Paramètres des effets

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
TintinMilou
Je poste, souvent

Paramètres des effets

Message non lu

Bonjour à tous.
Je me pose une question qui me semble pourtant simple.
Voilà : J'affecte (via Mixer / Effect / Assign Part Setting) deux effets à la même partie (RIGHT1 par exemple).
De retour dans Mixer / Effect, dans le panneau Insertion Effect, je visualise, sous la partie concernée l'un de mes deux effets. Si je clique sur son nom, apparaît le panneau qui permet de modifier les paramètres de cet effet.
Mais je n'ai aucun moyen d'obtenir ce panneau pour le second effet choisi !
Je pense que j'ai raté quelque chose...
Merci par avance.
Genos2 – MFC10 - Focusrite Clarett 4 Pre USB – Cubase 10 Pro
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
Olzam60
Je poste, souvent

Paramètres des effets

Message non lu

Je crois que tu n’as rien raté. Il faudrait que je m’y replonge pour retrouver la stratégie de contournement mais c’est effectivement une faiblesse connue (et incompréhensible) de l’interface. En attente de patch ou du Genos3 :mrgreen:
Genos2 / Nord Grand / Pa4x / CVP 705 / BK-7M / Roli Seaboard / Logic Pro / ForScore
Coprah66
Membre Elite Platinium

Paramètres des effets

Message non lu

Bonjour,

Je fais sans doute erreur mais il me semble que le paramètre s'applique à tous les effets qui seront affectés à la voix.
On modifie donc l'ensemble des effets qui sont sur une voix donnée même s'il y en a plus d'un, la modif s'appliquera à tous.

Je pense qu'il faut éditer chaque effet et le paramétrer à part pour l'insérer ensuite sur la voix. Je n'ai jamais eu à le faire alors je ne saurai pas aider pour cette section.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
TintinMilou
Je poste, souvent

Paramètres des effets

Message non lu

Bonjour et merci à tous les deux.
@ Georges : Je ne pense pas qu'un paramètre donné puisse s'appliquer indifféremment à plusieurs effets, ne serait-ce que parce que les paramètres disponibles sont différents d'un effet à l'autre. Seule l'intensité du ou des effet(s) peut s'appliquer sur l'ensemble des effets d'une partie, mais pas les autres paramètres que l'on ne peut modifier que via le panneau émulant l'accessoire "hardware" propre à l'effet.
Maintenant, si c'est un bug connu de longue date, comme l'indique Olzam60... on n'a plus qu'à attendre le bon vouloir de Sa Majesté Yamaha !
fredwinch
administrateur des forums

Paramètres des effets

Message non lu

Olzam60 a écrit : 08 mars 2026, 21:22 c’est effectivement une faiblesse connue (et incompréhensible) de l’interface. En attente de patch ou du Genos3 :mrgreen:
Bonjour,

Avant de critiquer et d'affirmer que c'est un bug, il faut réfléchir. Je me suis donc penché sur mon G2 et réalisé la même manip que TintinMilou et au bout du compte, non ! Ce n'est pas un bug, ni une faiblesse !

Il faut savoir que le G2 permet d'affecter jusqu'à 28 effets (9 sur le Pa5X soit dit en passant). Ensuite, en regardant bien l'écran de l'onglet Effect dans Mixer, l'effet affiché est le dernier qui a été affecté dans l'onglet Assign Part Setting, ce qui est normal, l'écran ne permet pas d'afficher tous les effets assignés sur R1. Pour pouvoir modifier les autres effets, retourner sur Assign Part Setting, appuyer sur le bouton d'assignation de la partie (ici R1) de l'effet que l'on souhaite modifier, puis fermer la fenêtre et miracle, l'effet dans Mixer est affiché et donc peut être modifié. C'est simple et rapide !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
TintinMilou
Je poste, souvent

Paramètres des effets

Message non lu

Merci, fredwinch.
Il me semblait bien avoir essayé cette manip, mais sans succès. J'ai dû (ou "je dois") me planter.
Je vais tester ça dans la journée.
Merci encore.
fredwinch

Paramètres des effets

Message non lu

TintinMilou a écrit : 10 mars 2026, 07:01 Merci, fredwinch.
Il me semblait bien avoir essayé cette manip, mais sans succès. J'ai dû (ou "je dois") me planter.
Je vais tester ça dans la journée.
Merci encore.
Bonjour, pas de soucis ! 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
TintinMilou
Je poste, souvent

Paramètres des effets

Message non lu

En effet, ça fonctionne !
Et j'ai compris pourquoi ça ne marchait pas avec moi :
Quand j'arrivais à cette étape: appuyer sur le bouton d'assignation de la partie (ici R1) de l'effet que l'on souhaite modifier, comme le nom de la partie concernée s'affichait en vert (surligné), je ne rappuyais pas sur ledit bouton !
Un vrai piège à c... !
Merci une fois de plus.
fredwinch

Paramètres des effets

Message non lu

Ah oui, il faut en effet appuyer 2 fois sur R1 dans Assign part, j'ai oublié de le mentionner ! 😅
Coprah66
Membre Elite Platinium

Paramètres des effets

Message non lu

Salut les copains, et les copines,

Ben j'ai appris quelque chose. Merci beaucoup.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
TintinMilou
Je poste, souvent

Paramètres des effets

Message non lu

@ Coprah66 : Tant mieux !
@ fredwinch : Merci encore !
@ Tous : Bonne journée !
Olzam60
Je poste, souvent

Paramètres des effets

Message non lu

Je n’ai pas dit que c’était un bug, puisque j’évoquais une stratégie de contournement (merci à toi Fred de l’avoir bien décrite), mais je maintiens que c’est une faiblesse - connue - de l’interface.
Bien musicalement
Genos2 / Nord Grand / Pa4x / CVP 705 / BK-7M / Roli Seaboard / Logic Pro / ForScore
TintinMilou
Je poste, souvent

Paramètres des effets

Message non lu

Disons que la logique promue est peu pratique, et peu intuitive.
Mais, après tout, le besoin d'avoir plusieurs effets sur une même partie et de vouloir en modifier les paramètres n'est pas forcément très courant et, surtout, il n'y a rien, dans le principe adopté, qui ne puisse être obtenu.
fredwinch

Paramètres des effets

Message non lu

Bonjour, j'ajouterai que la manipulation est très simple donc pour moi, ce n'est pas un faiblesse !
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »