Edition des accords sur le PSR-SX 920

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Patrick02
Je poste de temps en temps

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis en pleine découverte de mon PSR-SX 920, et je me pose des questions concernant l’édition des accords, notamment dans le mode Quick Recording.
Après avoir enregistré un morceau dans ce mode, si je vais ensuite dans Multi Recording, puis dans Step Edit, je tombe sur le fenêtre du canal 1 qui liste toutes les notes que j’ai entrées sur la droite de mon clavier. Donc jusqu’ici, pas de problèmes.
Par contre, si à la place de Ch1 (en haut à gauche), je choisis Chord, voici ce que je trouve :
– une ligne pour le style choisi,
– une autre pour la section,
– une autre pour l’accord de C + cancel
– une autre pour le tempo.
– Et une dernière pour End (à la mesure 3).
Mais aucune trace de tous les accords que j’ai réalisés (même si on les entend quand on lance le morceau). Est-ce à dire que l’édition de ces accord n’est pas possible ? Ou y a-t-il un réglage à effectuer ?
J’ai fait pas mal de recherches, y compris dans les manuels, et n’ai trouvé aucune réponse… Ce n’est pas hypergrave, mais si quelqu’un peut m’éclairer sur ces questions, ne serait-ce que pour avoir les idées claires sur la façon dont ça fonctionne, merci par avance. sympa

Patrick
Yamaha PSR-SX 920 - Korg PA50 - Guitare classique Arche de J-M Fouilleul - Guitare Mooer GTRS 800 + micro Midi tripleplay de Fishman - carte son Behringer.
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour Patrick02,

Je n'utilise jamais le séquenceur sauf pour enregistrer une suite d'accords qui permet de libérer ma main gauche, et encore, depuis que le chord looper existe chez Yamaha, c'est très rare que j'utilise cette méthode.

Tout ça pour dire que je suis quasiment sûr que tu ne peux pas éditer les accords joués dans le séquenceur, c'est à dire les changer, ça ne me dit rien du tout, d'autant plus que tu précises n'avoir rien trouvé dans le manuel.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Patrick02
Je poste de temps en temps

Message non lu

Merci pour ta réponse.
Je viens d'essayer de changer un accord, avec le mode pas à pas, en plaçant un Cm là où je savais que se trouvait un CM. Il remplace bien l'accord, mais il efface tous ceux qui suivent.
Tant pis.
Cela dit, avec le looper, associé au smart chord, l'édition d'accord ne présente plus, sans doute, grand intérêt.
Et peut-être va-t-il falloir envisager d'ajouter un logiciel de MAO type Cubase à ma panoplie, qui pourrait m'aider à régler ce genre de problème...
Yamaha PSR-SX 920 - Korg PA50 - Guitare classique Arche de J-M Fouilleul - Guitare Mooer GTRS 800 + micro Midi tripleplay de Fishman - carte son Behringer.
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »