Presentation Pons48
-
Pons48
- Je débute
Presentation Pons48
Bonjour à toutes et à tous . Tout simplement j'aime beaucoup ce qui touche à la musique sacrée surtout les récitals d'orgues à tuyau et aussi d'harmonium l'ancêtre oublié. J'espère pouvoir me créer un instrument double clavier avec clavier au pieds à partir d'un Tyros 5 et de mon cantorum IV que j'ai . La configuration de ma maison ne me permet pas de rentrer un orgue liturgique double clavier .Si une personne a une méthode facile pour apprendre le solfège qu'elle me le dise . Jouer à l'oreille c'est déjà bien mais ça me limite . N'étant pas tout jeune mes capacités à apprendre sont réduites .Voili, voilou tout est dit . Le plaisir dans la musique . Bien à vous.
- JerCaz
- administrateur des forums
Presentation Pons48
Bonjour Pons48,
Sois le bienvenu sur le forum.
Très beau projet
Je n'ai pas très bien compris... : tu as déjà un Tyros 5 que tu souhaites modifier en "Big Tyros", ou est-ce un projet d'achat ?
Détail très important pour profiter des ressources du forum : n'oublie pas de personnaliser ton avatar, c'est obligatoire
(regarde dans ma signature comment faire : un petit tuto pourra t'aider en cas de difficulté - au pire, n'hésite pas de solliciter le staff, on pourra voir ensemble)
Au plaisir de te lire et de suivre ton projet avec beaucoup d'intérêt.
Tu peux regarder là
viewtopic.php?t=11558
Sois le bienvenu sur le forum.
Très beau projet

Je n'ai pas très bien compris... : tu as déjà un Tyros 5 que tu souhaites modifier en "Big Tyros", ou est-ce un projet d'achat ?
Détail très important pour profiter des ressources du forum : n'oublie pas de personnaliser ton avatar, c'est obligatoire
Au plaisir de te lire et de suivre ton projet avec beaucoup d'intérêt.
Tu peux regarder là
viewtopic.php?t=11558
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
- fredwinch
- administrateur des forums
Presentation Pons48
Bonjour Pons48,
Bienvenue sur le Forum.
Je n'ai pas très bien compris non plus ce que tu souhaites faire avec ton T5 et ton orgue Cantorum, qui est de la marque Viscount, cela aurait été bien de le mentionner.
Tu peux les mettre l'un au dessus de l'autre avec un pied adapté ou de ta fabrication. Il existe en outre des pédaliers Midi.
Quant à apprendre le solfège, soit tu prends des cours dans une école de musique ou tu achètes une méthode d'apprendtissage, il n'existe pas vraiment de recette miracle.
Bienvenue sur le Forum.
Je n'ai pas très bien compris non plus ce que tu souhaites faire avec ton T5 et ton orgue Cantorum, qui est de la marque Viscount, cela aurait été bien de le mentionner.
Tu peux les mettre l'un au dessus de l'autre avec un pied adapté ou de ta fabrication. Il existe en outre des pédaliers Midi.
Quant à apprendre le solfège, soit tu prends des cours dans une école de musique ou tu achètes une méthode d'apprendtissage, il n'existe pas vraiment de recette miracle.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- Manu18
- Je poste, souvent
Bienvenue Pons48
Bonsoir et bienvenue Pons48
Manu
Ex-musicien chanteur de bal amateur au début des années 90.
Ayant appris l'orgue électronique sur Yamaha Electone FE-30 puis HS-4.
Claviers arrangeurs : Roland E70 (vieux de + de 32 ans et encore fonctionnel) et un tout frais Yamaha Genos2 (juillet 2025).
Sonorisation : Phonic Powerpod 630RW. Steinberg UR22C.
Tablette : TCL Nxtpaper 14 avec logiciel MobileSheets.
Ex-musicien chanteur de bal amateur au début des années 90.
Ayant appris l'orgue électronique sur Yamaha Electone FE-30 puis HS-4.
Claviers arrangeurs : Roland E70 (vieux de + de 32 ans et encore fonctionnel) et un tout frais Yamaha Genos2 (juillet 2025).
Sonorisation : Phonic Powerpod 630RW. Steinberg UR22C.
Tablette : TCL Nxtpaper 14 avec logiciel MobileSheets.