présentation

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Dany3868
Je débute

présentation

Message non lu

Bonjour à toutes et tous.
Je pratique la musique par loisir, depuis l'âge de 9 ans, par passages d'interruptions, dus aux aléas de la vie. D'abord clarinettiste au conservatoire, puis pour mon plaisir premier ordinateur pour Mao (atari 1040 ste, car seul MIDI à l'époque(!!!) :mrgreen: ). Ayant possédé un yamaha DSR (pour le connecter à l'atari), puis plus tard un korg M1, puis un roland ra90, puis plus tard encore un roland A90ex.... A l'heure actuelle, je ne possède plus qu'un thomann sp5600 et un arturia keylab).
Depuis plusieurs années, j'aimerais avoir un "vrai" arrangeur, mais comme beaucoup, les finances sont restreintes, et je n'ai jamais franchi le pas d'en acheter un d'occaz. Mes préférences sont longtemps restées sur roland (g800, g70,bk5 ou 9), mais roland ayant depuis quelques années décidé de ne plus vraiment être au top des arrangeurs (seul subsiste le ea7 au catalogue), je me suis décidé de (re)venir dans la famille des yamaha. Mon dévolu est sur le psr sx 920. En attendant de pouvoir me l'offrir, j'essaie de voir comment me procurer une bibliothèque de styles et comprendre le monde yamaha.
C'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum pour avoir conseils avisés par vous, utilisateurs avisés. :lol33
bonne journée
Dany3868
JerCaz
administrateur des forums

présentation

Message non lu

Bonjour Dany,
Sois le bienvenu sur le forum !
Une chose est sûre sur le forum, nous sommes beaucoup à avoir un parcours proche du tien : la musique pendant l'enfance, un jour des années 80, on croise la route d'un Atari 1040 Ste, Cubase, MAO, puis le monde des arrangeurs, et, après de nombreux aléas de la vie... La musique est un vrai boomerang : elle te revient au coin de la g***le et plus jamais tu ne peux t'en séparer....
Beau parcours, bravo à toi.
Au plaisir de t'aider dans tes démarches pour un SX920
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
fredwinch
administrateur des forums

présentation

Message non lu

Bonjour Dany3868,

Bienvenue sur le Forum.

Belle présentation détaillée. Concernant ton souhait d'acquérir un SX920, je ne peux te dire mieux, c'est le top du moment des claviers arrangeurs milieu de gamme.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Manu18
Je poste, souvent

Bienvenue Dany

Message non lu

Bonjour Dany,
Merci pour ta présentation et bienvenue parmi nous.
Manu
Ex-musicien chanteur de bal amateur au début des années 90.
Ayant appris l'orgue électronique sur Yamaha Electone FE-30 puis HS-4.
Claviers arrangeurs : Roland E70 (vieux de + de 32 ans et encore fonctionnel) et un tout frais Yamaha Genos2 (juillet 2025).
Sonorisation : Phonic Powerpod 630RW. Steinberg UR22C.
Tablette : TCL Nxtpaper 14 avec logiciel MobileSheets.
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »