85musicos2212,
bonsoir,
moi je trouve que tu as raison, il faut compter 4200 Euros en version 76 touches avec le kit TRS et sans carte d'extension memoire :roll: , c'est cher.
On devine nettement que l'on est un peu comme dans les prix des parfums haut de gamme
On peut comparer ce prix assez eleve au prix d'autres choses, je me fais un PC de malade pour moitie moins avec la derniere carte graphique GTX 1080
c'est fabrique au Japon, pas en Chine, donc c'est un produit fiable mais cela n'explique pas tout.
Qui dit Arrangeur haut de gamme, dit aussi prix en consequence sinon on frise le ridicule, si c'est pas cher, c'est forcement pas bien ... :?
Je ne me suis pas offert mon Tyros 5 en allant ceuillir des billets sur l'arbre a Euros de mon jardin :roll:, j'ai revendu pas mal de choses auxquelles je tenais pour avoir mon Tyros 5, j'ai sacrifie certains loisirs pour un nouveau, la musique

, je comprend que c'est cher meme quand on travaille dur
Si tu le peux quand meme, prend toi un Tyros 4, entre le T 4 et le T 5 la difference n'est pas enorme, beaucoup de sons identiques, qualite sonore identique, apres les styles en plus ? Tu en trouveras des centaines sur le Net, les styles Audio du T 5 ? Je ne m'en sert pas ... ( compare le style Sherif Reggae du T 4 et le meme style en audio sur le T 5 ... ) Je n'utilise que celui du Tyros 4, celui du Tyros 5 je ne le trouve pas beau du tout.
Je trouve que 2600 euros environ avec l'amplification serait un prix correct.
J'espere que tu pourras te faire plaisir tres bientot !
Christian.

Moderateur / conseiller technique.
Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.