Réglages du son piano sur Tyros 4 " résolu"
-
flounette
Réglages du son piano sur Tyros 4
Bonjour,
On vient de m'offrir, pour essayer de retrouver des sensations et du plaisir , un tyros 4 , j'ai commencé à l'explorer les jours où la vie veut bien me le permettre ... mais j'ai un ennui : le tyros je le laisse branché et quand je le rallume les réglages fait la veille ont disparu ... ?
niveau son piano , je n'arrive pas à obtenir quelques choses à l'oreille qui m'aille ... quelqu’un connaitrait-il un réglage qui rend le son du piano agréable ... s'il vous plait .
On vient de m'offrir, pour essayer de retrouver des sensations et du plaisir , un tyros 4 , j'ai commencé à l'explorer les jours où la vie veut bien me le permettre ... mais j'ai un ennui : le tyros je le laisse branché et quand je le rallume les réglages fait la veille ont disparu ... ?
niveau son piano , je n'arrive pas à obtenir quelques choses à l'oreille qui m'aille ... quelqu’un connaitrait-il un réglage qui rend le son du piano agréable ... s'il vous plait .
- brunokar
- Membre Elite Platinium
Il faudrait que tu précises de quels réglages tu parles ?flounette a écrit :mais j'ai un ennui : le tyros je le laisse brancher et quand je le rallume les réglages fait la veille ont disparu ... ?
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
-
flounette
comme je débute , j'ai bien vu qu'il y avait une console de mixage .
lorsque je mets le piano (son sorti d'usine surement , je le trouve pas très ...piano!)
dans "mixing console" il y a toute un panel de réglages , genre reverb , chorus et tout un tas d'autres propositions, j'ai un peu testé plusieurs mais je n'arrive pas à retrouver un son assez proche d'un piano ... puis il y a les halls 1 ou 2 , j'ai bien entendu les différences en sélectionnant, en fait ce que je recherche ce serais un préréglage assez sympa ... mais comme je le disais au début dès que j’éteins le tyros , il faut tout refaire à l'allumage ... pourtant il y a bien un disque dur interne ?
c'est pas hyper net ce que j'explique , désolé un peu débutante et surtout le cerveau ramoli :)
lorsque je mets le piano (son sorti d'usine surement , je le trouve pas très ...piano!)
dans "mixing console" il y a toute un panel de réglages , genre reverb , chorus et tout un tas d'autres propositions, j'ai un peu testé plusieurs mais je n'arrive pas à retrouver un son assez proche d'un piano ... puis il y a les halls 1 ou 2 , j'ai bien entendu les différences en sélectionnant, en fait ce que je recherche ce serais un préréglage assez sympa ... mais comme je le disais au début dès que j’éteins le tyros , il faut tout refaire à l'allumage ... pourtant il y a bien un disque dur interne ?
c'est pas hyper net ce que j'explique , désolé un peu débutante et surtout le cerveau ramoli :)
- philmusic
- administrateur-fondateur
Bonjour flounette .
Bonne question : le sujet a été déja traité , mais parfois je reconnais que peu de personnes utilisent la fonction " rechercher " qui se trouve en haut dans le menu déroulant bleu de forum.
Tu tapes " reglages tyros " et tu trouves une multitudes de commentaires sur le sujet .
Ensuite à toi de jouer.
Bonne recherche et si tu ne trouve pas ton bonheur , pose la question de manière plus précise pour que l'on t'aide.
Bonne Zic
Bonne question : le sujet a été déja traité , mais parfois je reconnais que peu de personnes utilisent la fonction " rechercher " qui se trouve en haut dans le menu déroulant bleu de forum.
Tu tapes " reglages tyros " et tu trouves une multitudes de commentaires sur le sujet .
Ensuite à toi de jouer.
Bonne recherche et si tu ne trouve pas ton bonheur , pose la question de manière plus précise pour que l'on t'aide.
Bonne Zic
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Re-bonjour,
En fait, je vois deux questions :
1) trouver le bon réglage du son
Effectivement on en parle à plusieurs endroits du forum :
viewtopic.php?f=30&t=3363&p=50397
viewtopic.php?f=16&t=448
2) enregistrer la configuration ( une fois que le bon son est trouvé )
Utiliser la fonction Store ou Save
Dans ce cas, ce n'est pas sauvé sur le disque dur, mais dans les mémoires du Tyros ( générale ou User )
En fait, je vois deux questions :
1) trouver le bon réglage du son
Effectivement on en parle à plusieurs endroits du forum :
viewtopic.php?f=30&t=3363&p=50397
viewtopic.php?f=16&t=448
2) enregistrer la configuration ( une fois que le bon son est trouvé )
Utiliser la fonction Store ou Save
Dans ce cas, ce n'est pas sauvé sur le disque dur, mais dans les mémoires du Tyros ( générale ou User )
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- brunokar
- Membre Elite Platinium
Je te rassure, l'apprentissage du fonctionnement d'un Tyros a ramolli plus d'un cerveauflounette a écrit :c'est pas hyper net ce que j'explique , désolé un peu débutante et surtout le cerveau ramoli :)
Pour le côté débutant...on est tous passé par là
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
-
flounette
Réglages du son piano sur Tyros 4 " résolu"
il y a vingt ans j'avais un psr 8000 , ça doit venir de l'age, j'utilisais énormément de fonctions, je reconnais un peu certaines manipulations qui ressemblent sur le tyros mais mon cerveau ramolli a carrément tout oublié de ce que je savais faire sur l'autre (qui d'ailleurs soi dit en passant et d'une solidité il n'a pas vieilli)... je suis également perturbé par le son , les répartitions des pistes au niveau stéréo mais je vais bien finir par m'y faire ... 
- Nanard
- Membre bronze
Bonjour Flounette,
C'est vrai que les sons piano d'origine ne sonnent pas très bien et cela amène une certaine déception à la première mise en route du clavier.
Mais après quelques réglages : quel bonheur.
Je ne connais pas le Tyros 4 mais je pense qu'il ressemble au 5 pour les réglages.
1) : choisir dans les voix piano en right 1 : le Concert Grand ou le Grand Piano par exemple.
2) : appuyer sur le bouton mixing contrôle et à l'aide des 2 flèches TAB en haut à droite de l'écran, se positionner sur la case "effet". Choisir la colonne "réverbération" et l'augmenter sensiblement. Déjà la, ça sonnera nettement mieux. Ne pas hésiter à bidouiller les autres fonctions quitte à revenir en arrière. Le bouton mémory écho avec ses réglages amène souvent un plus dans le jeux.
3) Tu fais la fonction save et ton piano se trouve sauvegardé sur ton HD dans l'onglet user.
4) Si tu n'utilises pas pour le moment ta "registration mémory", en deux clics tu sauvegardes dedans en faisant mémory et touche 1 de ta registrtation.
A l'allumage du Tyros un appui sur la touche 1 et tes réglages sont revenus.
Bon amusements.
Cordialement.
Bernard
C'est vrai que les sons piano d'origine ne sonnent pas très bien et cela amène une certaine déception à la première mise en route du clavier.
Mais après quelques réglages : quel bonheur.
Je ne connais pas le Tyros 4 mais je pense qu'il ressemble au 5 pour les réglages.
1) : choisir dans les voix piano en right 1 : le Concert Grand ou le Grand Piano par exemple.
2) : appuyer sur le bouton mixing contrôle et à l'aide des 2 flèches TAB en haut à droite de l'écran, se positionner sur la case "effet". Choisir la colonne "réverbération" et l'augmenter sensiblement. Déjà la, ça sonnera nettement mieux. Ne pas hésiter à bidouiller les autres fonctions quitte à revenir en arrière. Le bouton mémory écho avec ses réglages amène souvent un plus dans le jeux.
3) Tu fais la fonction save et ton piano se trouve sauvegardé sur ton HD dans l'onglet user.
4) Si tu n'utilises pas pour le moment ta "registration mémory", en deux clics tu sauvegardes dedans en faisant mémory et touche 1 de ta registrtation.
Bon amusements.
Cordialement.
Bernard
Bernard
Tyros 5
Tyros 5
- cnuddeh
- Membre cuivre
Bonjour Flounette,
Tu utilises quoi comme moniteur ou enceintes de sonorisation sur ton Tyros ?
Henri.
Henri.
PSR-SX920 < Table mixage Yamaha MG-12X > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
-
flounette
Nanard a écrit :Bonjour Flounette,
Mais après quelques réglages : quel bonheur.![]()
Bon amusements.
Cordialement.
Bernard
merci beaucoup j'avais déjà trouvé les effets reverbs mais je ne savais pas sauvegarder, je vais aller essayer de suite , merci pour l'aide ...
-
flounette
en fait, c'est un cadeau que l'on m'a fait et je pense que c'est les enceintes et le caisson de basse d'origine du tyros 4 ... flounettecnuddeh a écrit :Bonjour Flounette,
Henri.