j'ai decouvert recemment que sur le Tyros 4, tous les menus sont en boucle contrairement au Tyros 5 ou seul le menu Mixing console est en boucle.
J'ai donc contacter Yamaha et ils auraient fait cela pour les non voyants et les mal voyants, après avoir recu beaucoup de demandes dans ce sens. Cela leur permet de mieux se repérer dans les menus.
Evidemment c'est une excellente chose mais du coup quand on commence à créer ou à manipuler beaucoup sur le Tyros 5, on passe son temps à appuyer sur une touche pour revenir au premier onglet de gauche quand on es dans l'onglet complètement à droite, alors qu'un appuie sur la touche TAB de droite permettrait de revenir à l'onglet complètement à gauche comme c'est le cas pour le menu mixing console.
Exemple: vous êtes dans le menu SONG et vous voulez aller sur l'onglet USB, il faut 3 appuis sur la touche TAB droite alors qu'un seul appui sur TAB gauche suffirait.
J'ai donc dit à Yamaha qu'une option dans le menu Utility serait bien et chacun aurait le choix d'avoir les menus en boucle ou pas. Dans config 2 il y a encore de la place pour cette option et que par défaut le choix des menus en boucles devrait être sur NON pour que ce soit plus facile pour les non et mal voyants.
Comme on m'a repondu que j'étais bien le premier à me plaindre de cela, et que ce n'était pas gênant ... Je voudrai votre avis
===>>> Pourtant je peux vous dire que l'on perd beaucoup de temps à manipuler les touches TAB à cause de ces menus qui ne sont pas tous en boucle et c'est sans compter sur une usure prematuree des touches TAB !
Je voudrais votre avis sur cette proposition, j'ai dit a Yamaha que j'allais poser la question sur le forum et les rappeller en Mai.
Je ne sais pas si ce sondage apportera quelque chose mais au moins j'aurai un argument de discution en fonction des résultats.
Peut être qu'une mise à jour du Firmware du Tyros proposera cette option si la demande est forte.
Merci d'avance pour votre participation !
Bon Week end à Toutes et à Tous.
Christian