Tags dans les banques de registration
- TintinMilou
- Je poste, souvent
Bonjour !
Utilisez-vous – ou avez-vous utilisé – les tags attachés aux banques de registration ?
Ils sont décrits en pages 116 et 117 du Manuel de Référence (Genos2).
Eh bien, j'ai essayé et cela ne fonctionne pas !
J'arrive normalement à affecter un tag à une banque de registration, mais, lorsque j'utilise la fonction de filtre, d'une part ma banque n'est jamais retrouvée ; et d'autre part, il semble que tout nouveau tag ajouté n'apparaisse pas dans la liste générale des tags.
Je me retrouve penaud et rouge de colère tel une fraise tag-ada... !
Utilisez-vous – ou avez-vous utilisé – les tags attachés aux banques de registration ?
Ils sont décrits en pages 116 et 117 du Manuel de Référence (Genos2).
Eh bien, j'ai essayé et cela ne fonctionne pas !
J'arrive normalement à affecter un tag à une banque de registration, mais, lorsque j'utilise la fonction de filtre, d'une part ma banque n'est jamais retrouvée ; et d'autre part, il semble que tout nouveau tag ajouté n'apparaisse pas dans la liste générale des tags.
Je me retrouve penaud et rouge de colère tel une fraise tag-ada... !
Genos2 – MFC10 - Focusrite Clarett 4 Pre USB – Cubase 10 Pro
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
- fredwinch
- administrateur des forums
Bonjour TintinMilou,
Je ne connaissais pas cette fonction et ne m'intéresse pas. Cela dit j'ai essayé :
1- : créer le tag sur un fichier RGT sélctionné au préalable ;
2- : dans Search, et dans le menu Filtre (icône entonnoir) saisir le nouveau Tag et il apparaîtra dans Existing Tags ;
3- : appuyer ensuite sur le bouton All Clear puis sur à nouveau Existing Tag, coche celui que tu as créé ;
4- : En appuyant enfin sur la loupe ensuite, tu trouveras les mémoires correspondantes au Tag.
Je ne connaissais pas cette fonction et ne m'intéresse pas. Cela dit j'ai essayé :
1- : créer le tag sur un fichier RGT sélctionné au préalable ;
2- : dans Search, et dans le menu Filtre (icône entonnoir) saisir le nouveau Tag et il apparaîtra dans Existing Tags ;
3- : appuyer ensuite sur le bouton All Clear puis sur à nouveau Existing Tag, coche celui que tu as créé ;
4- : En appuyant enfin sur la loupe ensuite, tu trouveras les mémoires correspondantes au Tag.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- TintinMilou
- Je poste, souvent
Bonjour !
Merci, Fred pour ton essai. J'ai l'impression que ton descriptif correspond à ce que je fais mais que cela ne fonctionne pas chez moi...
Dans la journée, je vais tenter de refaire l'expérience pour noter très exactement quelle étape de ton processus pose problème et ce qu'il apparaît exactement.
Cette fonction "tag" me semble pourtant intéressante car elle permet de rechercher rapidement les RGT ayant en commun une caractéristique libre, portant sur autre chose que le nom (ou une partie du nom) du RGT.
Merci, Fred pour ton essai. J'ai l'impression que ton descriptif correspond à ce que je fais mais que cela ne fonctionne pas chez moi...
Dans la journée, je vais tenter de refaire l'expérience pour noter très exactement quelle étape de ton processus pose problème et ce qu'il apparaît exactement.
Cette fonction "tag" me semble pourtant intéressante car elle permet de rechercher rapidement les RGT ayant en commun une caractéristique libre, portant sur autre chose que le nom (ou une partie du nom) du RGT.
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Tiens, je ne connais pas cette fonction, elle a dû me passer devant les yeux au moment où ils étaient fermés ! On en apprend tous les jours. Je testerai ça sous peu, promis !
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- TintinMilou
- Je poste, souvent
@ fredwinch :
Ça fonctionne ! Merci.
Pourtant, j'ai fait exactement les mêmes manipulations qu'hier. Je soupçonne une histoire de gestion de la liste générale des tags qui ne serait mise à jour qu'au démarrage de l'instrument...
@ Olivier :
Oui, cette fonction me semble intéressante car tu peux ainsi retrouver rapidement n'importe quel RGT selon un critère que tu définis toi-même (par exemple: auteur de la registration, année de création, gala ou je ne sais quelle autre folie !).
Et le système semble chercher dans toutes les banques de registration, quelle que soit l'arborescence de dossiers. C'est puissant...
Bien sûr, encore faut-il "tagger" les RGT...
Ça fonctionne ! Merci.
Pourtant, j'ai fait exactement les mêmes manipulations qu'hier. Je soupçonne une histoire de gestion de la liste générale des tags qui ne serait mise à jour qu'au démarrage de l'instrument...
@ Olivier :
Oui, cette fonction me semble intéressante car tu peux ainsi retrouver rapidement n'importe quel RGT selon un critère que tu définis toi-même (par exemple: auteur de la registration, année de création, gala ou je ne sais quelle autre folie !).
Et le système semble chercher dans toutes les banques de registration, quelle que soit l'arborescence de dossiers. C'est puissant...
Bien sûr, encore faut-il "tagger" les RGT...
- fredwinch
- administrateur des forums
Bonjour,
De rien.
Il faut en effet créer les tags mais pas nécessairement sur toutes les mémoires si j'ai bien compris, une seule fois suffit. Si tu créés le tag "Souls" , je pense qu'il apparaîtra systématiquement dans la liste des tags lors de ta recherche et ce, quelque soit la mémoire RGT sélectionnée.
Par contre, ça implique de nommer tes mémoires RGT pour que tu puisses les retrouver plus facilement avec un tag 80's par exemple. C'est vrai que c'est pas mal finalement mais je n'ai pas trop envie de changer le nom de toutes mes mémoires
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- Olzam60
- Je poste, souvent
Voilà une fonction que je ne connaissais pas et qui peut effectivement être utile car très souvent l’arborescence est un classement insuffisant. Jusqu’à présent j’utilise les Playlists pour classer par exemple les morceaux à travailler dont les Regs sont réparties un peu partout, mais ces Tags peuvent être très utiles. Merci !
Bien musicalement
Bien musicalement
Genos2 / Nord Grand / Pa4x / CVP 705 / BK-7M / Roli Seaboard / Logic Pro / ForScore
- TintinMilou
- Je poste, souvent
Bonjour à tous.
Cette fonction est d'autant plus puissante qu'une banque de registrations peut être dotée d'autant de tags que de besoin. On peut ainsi, une fois les tags enregistrés dans les RGT, filtrer – pour reprendre mon exemple précédent – selon l'auteur ou l'année, le gala, le compositeur, et ceci sans se soucier de l'emplacement dudit RGT dans l'arborescence de dossiers.
Finalement, c'est assez rapide à faire (bien que fastidieux), mais je suis sûr qu'une fois introduit les tags dans les banques, le retour sur investissement est plutôt positif !
Cette fonction est d'autant plus puissante qu'une banque de registrations peut être dotée d'autant de tags que de besoin. On peut ainsi, une fois les tags enregistrés dans les RGT, filtrer – pour reprendre mon exemple précédent – selon l'auteur ou l'année, le gala, le compositeur, et ceci sans se soucier de l'emplacement dudit RGT dans l'arborescence de dossiers.
Finalement, c'est assez rapide à faire (bien que fastidieux), mais je suis sûr qu'une fois introduit les tags dans les banques, le retour sur investissement est plutôt positif !