Modification d'un style

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Michel92
Membre cuivre

Modification d'un style

Message non lu

Bonjour,

J'essaie sans succès de modifier un style : voici un exemple

Je souhaite modifier la voix utilisée sur Chord1

dans la variation A du style je remplace une guitare électrique par une guitare acoustique
dans la variation B du style je souhaite sur Chord1 revenir à une guitare électrique

Pour cela je vais dans style creator (onglet Rec chanel) et je modifie les voix en conséquence, je sauvegarde

Jusqu’ici tout va bien :rythme

Pourtant les volumes des 2 guitares ne sont pas adaptés (la guitare acoustique étant pas assez forte )

Je vais donc dans mixing console, j'adapte les volumes pour les deux guitares (seul endroit ou l'on a accès à ce réglage)

Je retourne dan style creator pour effectuer la sauvegarde du style

Et c'est la ou ça coince, mes réglages ne sont pas mémorises, seul le dernier effectué est pris en compte. :097

Merci à celui qui pourra m'éclairer

Bien cordialement

PS : bien que utilisant un CVP 709, je pense que les fonctionnalités de ce type sont proches de celles du Tyros même si l'interface est différente. Il y a bien la possibilité de réaliser la même chose en passant par les RGT mais cela oblige à refaire toutes les manips si on veut réutiliser les mêmes parametres. :c018
Dernière modification par Michel92 le 03 mai 2017, 09:55, modifié 1 fois.
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Djackpsr
Je poste, souvent

Modification d'un style

Message non lu

Salut Michel92
Si ta Guitare acoustique et élec se trouvent sur la même chord (1) main A et Main B, il faut passer par style creator pour mettre ton chord en solo, si non tout les chords 1 de toutes tes mains bougent en même temps.
Bonne sik
Djackpsr
Michel92
Membre cuivre

Modification d'un style

Message non lu

Bonjour

Djackpsr, je ne comprends pas ce que tu suggères, mais je crains que cela ne réponde pas à la question.
De fait j'ai bien l'impression que ce que je demande n'est pas possible à réaliser et que seules les registrations permettent de changer tous les parametres d'une variation à l'autre à partir d'un style unique.
Meme les editeurs de style explorés ne permettent pas d'accéder aux paramatres d'une variation mais uniquement à ceux de l'ensemble du style (sauf acces à la voix comme sur le clavier)
Je laisse néanmoins le sujet ouvert, on ne sais jamais
Musicalement
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Gianni
Membre Elite Platinium

Modification d'un style

Message non lu

Michel92 a écrit :Bonjour,

J'essaie sans succès de modifier un style : voici un exemple

Je souhaite modifier la voix utilisée sur Chord1

dans la variation A du style je remplace une guitare électrique par une guitare acoustique
dans la variation B du style je souhaite sur Chord1 revenir à une guitare électrique

Pour cela je vais dans style creator (onglet Rec chanel) et je modifie les voix en conséquence, je sauvegarde

Jusqu’ici tout va bien :rythme

Pourtant les volumes des 2 guitares ne sont pas adaptés (la guitare acoustique étant pas assez forte )

Je vais donc dans mixing console, j'adapte les volumes pour les deux guitares (seul endroit ou l'on a accès à ce réglage)

Je retourne dan style creator pour effectuer la sauvegarde du style

Et c'est la ou ça coince, mes réglages ne sont pas mémorises, seul le dernier effectué est pris en compte. :097

Merci à celui qui pourra m'éclairer

Bien cordialement

PS : bien que utilisant un CVP 709, je pense que les fonctionnalités de ce type sont proches de celles du Tyros même si l'interface est différente. Il y a bien la possibilité de réaliser la même chose en passant par les RGT mais cela oblige à refaire toutes les manips si on veut réutiliser les même parametres. :c018

J'ai déjà rencontré ce genre de problèmes...pour régler cela je procède par étape
Je règle Main A ..voices , hauteur..etc..et je finalise l'opération...Donc Save,nommé le style
ensuite je reprend ce même style et je procède au réglage de Main B et finalise a nouveau.... et ainsi de suite
Je pense que ça devrait régler ton problème (si toute fois j'ai bien compris ce que tu dit)
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Michel92
Membre cuivre

Modification d'un style

Message non lu

Bonjour Gianni

Merci pour ta réponse, qui si je comprends bien aboutit à créer un style avec un nom différent pour chaque variation.
Cleo ;)
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Gianni
Membre Elite Platinium

Modification d'un style

Message non lu

Bonjour Michel..

Non tu gardes le même nom a chaque fois ce n'est que les réglages que nous visons par cette manipulation et au final tu obtiens un
style dont les Main A,B,Cet D peuvent avoir les voices souhaitées et les niveaux sonores qui te conviennent...ça s'applique aussi sur les fils in, le break ..etc...

J’espère t'avoir aidé ..sinon n'hésite pas ;)
Gianni ,
@+

Michel92
Membre cuivre

Modification d'un style

Message non lu

Gianni je viens d'essayer ta technique sur le CVP 709 et..... Je n'obtiens pas le résultat souhaité.
je retrouve toujours le dernier réglage effectué sur les parties modifiées.
Merci
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Gianni
Membre Elite Platinium

Modification d'un style

Message non lu

Va dans..
1: style creator
2:met sur off l'onglet Rec....en bas a gauche
3:met toi sur assembly.....en haut a gauche

Et à partir de là fais tes réglages dans Main A nomme le test et tu save...ensuite charge un autre style n’importe le quel et puis recharge ton style Test.. où tu as modifié Main A logiquement tous tes réglages effectués préalablement doivent être présents ? si oui c'est bon
Alors tu refais exactement ce que tu as fait en modifiant Main B et ainsi de suite
Gianni ,
@+

Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »