Titi et les Gros minots

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
grosminot74
Je débute

Titi et les Gros minots

Message non lu

Nous sommes *Titi et les Gros Minots*, un groupe orchestre venu tout droit de Haute-Savoie, avec une furieuse envie de faire chanter, rire et danser. Notre terrain de jeu, c’est la goguette : on revisite des chansons connues, on les détourne, on les arrange à notre sauce, toujours avec un esprit festif, un peu taquin et résolument convivial.

Notre répertoire tourne principalement autour de la variété française, qu’on aime dépoussiérer et réinterpréter, mais on ne se prive pas d’aller faire un tour du côté du rock ou du ska quand l’envie nous prend. L’idée, c’est surtout de garder une bonne énergie et de partager un moment vivant avec le public, que ce soit sur scène ou ailleurs.

Côté instruments, on mélange les couleurs et les timbres pour créer un son bien à nous : accordéon, souba, saxophone, trompette et clarinette se répondent et s’entremêlent pour donner des arrangements dynamiques et festifs. Chacun apporte sa touche, et c’est ce mélange qui fait notre identité.

Si nous venons ici, c’est avant tout pour échanger : partager des partitions, découvrir de nouvelles idées, suivre l’actualité musicale et discuter arrangements avec d’autres passionnés. Toujours dans le même esprit qui nous anime depuis le début : la musique comme un plaisir collectif, généreux et un peu décalé.
Soubassophone, trompette, saxophone et clarinette.
Pour les arrangements : clavier Komplete control M32
Manu18
Je poste, souvent

Bienvenue Titi et les Gros minots

Message non lu

Bonjour et bienvenue chers voisins.
J'aime beaucoup les revisites.
Manu
Ex-musicien chanteur de bal amateur au début des années 90.
Ayant appris l'orgue électronique sur Yamaha Electone FE-30 puis HS-4.
Claviers arrangeurs : Roland E70 (vieux de + de 32 ans et encore fonctionnel) et un tout frais Yamaha Genos2 (juillet 2025).
Sonorisation : Phonic Powerpod 630RW. Steinberg UR22C.
Tablette : TCL Nxtpaper 14 avec logiciel MobileSheets.
JerCaz
administrateur des forums

Titi et les Gros minots

Message non lu

Hello les Titi
Soyez les bienvenus sur le forum.
J'ai hâte de découvrir des vidéos de vos interprétations, je kiffe ce type d'ambiance.
Vous avez maintenant accès à toutes les ressources du forum
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
fredwinch
administrateur des forums

Titi et les Gros minots

Message non lu

Bonjour les Tuitis et les Gros Minots,

Bienvenue sur le Forum.

Avez vous une chaîne YouTube voire Soundcloud ou autre ? La description de votre groupe me donne envie d'écouter vos prestations pour me rendre compte ce que donne vos revisites.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »