Il y a de cela 15 jours, je suis allé à la rencontre de Phil dans sa région. Il vendait un tyros 2 qui avait quelques soucis (disque dur non reconnu, et une touche sur le controle des styles (la touche BREAK) prête à péter... Il était utilisable en l'état mais le côté du disque dur qui ne marchait pas m'embêtait quand même un peu à vrai dire.
On a passé deux super journées, et nous sommes restés manger le midi avant de partir, de bonnes pâtes à la bolognaise pour reprendre des forces avant un périple de 4 heures de route dans la neige et le brouillard.
Le Tyros a vécu... des rayures sur sa carcasse, plus les soucis évoqués plus haut... C'est OK pour faire de la scène, mais de temps en temps j'aime bien le ressortir à la maison pour le faire sonner un peu.
Aujourd'hui ayant du temps devant moi, une bonne connexion internet, je me décide à passer à l'action...
Mise à plat de la bête avant devissage de 27vis (certains bien grippés par la crasse du précédent proprio avant Phil, mais j'étais prévenu!)
Ne pas perdre de vis, ne pas perdre de vis...

Finalement, avec le service Manual, c'est relativement simple à ouvrir, faut juste prévoir une assez grande table et le mettre sur une housse pour ne pas plus rayer la bête ou la table (madame ne serait pas contente, et moi non plus à vrai dire!!)
les entrailles du monstre (oui, du monstre! un bon nettoyage si'mposait!! Des poils d'animaux, de la poussière, l'ancien proprio avait surement un chat qui devait aimer s'allonger sur le clavier...).