Analyser un fichier style (.sty)  " résolu"

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Daniel55

Analyser un fichier style (.sty)

Message non lu

Bonjour,

Comment lire un fichier style (.sty) sur mon ordinateur pour connaitre les parametres qu'il contient (rythme, instrument, tempo...)?

Merci,

Daniel.
Djackpsr
Je poste, souvent

Analyser un fichier style (.sty)  " résolu"

Message non lu

Salut Daniel55
Regarde sur psrtutorial Mixmaster fait l'affaire même beaucoup plus.
Pas facile au début mais quand on le connaît, on peut vraiment décortiquer un style, dans chaque main, intro et ending, supprimer des parties de phrase, changer le tempo, le ton, etc.
Bonne sik
Djacpsr
Seagull29
Membre or

Message non lu

Il y a une autre maniere pour savoir comment est construit un style: il suffit d'utiliser un DAW genre Cubase, Reaper ou autre. En effet, les fichiers styles sont en fait des fichiers Midi. Donc, on copie le style sur l'ordi, on change le suffixe .STY en .mid (en utilisant la propriete du fichier en cliquant droit) et on le charge dans le DAW. Cependant, il ne sera plus utilisable en STY si on fait l'operation inverse (.mid en .STY) car il manquera le CASM.
Mais c'est pratique pour y voir clair. On peut egalement construire un style à partir d'un DAW, en ajoutant des markers stipulant les differentes sections (intros, parts etc....) et rajouter le CASM plus tard avec un logiciel que l'on trouve chez Josoft.
Bon courage et amusez vous bien.
Bon week end à tous
Dede
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour à vous
En complément à la demande de Daniel55 ,je voudrai savoir comment faire jouer un style sur MixMaster.
Je m'explique
Pour les fichiers Midi...pas de problème
pour les fichiers "Styles" quand je charge un "style" et que j'essaye de le faire jouer en appuyant sur "play" il me met "Please select à MidiDevice"....,???alors quelle manœuvre faire pour jouer le syle.

A vous lire

Dédé
clavier Tyros 5 76
Sono :HK Lucas Smart
Table mixage Yamaha MG 10XU
Djackpsr
Je poste, souvent

Message non lu

Salut Dede
en haut à droite dans Mixmaster tu as l'instrument à charger et le midi (moi pour le mac s'est core duo midi…) on peut aussi mettre l'instrument midi via l'Usb du psr et le pilote Yamaha usb, sur PC ?
Bonne réception
Djackpsr
Dede
Je poste, souvent

Message non lu

Salut Djackpsr

Merçi pour ton conseil......il fallait simplement sélectionner la bonne carte son.
ça marche

Merçi

Dédé
clavier Tyros 5 76
Sono :HK Lucas Smart
Table mixage Yamaha MG 10XU
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »