Big blème sur T1

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
YVES1347
Membre aluminium

Big blème sur T1

Message non lu

Bonsoir les techniciens du site
Lorsque j ai acheté mon T5, j'ai donné mon Tyros que j'avais depuis le début
(2002) à ma fille
Elle s'en est pas servi depuis et l'avait entreposé dans une pièce
Elle veut aujourd'hui s 'en resservir et l 'a mis dans son salon
Néanmoins il fonctionne très mal des touches LED ne fonctionnent plus
(même en appuyant fort) ex : strings et accordion et de l'autre côté des rythmes ne fonctionnent
plus en pressent sur les boutons....
Les touches aussi semblent aussi fatiguées pour certaines sonorités ( piano.... )
J ai fait un reset en appuyant sur la dernière touche mais rien n'y fait
Lorsque je lui ai donné il n'avait juste qu'un problème au niveau des touches d'enregistrement et du lecteur
mais tout le reste fonctionnait parfaitement
Quelqu'un pourrait-il m'aider à moins qu'il doive être mis à la réforme....
Ce serait dommage... :061
Bonsoir et merci les amis
Yves
GENOS 1 - PSR SX900 Sono MARENTZ-Enceintes Triangle Pédales sustain et FC7
YVES1347
Membre aluminium

Big blème sur T1

Message non lu

Je me réponds à moi-même en me disant que comme personne a pu me répondre, ce tyros 1
est vraiment bon pour la réforme..... :(
Bonsoir à tous
Yves
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Big blème sur T1

Message non lu

Bonsoir Yves,

J'avais vu ton post, et j'avoue que j'avais préféré laisser d'autres répondre.
Certains sont plus branchés harware que moi, mais, avant de mettre le T1 à la benne faudrait peut-être l'ouvrir pour voir.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
YVES1347
Membre aluminium

Big blème sur T1

Message non lu

Merci Chris pour ton réconfort.....
A+
Nanard
Membre bronze

Big blème sur T1

Message non lu

Bonsoir Yves,

Juste quelques renseignements :

Combien de temps, ton T1 n'a pas fonctionné depuis que tu l'as donné à ta fille ?
Est-ce-que la pièce de sa maison ou elle l'a stocké était normalement chauffée et non au froid et à l'humidité ?

Attends encore un peu et refais un reset.

je crois qu'il y a d'autres fonctions que la dernière touche pour faire un reset ? Certains devraient être au courant ?
Essayes de l'ouvrir et de mettre un coup de soufflette à l'intérieur.

Sinon .............. Changement de la carte mère !!! Trop coûteux à mon avis !

Tiens nous au courant et bon courage.

Nanard
Bernard

Tyros 5
Patt22
modérateur du forum

Big blème sur T1

Message non lu

Bonjour Yves

As tu essayé de faire certains testes avec le document à télécharger sur ce fil ? ...
https://tyros.fr/viewtopic.php?f=4&t=6015 , prend le temps de lire le sujet entier et applique les testes de contacts 'touches', risque '0'.

Un appareil qui ne sert pas pendant plusieurs mois et pas stocké normalement fini souvent avec ce genre de problèmes.
Je rejoins le poste d'avant de Nanard pour connaître comment cet instrument a été stocké?
Le remettre dans un endroit sec (absorbeur d'humidité), chauffé avec un radiateur électrique pas au pétrole qui a tendance à accentuer ce genre de problèmes et en laissant le Tyros allumé quelques heures voir plus ( jours ), tout en contrôlant de temps en temps. ...

Cela améliorera peut-être quelques contacts mais une ouverture de l'appareil sera sous doute nécessaire, d'autres personnes sur ce forum ont eu à nettoyer un Tyros qui appartenait à membre du forum ' Philmusic '. Je t'invite à faire cette recherche sur les sujets traités ici et peut-être les contacter en message privés pour aller plus vite ... J'ai fait la recherche et j'ai retrouvé le sujet ...
réparation tyros 2 de Philmusic

Bonne lecture et bonne chance ...

Patrick
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
YVES1347
Membre aluminium

Big blème sur T1

Message non lu

Merci à vous deux aussi Patrick et Bernard
Le T1 est resté de janvier 2014 à ce jour sans être utilisé mais dans une pièce normalement
ventilée et chauffée comme il se doit
Ma fille m'a dit aussi qu'elle a observé des coulures d'acide qui doivent être certainement dues aux piles.....
Bref je vais suivre vos conseils en le laissant allumé quelques jours et je pense que dès que j'ai le temps
je viendrai le démonter....
Merci encore à vous.... :073
Yves
Patt22
modérateur du forum

Big blème sur T1

Message non lu

Bonjour Yves,
De l'acide ? Peut être dû à une ou des piles ? On trouve une pile souvent dans le petit matériel numérique pour alimenter les mémoires mortes qu'il faut changer au bout de 3 à 5 ans tout dépend du matos et de la taille mémoire à sauvegarder .

Je ne sais pas si le Tyros en possède ou peut-être a-t il une petite batterie rechargeable plus grosse et différente que les CR2032 , piste à creuser. C'est pour cela que je conseillais de le laisser allumé plusieurs heures ( jours ) mais si la batterie à coulé, il faut l'ouvrir et la remplacer en espérant que l’acide n'a pas fait d'autres dégas ...

D'autre part, un instrument haut de gamme comme le Tyros par exemple ne mérite pas la benne, il peut se revendre en l'état pour un musico-élétromécano ou pour pièces! ...

Patrick
Patrick
marco40
modérateur du forum

Big blème sur T1

Message non lu

Bonjour,

Dans l'exposé des problèmes, je constate une succession de pannes indépendantes (voyants, touches ...).
Est ce une accumulation de pannes dans le temps ou un ensemble qui est arrivé du jour au lendemain ?
De plus, Il est difficile de diagnostiquer avec un énoncé et encore moins de dépanner un appareil avec les suppositions de nos lecteurs. Le dépannage est un métier et dans le cas de notre instrument cela doit être fiable et durable !
L'analyse comportementale d'un instrument donne une idée mais la certitude ne peut être faite qu'avec des appareils de tests.
Un Tyros n'est pas une boite à musique de brocante, ce sont des composants et un assemblage de bonne facture au profit d'utilisateurs PRO !
Allumer pendant un certain temps l'appareil ne changera rien, je n'y crois pas : un instrument doit fonctionner sans problèmes aléatoires ; nous ne sommes plus à l'époque des tubes électroniques ...
Effectivement les vapeurs acides des piles peuvent détruire ou oxyder les contacts ...
Plutôt que l'ouvrir et s'aventurer sur un terrain inconnu, je conseille plutôt, de faire réaliser un devis pour la réparation. cela donnera une idée des problèmes ...

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Patt22
modérateur du forum

Big blème sur T1

Message non lu

Bonjour et très bonne analyse Marco,

dans le cas du T 1 de Yves, il manquait beaucoup d'informations et au vu de toutes les pannes, il peut faire les tests de Phillmusic pour cerner tous les problèmes et si il estime pouvoir le sauver faire un devis de réparation chez un technicien qui confirmera ou pas à moins que Yves soit de la partie ?

En laissant branchés certains de mes appareils qui présentaient des faiblesses dû à une inutilisation, j'ai pu les récupérer ... ça peut fonctionner dans certains cas!

Il y a un moment où on peut se poser la question ou le passage devant un Technico est encore possible du côté pécunier / ancienneté / pannes / valeurs sentimentales. Seul son propriétaire connaît la bonne équation.

Patrick
Dernière modification par Patt22 le 19 mai 2017, 08:44, modifié 1 fois.
Patrick
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Big blème sur T1

Message non lu

Bonjour,

Quand j'ai écris "Il faudrait l'ouvrir", j'aurais du préciser " il faudrait que je puisse l'ouvrir", bon, nous
ne somme pas si loin l'un de l'autre, mais ce n'est pas la bonne époque, les concerts, les vacances ...

Et puis, je ne suis pas sûr de pouvoir le réparer, c'était surtout pour dire, ne pas le jeter avant que
quelqu'un pratique dessus une IVG ( Inspection Visuelle Générale :lol:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »