Si tu entends ma chanson - Pierre Charby

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Répondre
JACQUOU
Membre bronze

Bonjour à tous
Toujours en référence aux années 1970, voici réalisée au clavier Tyros 5 -style +voices- une chanson de Pierre Charby de 1974 ; Si tu entends ma mélodie. C'est toujours un réel plaisir pour moi d'écouter les chansons de cet artiste sur le LP 33 T visible dans la vidéo !
Bonnes écoutes !

Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
You Tube : Nano Loisirs 38
:096
Mimi01
Membre Elite Platinium

Bonjour Jean-Jacques,

Belle mélodie et bel arrangement, bravo :D

Pierre Charby avait une sacrée tessiture vocale.

Est ce tu pourrais nous en dire plus sur la réalisation de l'enregistrement ? Merci.

Bonne journée,

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
JACQUOU
Membre bronze

Bonjour Mimi merci pour ton écoute. Pour répondre à ta question :
Style utilisé 80 S guit Pop du Tyros Tempo 98
Avec les sonorités :
Style : All Barsout octave 2
Entrée ; Aloha guitar / Strings -Legacy
Chant et accompagnement : Strings Legacy / 70s Ballad Piano / Ballad Soprano , à l'octave +1 à partir du 1er couplet, le 2ème tonalité normale puis reprise au sopran +1 , finale en douceur aux violons !
concernant le style j'ai conservé 7 pistes Real Drums, vintage flat, vintage pick, piano gd concert, slide guit 2, slap guit en prenant soin de bien régler les volumes et les stéréos pour harmoniser tout ça !
concernant l'enregistrement : en premier le fond de sauce cad le style en jouant la totalité des accords, je rajoute par dessus les accompagnements à 2 voix, je termine par le chant à 2 voix le tout en multi pistes.
J'espère avoir répondu à ton attente, quant à moi j'espère que je n'ai rien oublié !
cordialement
Piano Samick
Mimi01
Membre Elite Platinium

Merci pour ta réponse Jean-Jacques , c'est net c'est trés clair et c'est surtout un sacré travail :D

Je te souhaite une agréable soirée.

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
JACQUOU
Membre bronze

Merci Mimi, je vais terminer ma soirée devant mon feuilleton préféré !!

bien cordialement JJ
Piano Samick
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »