Lorsque j'ai commencé à jouer, la personne qui m'a initié m'a appris à jouer les accords complets, même si l'orgue que j'avais était déjà équipé à l'époque de la possibilité de jeu à un doigt.
Et sur mon PSR S770, je joue également comme çà, les quelques tentatives en accord à un doigt ne m'ont pas satisfait, avec même quelquefois des résultats bizarres.
Mais sans doute parce que je ne sais pas m'en servir.
Bref peu importe ce n'est pas ma question.
En fait je n'ai pas l'habitude de relâcher les accords, et pourtant quand je regarde les vidéos, je vois bien que ça permet de libérer la main gauche pour faire des tas de choses (ne serait-ce que se gratter le nez
Mais j'ai des automatismes qui font que je me plante moins en laissant les accords plaqués, sans doute parce qu'il faudrait que je m'entraîne. Je me rappelle sans doute plus facilement un enchaînement.
Pour ceux qui jouent les accords complets, avez-vous des conseils pour arriver à libérer cette main ?
D'autre part sur les vidéos, je vois souvent les accords joués très bas sur le clavier.
Y a-t-il une facilité à jouer à cet endroit, sans doute en jouant certains renversements ?
Merci d'avance à ceux qui me feront profiter de leur expérience
Claude