effectivement de l' intérieur du clavier. Peut être une soudure qui a lâché.
merci de ta réponse
PSR EW 425
- brefdusoir
- Membre cuivre
Panne tyros
enfin je pense à une soudure; mais j'en suis pas sûr du tout, je vais peut être le mettre au SAV c'est moins risqué que de bidouiller
c'est étonnant ce genre de panne mais bon, c'est peut être l'ocass de changer de machine
merci de ta réponse
c'est étonnant ce genre de panne mais bon, c'est peut être l'ocass de changer de machine
merci de ta réponse
PSR EW 425
-
christian59
Panne tyros
Bonjour
je possède un Tyros 2 et ce problème vient en fait non pas du socle sur le tyros mais de la fiche mâle.
à vérifier si les broches ne sont pas oxydées ou pliées suite à un déplacement de la machine.
J'ai eu le malheur de faire appel au sav de ma région incapable de réparer ce soucis avec un devis bien gonflé
pour me dissuader de faire la réparation.
Problème réglé par mes soins ensuite avec un nouveau câble ( 50 euros )
Un câble du tyros 1 fonctionne aussi
Bon courage
Christian du Nord
je possède un Tyros 2 et ce problème vient en fait non pas du socle sur le tyros mais de la fiche mâle.
à vérifier si les broches ne sont pas oxydées ou pliées suite à un déplacement de la machine.
J'ai eu le malheur de faire appel au sav de ma région incapable de réparer ce soucis avec un devis bien gonflé
pour me dissuader de faire la réparation.
Problème réglé par mes soins ensuite avec un nouveau câble ( 50 euros )
Un câble du tyros 1 fonctionne aussi
Bon courage
Christian du Nord
- brefdusoir
- Membre cuivre
Panne tyros
Bonjour Christian
j' ai changé le câble huit broches je pensais à ça, un fil dessoudé, mais rien n'y fait il arrive encore de temps de perdre le son
j'opte plutôt pour un soucis interne à la machine, soudure ou autre.
Comme il n'est plus très jeune je vais probablement le changer.
Merci de ta réponse
Cordialement
j' ai changé le câble huit broches je pensais à ça, un fil dessoudé, mais rien n'y fait il arrive encore de temps de perdre le son
j'opte plutôt pour un soucis interne à la machine, soudure ou autre.
Comme il n'est plus très jeune je vais probablement le changer.
Merci de ta réponse
Cordialement
PSR EW 425
- Seagull29
- Membre or
Panne tyros
Surtout qu'avec la sortie du Genos, il risque d'y avoir des T5 (ou 4) à des prix plus qu'abordables, encore que si le petit dernier deçoit...... ce qui serait etonnant mais qui sait ?