Présentation Fabrice68

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fabrice68
Je débute
Messages : 3
Inscription : 14 févr. 2026, 07:19
Localisation : 63

Présentation Fabrice68

Message non lu

Bonjour à tous,

Nouveau membre inscrit depuis peu, je possède un PSR-SX720 depuis 1 mois.

J'ai débuté la guitare en 1999, toujours autodidacte, j'ai fini par atteindre un plafond de verre. Je ne jouais quasiment que du metal, je crois que je m'en suis lassé et j'ai donc souhaité passer à autre chose.
Je me suis remis au clavier début 2023 (j'en avais fait il y a bien longtemps ! début des années 90) avec un Casio ST3000 et un Korg EK50. Finalement, je me suis rendu compte que ce qui me plaisait était le piano tout simplement. J'ai revendu mes 2 claviers et acheté un Roland FP-30X, puis un Kawai CN301 pour la maison.

Après 3 ans de piano (autodidacte toujours), j'ai voulu jouer des musiques plus "complètes", avec plus d'instruments : voilà pourquoi j'ai aujourd'hui un PSR-SX 720. Mais aussi toujours mon piano !

Au piano, je fais du Einaudi et du Tiersen principalement. Au clavier, je veux jouer du Ennio Morricone (les musiques de western) , des musiques dans le style Depeche Mode (j'ai encore mon recueil de partitions des années 90 - Depeche Mode Anthology) et aussi, pourquoi pas, du metal ! Les sons de guitare électriques me semblent pas mal.

Je compte trouver ici de l'aide, des astuces et des styles.
Merci à vous, à bientôt.

Fabrice.
PSR-SX 720 (et KAWAI CN 301)
Avatar de l’utilisateur
Manu18
Je poste, souvent
Messages : 163
Inscription : 06 juin 2025, 17:42
Localisation : Valais (Suisse)

Présentation Fabrice68

Message non lu

Bonjour et bienvenue Fabrice.
Manu
Ex-musicien chanteur de bal amateur au début des années 90.
Ayant appris l'orgue électronique sur Yamaha Electone FE-30 puis HS-4.
Claviers arrangeurs : Roland E70 (vieux de + de 32 ans et encore fonctionnel) et un tout frais Yamaha Genos2 (juillet 2025).
Sonorisation : Phonic Powerpod 630RW. Steinberg UR22C.
Tablette : TCL Nxtpaper 14 avec logiciel MobileSheets.
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »