Utilisation de Song Creator

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
dacdanio

Message non lu

Bonjour j'ai lu le reference manual et les différents tuto mais je ne trouve pas réponse à ma question. Je voudrais dupliquer les 4 premières mesures d'un morceau tout au début (pour rallonger le morceau) sans toucher au reste. Sur ces 4 premières mesures il y a seulement les channels 11 et 12 (guitare et basse) du style slow bossa qui sont enregistrés (j'ai mis les autres channels en off). Donc je voudrais dupliquer ces 4 premières mesures (channel 11 et 12) avant la mesure 1 (ou entre les mesures 1 et 4 peu importe) tout en conservant tout le reste en séquence. Comment faire (par "punch in" je suppose) ? Merci.
Jean-Ma
Membre titane

Message non lu

Bonjour,

Ce n'est pas très clair pour moi.
Cela concerne un style, un midi, ... sur quel clavier ?

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
dacdanio

Message non lu

Bonjour sur mon Tyros 5
J'ai enregistré un morceau avec un style Slow bossa (en midi bien sûr). Il y a 4 mesure au début avec seulement les channels 11 et 12 activés (intro avec 4 accords guitare et basse). Je voudrais dupliquer ces 4 mesures pour rallonger l'intro. Merci.
Daniel
brunokar
Membre Elite Platinium

Message non lu

dacdanio a écrit :Je voudrais dupliquer ces 4 mesures pour rallonger l'intro. Merci.
Salut Daniel,

Pour faire ce genre de choses, je reviens au mode avant d'avoir expand, je reconfigure ma grille, donc en doublant l'intro et ensuite, je ré-expand.

Je n'ai jamais trouvé le moyen de faire autrement, l'éditeur n'étant pas assez puissant, ou délibérément bridé par Yamaha, en se disant que les utilisateurs les plus chevronnés iront faire ces manipulations sur un ordi.

Ceci étant, refaire la song ne prend qu'une poignée de secondes.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
dacdanio

Message non lu

Salut et merci pour ta réponse : effectivement l'éditeur/séquenceur Tyros est faiblard. Mais refaire le song prendra bien plus qu'une poignée de secondes (160 mesures changement de styles, de voices et de pad en cours du morceau). Au sujet de la manipulation des midis par un séquenceur externe sur PC j'ai une question un peu basique que je n'ose poser : quand je joue le midi sur n'importe quel séquenceur les voices sont toutes différentes et inaudibles : est ce à cause du format midi du Tyros qui est différent ? (je reprends les fichiers midi du Tyros sur Musescore et Finale en partitions pour pouvoir les retravailler). Merci.
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,
dacdanio a écrit :je reprends les fichiers midi du Tyros sur Musescore et Finale en partitions pour pouvoir les retravailler.
Je pense qu'il existe deux solutions, extérieures au Tyros. En midi, avec MuseScore ou autre, voire en MP3 avec Audacity

J'utilise MuseScore depuis une semaine et je viens de lire que le logiciel utilisait ses propres SoundFonts.
J'étais étonné que les fichiers midi soient de meilleure qualité qu'avec un autre lecteur ou simple éditeur midi. A noter
que MuseScore peut aussi piloter le Tyros et là ce sera avec les sons du Tyros.

J'ai fait une manip de ce genre hier, à partir d'une musique sur deux portées. Il y avait une intro sur la première et pas
sur celle qui m'intéressait. J'ai ajouté des mesures vides et j'y ai "copié/collé" cette intro depuis l'autre piste.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
brunokar
Membre Elite Platinium

Message non lu

dacdanio a écrit : Mais refaire le song prendra bien plus qu'une poignée de secondes (160 mesures changement de styles, de voices et de pad en cours du morceau)
Non, tu gardes ta base, tu copies les mesures 1à 160 à la mesure 5, ça te libère les 4 premières mesures, ensuite tu copies les mesures 5 à 8 sur la 1 et le tour est joué !

Maintenant dans ton énoncé, tu n'avais pas précisé les changements de styles, de voices et de pad !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »