Comment conserver un tempo en changeant de style
-
dacdanio
J'ai un problème sur Tyros 5 en changeant le style en cours de jeu (exemple en passant de bossa nova à bossa jazz) : je voudrais conserver le tempo de départ mais le simple fait de changer le style affecte d'office le tempo initial en imposant le tempo du nouveau style. Quelqu'un peut-il me donner une solution ? Merci.
Daniel
Tyros 5 et PSR 700
Daniel
Tyros 5 et PSR 700
- brunokar
- Membre Elite Platinium
Comment conserver un tempo en changheant de style
Bonjour, (c'est toujours bien de commencer comme ça)
Ton nouveau style tu le mets dans le user avec le tempo que tu souhaites,(en passant par style Creator) donc le tempo du style précédent et le tour est joué.
Il y a certainement d'autres façons de faire en passant par les registrations, mais je ne m'en sers pas.
Ton nouveau style tu le mets dans le user avec le tempo que tu souhaites,(en passant par style Creator) donc le tempo du style précédent et le tour est joué.
Il y a certainement d'autres façons de faire en passant par les registrations, mais je ne m'en sers pas.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
-
olivier71500
Si j'ai bien compris , ton problème est le changement de tempo sur ton tyros :
Sur les tyros il y a une fonction FREEZE qui permet de geler un certain nombre de paramètres dont le tempo .
DIRECT ACCESS+FREEZE => tu sélectionnes les paramètres à geler
FREEZE : une fois actif, le tempo ne sera modifié que manuellement , pas au changement de style
Olivier
Sur les tyros il y a une fonction FREEZE qui permet de geler un certain nombre de paramètres dont le tempo .
DIRECT ACCESS+FREEZE => tu sélectionnes les paramètres à geler
FREEZE : une fois actif, le tempo ne sera modifié que manuellement , pas au changement de style
Olivier
-
dacdanio
brunokar a écrit :Bonjour, (c'est toujours bien de commencer comme ça)
Bonjour et merci pour ta réponse : j'ai tout ce qu'il me faut comme solution. J'avais découvert ce matin la solution par style creator en parcourant les forums.
-
dacdanio
Bonjour et merci : je posais la question pour mon Tyros 5 mais comme j'ai aussi un PSR S740 j'ai donc aussi une réponse pour PSRanthour57 a écrit :Sur le PSR en maintenant la touche Direct Access puis en appuyant sur une des touches tempo (+ ou -) tu accèdes à la page Style Settings où se trouve un Tempo Lock.
-
dacdanio
Bonjour et merci pour ta solution : j'en ai 2 maintenant avec celle de brunokarolivier71500 a écrit :Si j'ai bien compris , ton probleme est le changement de tempo sur ton tyros :
Sur les tyros il y a une fonction FREEZE qui permet de geler un certain nombre de parametre dont le tempo .
DIRECT ACCESS+FREEZE => tu selectionnes les parametres à geler
Olivier
- Jacky67
- Je poste, souvent
Bonjour, tout simplement en l'enregistrant dans les registrations. 8 registrations à la suite pour une compilation de slow ,par exemple.
Ketron SD1 ,Tyros5 , Studiologic SL88 Studio,Yamaha MGP32X,Tascam DP-32 SD
Yamaha HS 5 ,Yamaha HS 8S.Rode NT1-A.
Batterie Millenium MPS-750 E-Drum Mesh Set
Yamaha HS 5 ,Yamaha HS 8S.Rode NT1-A.
Batterie Millenium MPS-750 E-Drum Mesh Set
- Jean-Ma
- Membre titane
Bonjour,
Personnellement, le préfère intégrer (cf. importer) la partie musicale du style "Jazz" dans mon fichier original ... le tout via "Style Creator". Enfin, ceci n'est que mon avis.
Jean-Ma
Personnellement, le préfère intégrer (cf. importer) la partie musicale du style "Jazz" dans mon fichier original ... le tout via "Style Creator". Enfin, ceci n'est que mon avis.
Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4