Transformer un fichier audio WAV ou MP3 en forme d'onde utilisable par Tyros

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Seagull29
Membre or

Message non lu

Bonsoir à tous,
Comme vous avez pu le remarquer, dans le cas d'un Pad Audio, on ne peut pas le faire tourner en boucle. :d1
Donc, comment transformer ce fichier en forme d'onde utilisable en fichier Midi dans le cas d'un Pad Midi, comme n'importe quel son, et quel programme utiliser ?
J'ai essayé avec Extreme Sampler Converter mais la version que j'ai ne prend pas encore en compte les fichiers UVI ou UVN !
Merci d'avance de votre aide.
Bonne soirée à tous
Seagull29
marco40
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Seagull29,

Un contournement du problème serait d'affecter les sons "audio" d'échantillonnage sur les touches de clavier (utiliser le logiciel Yamaha Expansion Manager). Cette base constitue une approche sur le problème.
Une autre approche est l'utilisation de l'audio recorder avec le style (utiliser style creator).
Une solution plus professionnelle et plus simple est l'utilisation d'un appareil supplémentaire : un "loopeur audio" déclenchable au pied voire utilisable avec un midi contrôleur. Ne pas oublier de brancher un câble MIDI vers le clavier pour la synchro.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Jean-Ma
Membre titane

Message non lu

Bonjour Marco,

Que voici encore un sujet intéressant.
Avec le "looper audio", je crois que je ne m'en sortirais pas, et retiens donc l'option Y.E.M. mais, hélas, utilisable uniquement avec le T5, ... alors que j'ai le T4 !
Donc, dans mon cas, la question resterait ouverte !?

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Seagull29
Membre or

Message non lu

Hello, effectivement, ce sont 3 solutions possibles mais ça ne résout pas la possibilité de faire une boucle comme avec un Pad. Il faut que je réessaie avec YEM mais j'ai quelques doutes. En tout cas, merci de votre aide et si vous avez d'autres solutions, je suis preneur. Sur ESC (Extrem Sample Converter), le format de transformation possible est en TVN mais il ne prend pas le patch !
Bonne soirée à tous
Yves

Edit: Je viens d'essayer avec YEM et, effectivement, on peut faire un programme jouable sur le clavier avec des Wav mais ça fait partie d'un Pack. Ceci dit, comme on peut créer plein de Voices.....
Reste à savoir maintenant si on peut utiliser cette Normal Voice en Pad. Cependant, avec YEM, on peut créer également des Custom Voices et, dans le menu, il y a une possibilité "Pad". Mais on trouve plein de possibilités déjà citées, donc, je vais voir de ce coté là. :musicien1
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »