Premier post (Présentation)
Second post (Aspect logiciel)
Troisième post (Fabrication matériel)
Quatrième post (Utilisation1)
Cinquième post (Utilisation2)
Sixème post (Utilisation3) La machine infernale !
Septième post (Mise à jour du logiciel)
Bonsoir,
Pour une fois je pense que je ne serai pas trop long !!!
Certains se souviennent de ce morceau :
Pour faire cela sur un Tyros, il faut un assistant qui appuie sur le "Tempo +" à peu près à chaque seconde !
Eh bien, j'ai programmé une fonction sur ma pédale (voir Sommaire...) qui réalise cette accélération. Comme d'habitude, la programmation consiste simplement à effectuer l'action désirée sur l'instrument alors que la pédale est en mode "Apprentissage". Dans notre cas, c'est appuyer une trentaine de fois sur "Tempo +".
Voici ce que cela donne sur mon PSR :
https://soundcloud.com/christian-feniou/eso-es-el-amor
Bon d'accord, l'exemple n'est pas de première fraîcheur ! Mais ce n'est que pour vous montrer quelques unes des possibilités inédites de ce nouvel accessoire !
Car, tout cela sera fait en direct, et sans assistant autre que votre pédale magique !
En revanche (il faut bien un mais !) lorsque l'on a appuyé une fois sur la pédale, il faut patienter jusqu'à ce que tous les messages aient été envoyés pour lui demander autre chose (dans le cas présent, 30 secondes) !
Et attention car elle mémorise vos actions ! Si vous appuyez trois fois, il faudra attendre 3 fois 30 secondes !! Une machine infernale quoi !!!
Voici une vue des messages envoyés par la pédale...
Mais, ne soyez pas effrayés, il n'y a rien à saisir, tout cela se programme tout seul ! Si, si ! Vraiment !
Bonne musique ![/font]