Killing me softly

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Mimi01
Membre Elite Platinium

Killing me softly

Message non lu

Bonjour à tous,

Je vous propose ce titre pour lequel je me suis inspiré de la version de Roberta Flack

Killing Me Softly with His Song (Me tuant en douceur avec sa chanson, en anglais) est une chanson pop folk américaine, composée par Charles Fox, et écrite par Norman Gimbel et Lori Lieberman qui l'a enregistrée en single promotionnel, extrait de son album Lori Lieberman de 1972[1],[2],[3].

Sa reprise et adaptation en version rhythm and blues par Roberta Flack est un succès international, n°1 des ventes aux États-Unis en 1973, puis à nouveau un succès international en 1996, sous le titre « Killing Me Softly » avec sa version hip-hop de Lauryn Hill du groupe Fugees[3].

J'ai fait une version adaptée à la danse ( style boléro de l'Event) tempo 110, tonalité : Lam au lieu de Fam pour l'original.

J'ai édité les partitions des différentes parties en les extrayant d'un midifile trouvé sur le net. Les sons viennent du tyros 5 ( guitare , tinkle , saxo) les autres sons
viennent de l'Event.

C'est enregistré en multipiste sur cubase.

Merci à ceux qui voudront bien écouter.

Je vous souhaite un bon dimanche.

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
fredwinch
administrateur des forums

Killing me softly

Message non lu

Salut Mimi,

Voilà une bien jolie reprise de cette chanson très connue. J'aime bien cette version Boléro, mieux que celle hip hop. Belle interprétation vocale également, bravo ! 👍👏
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gianni
Membre Elite Platinium

Killing me softly

Message non lu

Salut Mimi ,

Pour moi cette chanson c'est la version des Fugees , c'est en effet leur version qui m'a ferré ,il y a bien longtemps de cela et j'en garde encore des frissons au fond de moi
Tu as su ravivé de magnifiques souvenirs grace a cette belle reprise
ça fait plaisir d'entendre des reprises surtout quand elles sont aussi bien réalisée
Merci pour ce bon moment d'écoute et big bravo pour ta prestation l'ami :bravo :bravo :bravo
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
pbl
Membre or

Killing me softly

Message non lu

Bonsoir Mimi01,
Lorsque tu parles d'extraction de midifile etc...pour finaliser sur cubase...je vais en rester là, au produit final qui est une fois de plus, complet et soigné à souhait ! j'aime beaucoup.
Cordialement
Roland FP-10, Yamaha PSR- SX720, sono LD anny8
Mimi01
Membre Elite Platinium

Killing me softly

Message non lu

Salut Fred, Gianni et Patrick,

Merci pour vos commentaires :D

Fred , je n'ai pas osé m'attaquer à la version be bop , c'est la plus connue , mais pas celle que je préfère.

Gianni, cette chanson me rappelle également de nombreux bons souvenirs , au plaisr de t'écouter.

Patrick, j'ai un vieux logiciel d'écriture musicale, en important un fichier midi tu peux isoler les pistes des différents instruments et extraire la partition
pour chacun des instruments ( et la transposer) c'est ce qui m'a intéressé ici.

Je vous souhaite une bonne soirée en musique.

Amitiés de Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
MICHELTYROS
Je poste, souvent

Killing me softly

Message non lu

Bonjour Mimi,

Une chanson que j'adore parfaitement jouée et chantée.
Le rhodes , un de mes sons favoris est superbe, le bon vieux " jazzsax" du T5 n'est pas en reste!
Bravo, superbe interprétation!
Psr sx 920
Genos 1
2 pédales assign
Plomwell
Membre or

Killing me softly

Message non lu

B.png
EXCELLENT !!
Un montage au DAW impecc... Mais s'il y avait que ça. Ben non... y'a l'interprétation de ce morceau célèbre et là, MiMi, t'es de nouveau au rendez-vous. Merci encore de nous faire participer à tes covers de qualité. Ton orchestre doit être ravi de t'avoir.
C Cool.png
Pouce.png