Il est dans mes habitudes de jouer par dessus des morceaux, c'est de cette façon que j'ai pu me faire une petite oreille musicale.
Pour se faire je cherche des titres sur internet que je convertis via un petit logiciel en MP3 puis en WAV pour que mon PSR S750 puisse en faire la lecture, c'est assez astreignant. Mais bon, ca fonctionne bien.
Aujourd'hui j'ai retrouvé un petit lecteur MP3 que j' ai branché sur mon clavier (câble double jack), le clavier effectue bien évidemment la lecture des titres qu'il comporte. De plus ce petit lecteur faisant aussi radio je peux également écouter la radio via le clavier. Et ce n'est pas sans intérêt, vous allez comprendre pourquoi.
Là ça devient intéressant, en allant dans la partie USB AUDIO PLAYER il est possible d'enregistrer directement dans le clavier ce que l'on est en train d'écouter; les titres qu'il comporte mais aussi la radio !!!
. Pour cela lire soit un morceau, soit la radio sur le lecteur MP3 connecté via un câble double jack, sélectionner REC dans USB AUDIO PLAYER puis PLAY et là l' enregistrement démarrera. Et c'est dans la poche!!!
Espérant que cela puisse intéresser certains d'entre vous.
Bonne soirée.
Vergnaud
PSR S750