Je dis vous, possesseurs du psr s750, car c'est vers vous que je me tourne afin d'obtenir des infos, vos avis sur les MEGAVOICES . Je possède ce merveilleux clavier depuis plus d'un an et demi maintenant et ne me lasse pas de ces possibilités. Je suis très, très loin d'être un excellent musicien mais me débrouille pas trop mal. Et puis l'important, c'est de se faire plaisir malgré son niveau. Bref depuis quelques temps j'ai mis la main sur les MEGAVOICES. On y accède dans la partie Voices du clavier en sélectionnant le PRESET puis UP, en page 2, ne reste plus qu' à sélectionner STYLE VOICES, on y est ! c'est là le trésor bien caché ! On y retrouve un choix varié de strings, guitares /basses et de brass. Les sonorités sont époustouflantes beaucoup plus réalistes à mon goût que toutes les autres. Mais je les trouves très capricieuses aussi. Et c'est là mon interrogation. Rencontrer vous ce même problème ou bien est ce mon clavier qui présente un défaut ?
Je m'explique. Je sais que la façon dont ces dernières vont sonner est fonction de la force de frappe sur les touches du clavier. Mais je constate qu'une même impulsion ne donnera pas forcément le même son ; cela pourra sonner super bien ou bien donner un son beaucoup moins fort, ou bien un début de son comme étouffé et ce sera tout. Donc en clair, je constate une irrégularité (agaçante d'ailleurs) dans les sons rendus, je n'arrive pas à les maîtriser en fait.
Cependant j'ai une petite amélioration pas fulgurante mais bon... en effectuant des petits réglages par ci , par là et encore c 'est pas gagné.
Voilà,le débat est ouvert. J'espère avoir été suffisamment clair pour que vous puissiez me donner votre avis et que vous apportiez une solution à mon problème , il y en à une forcément
Merci d'avance. Bonne journée.
Vergnaud
