Des nouvelles du Genos...

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour,

Vous avez vu, chez Thom... il n'y a plus que du "K" en claviers haut de gamme ! Ils ont vendu le stock de "T"

https://www.thomann.de/fr/entertainer_keyboards.html

Allez... encore quelques semaines et nous seront fixés ... "G" ou "T" ou "X" ?

Patrick
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Trouvé sur Prs tutorial : [lien]https://www.psrtutorial.com/forum/index ... l#lastPost[/lien]

Hey Together!

Je m'appelle Hermann et je suis originaire d'Allemagne. La page d'accueil allemande de Yamaha (Yamaha.de) nous informe que, à partir du 20 novembre 2017, il y aura des présentations de clavier quotidiennes à l'échelle nationale. La liste des événements de Yamahas montre également les emplacements spécifiques et les présentateurs de clavier. Par les noms des présentateurs, il est absolument clair que le successeur de TYROS5 sera divulgué. Je pensais que cela serait intéressant pour vous! Il n'y a cependant aucun indice, quel sera le nom de la nouvelle clé :)))))
Je verrai le nouveau phare à mon revendeur le 8 novembre 2017.

Avec le meilleur Cordialement
Hermann.

Courrage, on approche,

J'ai trouvé ce lien avec des lieux ! es-ce la page dont il fait allusion ? :
[lien]https://de.yamaha.com/de/products/conte ... /index.htm[/lien]l

Patrick
Dernière modification par Patt22 le 27 août 2017, 23:49, modifié 1 fois.
Patrick
willi.william
administrateur des forums

Message non lu

Bonsoir,

Et pour les impatients ci-joint le lien avec le calendrier des prochaines dates et lieux en Allemagne pour les démos.
A partir du 6 novembre présentation d'un nouveau clavier.

[lien]https://de.yamaha.com/de/products/conte ... eventlist/[/lien]
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Seagull29
Membre or

Message non lu

Je constate qu'en Allemagne, on se bouge un peu plus qu'en France !!!!
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour
J - 18 avant la découverte du Genos.... ! :rythme :lol32 :lol33

Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonjour
je viens de voir l'offensive de korg avec le pa 700 et le pa 1000 ce dernier fait 1900 euros il a tout du pa 4x y compris la conversion des morceaux midi en style je pense que yamaha doit se secouer les puces afin de garder le sommet du podium mais attendons
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
tyrosien 54
Je poste, souvent

Message non lu

Bonsoir
j'ai regardé les (déjà) nombreuses vidéos, y compris le manuel vidéo d'une heure en Français sur le nouveau KORG PA 1000, il me plait vraiment bien !
je regrette beaucoup le silence "inquiètant" de Yamaha sur la sortie d'un nouveau clavier et autres informations d'ailleurs, pas de communications sur nos TYROS 5 (mises à jour etc...) je pense de plus en plus à ne plus me séparer de mon TYROS et de mettre avec un KORG PA 1000, en plus son prix est très attrayant et donc de ne pas acheter le GENOS !
j'en discute autour de mes contacts TYROS et je ne suis pas le seul dans ce cas, Yamaha est peut-être en train de "rater le coche " !....... mais j'y reviendrai peut-être un peu plus tard ....
- à trop se moquer ou dédaigner les clients et futurs clients .....et de les prendre pour ce qu'ils ne sont pas, .....voilà ce qui risque d'arriver à YAMAHA c'est bien dommage !-
Et je pense toujours que le TYROS 5 est un des meilleurs claviers de sa génération !
amitiés
michel
GENOS 2 - KORG PA 5X - SONO ADAM T8V - CONSOLE MACKIE PRO FX10
---que serais-je sans toi, la musique !---
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonsoir....
Il est clair que Korg dans sa stratégie essaie de contrer la sortie du Genos en annonçant ses nouveaux claviers et perturber
ainsi les acheteurs potentiels.... mais le Pa 700 et le Pa 1000 restent des claviers de milieu de gamme comme le sont les PSR 770/970 pour
lesquels Yamaha a du souci à se faire.... Peut être, outre la sortie du Genos, d'autres claviers seront présentés prochainement !?
Allez plus que quelques jours à attendre .... Ce qui me surprend le plus c'est que rien ne transpire à propos du nouveau clavier/arrangeur
phare de la gamme ! Même mon revendeur préféré, invité à la présentation le 18 septembre, ne sait rien, ce qui n'a pas été le cas lors de la
sortie du Tyros 5
Bonne soirée

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
tyrosien 54
Je poste, souvent

Message non lu

bonsoir charles
j 'envisageais aussi par un moment de m'acheter un psr s970 pour "mettre au bout" du T5, il a des fonctions intéressantes l'arpéggiator, le live control, tout ça paramétrable, quelques nvx styles et sons etc.... c'est un milieu de gamme comme le PA 1000 mais c'est toujours un YAMAHA alors que le PA 1000 m’emmène dans un autre univers tant sur les styles, les arrangements et les sonorités.
le silence de YAMAHA fait qu' on entends tout et son contraire sur ce que sera ce nouveau clavier, sa date de sortie, son look, et n'oublions pas non plus son prix !etc.... alors que pour la sortie des TYROS, c'était bien plus sympa, on avait un peu d'infos sur les nouveautés, du coup on l'attendait cette nouvelle "bête" !
j'ai longtemps hésité, je le vends, je le vends pas mon T5, je vais déjà attendre sa sortie pour me faire une idée de ce qui l'aura de plus pour me décider à l'acheter et ce n'est pas gagné, car le T5 est déjà très largement au top, que lui demander de plus, il faudrait vraiment une révolution pour me faire changer d'avis et ce n'est pas l'audio qui va me décider, par contre j'ai vu, écouté en long et en large le PA 1000 et au vu de son prix, ce n'est pas un s970 que je pense mettre au bout de mon T5, mais un PA 1000.(et il y a sur le site de KORG des styles, entre autres, à télécharger, ce qui n'est pas négligeable, certaines de leurs mises à jour comprennent d'importants fichiers ce qui fait une véritable "VERSION 2 " du clavier, par exemple pour le PA4X)
YAMAHA ferait bien de s'en inspirer....
je suis très loin de renier cette marque je suis YAM depuis les années 80/90 avec le PS20, PS55 etc...jusqu'au..TYROS 5 76 alors "qui aime bien châtie bien " mais tout de même....
C'est mon choix....pour le moment, j'attends de voir et je ne suis pas pressé.
bonne soirée
michel
Donquichutte

Message non lu

Bonsoir,

Je pense qu'il ne faut pas s'emballer ! Mais pour mon usage, je crois que le PA1000 serait amplement suffisant. Reste à vérifier bien des détails... Ce que je vais faire dès que possible bien entendu ! Il y a aussi la question du prix, car si Yam tape encore au dessus du T5, pour moi ce sera NIET ! Et puis, je crois qu'une paire PSR/PA peut faire des choses intéressantes!

Bonne soirée.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
bernyterreneuve
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour,

Et bien je me rallie un peu à vos avis.
Vu la somme déjà déboursée pour le T5 et le prix de revente qui va chuter (vu le nombre de T5 que l’on va trouver en occase) Le T5 étant un excellent clavier pour mon usage. Je vais avouer que je penche aussi pour l’ajout d’un deuxième clavier PA.
Peut-être dans 3 ou 4 ans le genos 2 à voir ???

C'est sure qu'ils nous préparent une très bonne machine, mais j'ai eu le t1 puis t2 et t5 donc je continue un sur deux :lol32
Dernière modification par bernyterreneuve le 07 sept. 2017, 20:13, modifié 1 fois.
Tyros 5 61
PC windows 8.1
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour
L'association de 2 marques, quand on peut le faire, est toujours préférable ... j'ai eu la combinaison Tyros 4 et Pa3x et j'avoue que je me suis régalé !! La complémentarité des 2 est formidable ! (pas conservé le Korg pour des raisons budgétaires, besoin d'un clavier de scène pour jouer avec mon groupe )
Mon frère associe un Tyros 4 et Pa4x... chaque fois que je vais le voir du côté de Metz, je me régale à jouer sur ces 2 claviers. Aucun intérêt à mon avis de rajouter un PSR 970 à un Tyros 4 .... un Pa 1000 pourquoi pas ... manque pour moi, le clavier 76 notes !
Bonne journée

tyrosien 54
Je poste, souvent

Message non lu

bonjour à tous,
c'est une réflexion que je me suis faite, pour les raisons que j'explique plus haut, dans d'autres mails, et je suis un peu conforté dans mon jugement car je vois que je ne suis pas le seul à penser cela, l'association de 2 claviers de marques différentes, c'est un plus et moins coûteux ! c'est vrai que le PA 1000 est en 61 t mais bon...! c'est un peu juste, mais on fait avec.
Je pense que pour le GENOS, déjà on va le laisser arriver, (quand il voudra bien !) et "s'installer" sur le marché, et voir les démos, les forums, le prix, les avis, les +, les - , etc....il sera toujours temps d'ici 3 ou 4 ans comme dit Berny de reconsidérer la chose !
bonne zic à tous
michel
Donquichutte

Message non lu

A toute fin utile, je vous signale que la doc utilisateur est dispo sur Korg.com dans la rubrique Download (en anglais). Comme c'est un bouquin de 1000 pages, je n'ai pas encore fait le tour mais je pense qu'il est utile de le compulser.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
brunokar
Membre Elite Platinium

Message non lu

anthour57 a écrit :je dirais que le PA 700 est déjà une très grosse évolution par rapport au Pa 900
Ah bon, il marche à reculons chez Korg...le 900 est moins haut en gamme que le 700 :085
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Seagull29
Membre or

Message non lu

Bref, pour ce qui est du Genos, je crois que j'attendrai qu'il y en ait d'occase donc moins cher et, en attendant, je vais continuer à fouiller un peu plus mon T5. De toute maniere, je pense que je n'aurai pas le budget pour me payer le petit dernier, meme en revendant le T5, donc.... Et puis je suis curieux de voir les carateristiques du prochain bestiau et surtout les demos pour me faire une opinion plus precise, cela ne sert à rien de speculer. Honnetement, je ne m'attends pas à des miracles !
Ceci dit, Yam' reussit bien son coup en nous faisant gamberger à fond sur ce qui sera ou risque d'etre. Bien joué !
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour,

Sur psrtutorial (traduc google) :

D'une source interne (ne peut pas rompre un problème confidentiel), définitivement Genos. Apparemment, Tyros-backward compatible, mais des différences significatives avec les utilisateurs ont été impliquées en ce qu'il sera mieux adapté aux performances en direct pour les débutants. Quand - quelqu'un adore, mais il semble être bien sur le chemin. Désolé, cela n'ajoute pas beaucoup et lit beaucoup comme une rumeur pas cher; ce n'est pas le cas.
« Dernière édition: hier à 02:10:29 par Bryan Leech

https://www.psrtutorial.com/forum/index.php/topic,38718.50.html

Donc "GENOS" et compatible avec Tyros avec de très grandes améliorations pour les performances ... et certainement plus encore

Une autre info sur ce même site :

Aujourd'hui, les concessionnaires proposent des prix de vente T5 à très faible extrême .
Selon le modèle, les nouveaux prix T5 (dans ma zone) se situent entre EURO 2.450, - et 2.750, -. : o

Je me demande ce que le prix moyen de la T5 d'occasion va finalement apporter. : :)

Il semble que les prix des pièces d'occasion seront complètement différents que jamais, en particulier le prix d'échange, je suppose. : P

Croisez les doigts ...

Jeff
« Dernière édition: aujourd'hui à 01:30:43 par Jeff Hollande »

Chez eux c'est la grande braderie ! :097 quel sera le prix de l'occasion chez nous ? ¿

Nous sommes de plus en plus proche du dénouement ... :lol33

Patrick
Patrick
Seagull29
Membre or

Message non lu

De toute maniere, je pense que plus ça va, plus je me dis que l'association T5 + Pa4X, le tout en 76 notes, est la combinaison ideale car les deux se completent idealement. Donc, j'attends de voir ce que va donner le Genos mais je doute que ce nouveau modele soit aussi revolutionnaire que la serie Tyros à sa sortie ! Wait & See !
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour,

Encore une petite info sur le forum de Synth zone de Franck un concessionnaire :

J'ai été invité à une démonstration privée et à une formation d'un nouveau clavier de Yamaha, (seulement 50 invités sont sortis chez des concessionnaires sélectionnés), Martin Harris sera l'un des manifestants, on m'a également dit qu'il y aurait une nouvelle technologie qui ne se trouvait pas dans tout autre clavier depuis toujours.

[lien]http://www.synthzone.com/forum/ubbthrea ... s/436126/5[/lien]

Merci Franck

Plus loin sur le forum il donne la date du 28 septembre pour sa démonstration.

Il va finir par arriver ... :093 il y en aura pour tout ceux qui en veulent un ... :093 :093 :093 :093 ...

Patrick
Patrick
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »