Sonorisation CK-88 et Genos

Pour parler matos, du tabouret de piano à la sono, en passant par les éclairages et les micros.
fabudr
Je poste de temps en temps

Message non lu

Bonjour,

Ne connaissant pas vraiment le monde de la sonorisation, je suis un amateur et joue principalement chez moi. Je vais accompagner un chœur en 2025 avec le genos en utilisant des accompagnements et régulièrement seulement le piano.
Avec le CK88, je vais surtout jouer du piano classique.

Je suis à la recherche d'une sonorisation portable pour avoir du plaisir chez moi et en déplacement.

J'ai eu l'occasion d'écouter le Mojo500 de Audiophony et une sono plus petite, le Prodipe 6 en bois. Les deux sont super intéressants . Je n'ai aucun doute pour les sons du genos avec accompagnement. Par contre, je ne sais pas si pour du piano seul, le rendu sera bon.

Si quelqu'un a un bon conseil, je suis volontiers preneur.

Bonne journée. 🎄
Fabrice :musicien3
Genos, CK-88
Richard38
Membre cuivre

Message non lu

Bonjour,
pour moi j'ai essayer le STAGPAS 400 de chez YAMAHA et je le trouve super , par contre il faut regarder si la puissance te convient. De plus on peu brancher des instruments ainsi que des micros sur la table de mixage
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour...
Question souvent posée ! Précise un peu tes besoins
En fait, tu parles d'accompagner un chœur : juste pour des répétitions ou aussi représentations .... combien de choristes ?
La puissance de la sono dépend de ça !
Qu'auras tu à brancher : les 2 claviers, micros, usb ....
Ton budget ?
Je pense que tu auras des suggestions par nos amis qui sont dans la même configuration
Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
fabudr
Je poste de temps en temps

Message non lu

Bonjour, le sujet ma complètement échappé et je n'étais pas notifié de vos réponses. Veuillez m'excuser pour ce silence involontaire. De l'eau a coulé sous les ponts et j'ai eu l'occasion de faire des expériences avec le Mojo 500 de Audiophony.
C'est pas mal du tout, même si je dois systématiquement réduire les basses et augmenter les aigus. Ce n'est est pas très neutre comme son .
J'ai eu l'occasion de brancher un petit bose s1 pro et j'ai étais bluffé par sa puissance. Mais là encore, trop de basse.
Par contre c'est clairement plus portable que le Mojo.
Idéalement, une sonorisation portable et sur batterie pour accompagner un chœur de 30 chanteurs serait idéale. Nous jouons une fois par mois en église, pas besoin de micro, et avec la répétition qui précède, j'ai besoin de 4-5 h d'autonomie.
J'ai repéré le Everse 8 mais je suis ouvert à d'autres idées, dans le budget de Everse 8.

Au plaisir de vous lire prochainement.
Cordiaux messages et encore merci pour vos premières réponses.

Fabrice
Fabrice :musicien3
Genos, CK-88
Répondre

Revenir à « Matériel - Musique, autres..... »