Je m'explique : Suis possesseur d'un PSRS 770, mais je pense que mon souci serait le même avec un Tyros... Je fais du piano bar (chez moi en attendant de bien maitriser le PSR, pas gagné) et j'ai installé à partir d'une clé USB dans mes USERS pas mal de midifiles que j'ai obtenu chez des connaissances ou sur le web.
Le problème, c'est que la majorité de ses midifiles ne jouent pas les mêmes accords que les partitions originales des auteurs, j'entend par là qu'ils sont transposés (pour certains).
Hors, pour ne pas laisser jouer le PSR tout seul avec le midifile, je souhaite jouer aussi moi même les accords main droite (ou gauche), c'est un minimum quand on joue devant un public...
J'ai bien la fonction transposition sur le PSR, le problème c'est qu'il transpose tout ! Le midifile et aussi les uppers right 1 et 2. Du coup, cela ne règle pas mon souci.
Si vous avez une idée sur la question, en espérant m'être expliqué assez clairement.
Merci d'avance, je constate que sur ce site, certains connaissent mieux ou presque leur appareil que le constructeur lui même ! Non ?
PS: J'ai testé une fonction super sympa qui est de coupler le midifile avec un style. Dans certains cas, cela règle mon problème car le PSR tient compte de mes accords main gauche.
Hélas, certains midifiles ne coupent pas la partie accord automatiquement. Faut-il que je re travaille chaque midifile ?