bonjour a tous voila j ai un genos 1 que j ai branché sur mon tyros 4 pour la partie son
mais j envisage d acheter des hp amplifier quel marque et quel modele me proposeriez vous je regarde un peu les forum maos je comprend rien avec l histoire son passif ou active en vous remerciant tous
hp externe
- francky
- Je poste de temps en temps
hp externe
Roland E56 -- Yamaha DX7 -- Tyros 4 -- Genos 1
- JerCaz
- administrateur des forums
hp externe
Bonjour Francky,
La première question à te poser est pour quelle utilisation ?
- uniquement en home studio, à domicile ? Si oui, petite, ou grande pièce ? Dans ce cas, des enceintes amplifiées de Home studio seront parfaites. Le son est "neutre", naturel. Ce type de matériel peut être accompagné d'un caisson de basses si tu aimes avoir un son plus "péchu".
- prestations occasionnelles ? Dans ce cas, à quelle fréquence ? Quelle taille de salle ? Nombre de personnes dans le public ?
La première question à te poser est pour quelle utilisation ?
- uniquement en home studio, à domicile ? Si oui, petite, ou grande pièce ? Dans ce cas, des enceintes amplifiées de Home studio seront parfaites. Le son est "neutre", naturel. Ce type de matériel peut être accompagné d'un caisson de basses si tu aimes avoir un son plus "péchu".
- prestations occasionnelles ? Dans ce cas, à quelle fréquence ? Quelle taille de salle ? Nombre de personnes dans le public ?
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
- Patt22
- modérateur du forum
hp externe
Bonjour Franky,
Pour répondre à ta première interrogation, les enceintes actives sont amplifiées et peuvent êtres connectées directement sur le clavier ou sur les Master d’une table de Mixage, les passives ont besoins d’une amplification extérieure ...
Je te mets un lien sur les enceintes actives pour te faire une idée de ce que tu peux trouver en informations pour te guider dans ce que tu souhaites en quantité sonore ( intérieur ou extérieur ) et en budget disponible :
https://www.thomann.fr/ecran_rapproche_actif.html
Personnellement, j’ai essayé les Hs8 et les DXR15 de chez Yamaha en achetant le Genos en 2017 et je suis reparti avec 2 DXR15 Yamaha ! ! ! Pourquoi ... je ne suis pas en appartement, le son a fait la différence avec le Genos ... toujours avec mon 2ème Genos de 2025 ... un Genos1 !
Pour répondre à ta première interrogation, les enceintes actives sont amplifiées et peuvent êtres connectées directement sur le clavier ou sur les Master d’une table de Mixage, les passives ont besoins d’une amplification extérieure ...
Je te mets un lien sur les enceintes actives pour te faire une idée de ce que tu peux trouver en informations pour te guider dans ce que tu souhaites en quantité sonore ( intérieur ou extérieur ) et en budget disponible :
https://www.thomann.fr/ecran_rapproche_actif.html
Personnellement, j’ai essayé les Hs8 et les DXR15 de chez Yamaha en achetant le Genos en 2017 et je suis reparti avec 2 DXR15 Yamaha ! ! ! Pourquoi ... je ne suis pas en appartement, le son a fait la différence avec le Genos ... toujours avec mon 2ème Genos de 2025 ... un Genos1 !
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
- francky
- Je poste de temps en temps
hp externe
Bonjour a tous Jercaz merci pour ces info mais pour l instant c est pour en studio chez moi dans une pièce d environ 12m2 et lerci Patt22 pour ta réponse sa m éclaircie sur les différents type de hp
Roland E56 -- Yamaha DX7 -- Tyros 4 -- Genos 1