YAMAHA REGISTRATION MANAGER 5.11 Retour d’experience :

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Jean Bernard
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour à tous,

Depuis pas mal de temps j’utilise ce logiciel pour visualiser mes registrations (plus de 2550) sur mon Genos.

La doc de ce logiciel traduite même en français est un peu indigeste et je ne m’y intéressais pas vraiment , jusqu’à hier ou j’ai vu cette vidéo :

et la cela a été une révélation pour moi ! je pouvais modifier mes 2550 registration en trois click de souris sur mon pc (un peu plus quand même ! )
Attention la plupart des paramètres dans les registrations sont spécifiques on ne peut donc pas les dupliquer sur l’ensemble des registres aucun intérêt je pense.
Mais certaines fonctions m’agaçaient de ne pas être identiques sur tous les registres à savoir :
Assignation des boutons A B C D E F qui étaient différents suivant les registres
J’aime bien avoir les assignations suivantes sur les boutons:
A---Fade In/Out
B—Chord Tutor
C—Keyboard/Joystisk
D—Style Info
E—Reg Bank Info
F—Reg Bank Edit

Et aussi l’affichage sur l’écran du Live Control ou je souhaitai afficher systématiquement les 9 curseurs du control total slider assign avec la balance générale du volume ( Style,pad ,ect…) là aussi c’était désordonné
Bref après quelques tâtonnements j’ai donc réussi à modifier ces paramètres sur l’ensemble de mes registres
Et en plus la zone Doigté est en AI Fingered aussi pour toutes les REG.

Conseil important sauvegarder vos registrations et travaillez sur des copies pour faire vos modifications en toute sécurité.

La vidéo est en allemand on peut mettre des sous-titres en Français mais c’est peu compréhensible, la vidéo est cependant explicite si on suit pas à pas les manipulations que l’on peut adapter à d’autres paramètres.

Bon courage à ceux qui veulent se lancer ! c’est faisable avec un peu d’attention .
Amicalement :lol32
JBR33
GENOS-GNS-MS01
Jean Bernard
Je poste, souvent

Message non lu

Quelques copies d'écran...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JBR33
GENOS-GNS-MS01
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour;

Juste pour info - Nous en sommes à la version 5.3.2 - Je n'ai pas trouvé la version 5.11 mais seulement la version 5.1.1

Peux-tu préciser de quelle version tu parles STP ? Le cas échéant avec un lien de téléchargement...

Merci

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Jean Bernard
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour,
Effectivement la 5.11 est la 5.1.1
Je suis actuellement en 5.3
Pour info
Yamaha Registration Manager (YRM) est un programme Windows gratuit conçu par Murray Best pour simplifier la modification et la maintenance des enregistrements, y compris la possibilité de convertir les enregistrements pour les ouvrir sur différents modèles de claviers Yamaha.
Il faut d'abord installer la version 5.1.1, puis mettre à jour avec le fichier de la version actuelle la 5.3. pour remplacer la version originale
( créé pour ajouter de nouveaux claviers aux cibles (Genos 2.0, SX900,
SX700, SX600, PSR S975, PSR S775, DGX670, CVP809, CVP805), ajouter de nouvelles tâches au programme (Éditeur de playlist, Audit de lien, Icônes) et améliorer les fonctionnalités des tâches existantes (traitement par lots de plusieurs répertoires, recherche/remplacement étendu, plus d'options de duplication, enregistrements à partir de styles de panneau ou de dossiers de styles personnalisés et plus encore
La dernière version de Registration Manager v5.4 prend désormais en charge
les claviers Yamaha Genos 2 et PSR-SX920/SX720 et devient payante
voir le site https://psrtutorial.com/util/best.html
Amicalement
JBR33
GENOS-GNS-MS01
willi.william
administrateur des forums

Message non lu

Hello,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »