Ketron Event/EVM, créer des sous registrations

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Répondre
laurentm6
Je poste, souvent

Bonjour à tous,

Voici une video expliquant comment créer des sous registrations, pour les différentes parties d'un morceau, par ex: Intro/Couplet1/refrain/Couplet2/refrain2/Fin etc...
Pour faire simple, il suffit de créer un répertoire correspondant au morceau dans le dossier "registration" de l'Event, et ce dossier devient ensuite disponible pour créer autant de sous registrations que nécessaires.

Seul souci, ces sous registrations ne sont pas adressables en midi (il faut les sélectionner en tactile, pas super pratique). Moi j'ai détourné le truc en envoyant une serie de sysex depuis Bomesendsx, qui déplace le curseur jusqu'a la registration suivante et qui valide avec enter, tout ca commandé depuis ma pédale :-)
Ketron Event X - Studiologic SL88 MK2 - Yamaha HS8 - Cubase 13
"il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités!"
Mimi01
Membre Elite Platinium

Bonjour Laurent,

Merci pour l'info Laurent et bravo à toi aime

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
poinsot
Membre bronze

Bonjour et Merci de linfo ..Jean Pierre ( Event 76 + Genos 2 )
Musicalement .. JPP du 88
Event 76..Ketron
Génos 2
fredwinch
administrateur des forums

Bonjour,

Je constate que ça n'a pas changé depuis le SD9 : il faut toujours double cliquer sur l'écran pour enclencher la RGT suivante. C'est pour cette raison que je ne l'avais pas gardé et ça ne vaut toujours pas les RGT Yamaha, les 10 boutons physiques sur le G1 et G2 et la séquence de RGT tout simplement magnifique.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gennaro
modérateur du forum

Bonjour Laurent
merci pour cette vidéos très intéressante.
J'ai bien remarqué la vitesse d'exécution rapide en changeant les bank de Reg.
Aujourd'hui je suis arrivé me faire de bank sons avec des sonorités SF2 utilisant Polyphone logiciel gratuit et le sampling de l'EVM.
Construire un SF2 avec les VST Cubase est bien simple et permet d'avoir des sonorités très intéressantes dans l'EVM pour les styles.
Avec un peut de temps je ferai une procédure de comment faire ca.
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
laurentm6
Je poste, souvent

Gennaro a écrit : 20 juin 2026, 08:36 Bonjour Laurent
merci pour cette vidéos très intéressante.
J'ai bien remarqué la vitesse d'exécution rapide en changeant les bank de Reg.
Aujourd'hui je suis arrivé me faire de bank sons avec des sonorités SF2 utilisant Polyphone logiciel gratuit et le sampling de l'EVM.
Construire un SF2 avec les VST Cubase est bien simple et permet d'avoir des sonorités très intéressantes dans l'EVM pour les styles.
Avec un peut de temps je ferai une procédure de comment faire ca.
Bonjour Gennaro,

j'avais fait la même chose pour avoir un son de Uilleann Pipes sympa, et c'est effectivement hyper simple de convertir une SF2 (j'avais utilisé la banque Fluid et Polyphone pour extraire le son qui m'interessait). Je vais essayé de me trouver des sons synthés solos sympas, je trouve qu'il y a un manque de ce côté sur l'event.
"il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités!"
laurentm6
Je poste, souvent

fredwinch a écrit : 19 juin 2026, 21:40 Bonjour,

Je constate que ça n'a pas changé depuis le SD9 : il faut toujours double cliquer sur l'écran pour enclencher la RGT suivante. C'est pour cette raison que je ne l'avais pas gardé et ça ne vaut toujours pas les RGT Yamaha, les 10 boutons physiques sur le G1 et G2 et la séquence de RGT tout simplement magnifique.
C'est clair que ce n'est pas super pratique, mais comme j'ai l'habitude de créer une registration par partie d'un morceau, dans l'ordre, la commande "je passe au suivant et je valide" depuis une pédale me convient parfaitement!
Et pour avoir eu G1 et G2, moi qui aime bien la musique acoustique, je trouve qu'on est quand même à un autre niveau de réalisme avec l'Event. J'apprécie particulièrement la possibilité de modifier les styles existants ou d'en créer en utilisant toutes les phrases musicales audio ou midi existantes, ca donne une infinité de possibilité assez facilement.
laurentm6
Je poste, souvent

Et en complément, la séquence de sysex, permettant de passer au suivant et de valider (équivalent double clic). Vous en serez pas forcément contraints de répéter certains des messages comme je le fais, mais j'y ai été obligé pour qu'il n'y ait pas de loupé dans ma config (j'utilise le midi usb host, et pas la prise midi DIN)

F0 26 7C 01 7F F7 => tourne la molette
F0 26 7C 04 00 F7 => bouton ENTER off
F0 26 7C 04 00 F7
F0 26 7C 04 00 F7
F0 26 7C 04 7F F7 => bouton ENTER on
F0 26 7C 04 7F F7
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »