Coucou de chris62110
- chris62110
- Je poste, souvent
Coucou de chris62110
Hello chères et chers Tyrossiens !
Je me présente, Christophe, originaire du Nord, historiquement d'Hénin-Beaumont puis désormais de Râches, a côté de Douai.
J'ai pour ainsi dire toujours aimer faire de la musique, d'aussi loin que je me souvienne, cela m'a pris vers l'âge de 6 ans.
Ma particularité ? Être (hélas) allergique aux partitions, je n'ai en effet jamais joué avec, et malgré le fait que mes parents aient essayé de me faire prendre des cours de musique, cela n'a pas pris sur moi. Je me suis forgé avec mon oreille, elle n'est pas absolue, mais bien musicale, ce qui me permet de jouer a peu près tout ce que j'aime dans mon coin [et c'est le principal non ?]
Niveau matériel, un petit historique (du plus vieux au plus récent) de ce que j'ai eu
- Realistic ConcertMate 500
- Casio CTK-100
- Farfisa Doria du papa
- Yamaha DX-21 (encore du papa)
- Farfisa F5 en support du Korg 01W F/D du papa
- Casio CTK-900 (ben oui papa, pas vraiment prêteur lorsque j'ai pris mon indépendance a gardé le F5)
- Yamaha Tyros 2
- Yamaha PSR-S970 x 2 (1 avant le divorce qui a servi a payé l'avocat lol)
Le second, encore est toujours en ma possesion, est tombé en panne (probleme EEPROM concenant les sons), et donc a reçu une nouvelle carte-mère, disposant d'un firmware complètement inconnu (1.07) alors que la dernière en date est la 1.06 sur le site de Yamaha. Rien de bien changeant cependant, le fonctionnement du bouton power à l'arret est juste...différent (il faut appuyer 4sec dessus pour que PSR s'éteigne)
Un jour, je m'offrirai un Genos , car le toucher du PSR, après avoir eu le Tyros, c'est juste pas possible...
Sinon je suis ici pour échanger, découvrir des passionnés et pourquoi pas vous faire découvrir ce que je sait faire autour d'une bière :)
A bientôt !
Chris
Je me présente, Christophe, originaire du Nord, historiquement d'Hénin-Beaumont puis désormais de Râches, a côté de Douai.
J'ai pour ainsi dire toujours aimer faire de la musique, d'aussi loin que je me souvienne, cela m'a pris vers l'âge de 6 ans.
Ma particularité ? Être (hélas) allergique aux partitions, je n'ai en effet jamais joué avec, et malgré le fait que mes parents aient essayé de me faire prendre des cours de musique, cela n'a pas pris sur moi. Je me suis forgé avec mon oreille, elle n'est pas absolue, mais bien musicale, ce qui me permet de jouer a peu près tout ce que j'aime dans mon coin [et c'est le principal non ?]
Niveau matériel, un petit historique (du plus vieux au plus récent) de ce que j'ai eu
- Realistic ConcertMate 500
- Casio CTK-100
- Farfisa Doria du papa
- Yamaha DX-21 (encore du papa)
- Farfisa F5 en support du Korg 01W F/D du papa
- Casio CTK-900 (ben oui papa, pas vraiment prêteur lorsque j'ai pris mon indépendance a gardé le F5)
- Yamaha Tyros 2
- Yamaha PSR-S970 x 2 (1 avant le divorce qui a servi a payé l'avocat lol)
Le second, encore est toujours en ma possesion, est tombé en panne (probleme EEPROM concenant les sons), et donc a reçu une nouvelle carte-mère, disposant d'un firmware complètement inconnu (1.07) alors que la dernière en date est la 1.06 sur le site de Yamaha. Rien de bien changeant cependant, le fonctionnement du bouton power à l'arret est juste...différent (il faut appuyer 4sec dessus pour que PSR s'éteigne)
Un jour, je m'offrirai un Genos , car le toucher du PSR, après avoir eu le Tyros, c'est juste pas possible...
Sinon je suis ici pour échanger, découvrir des passionnés et pourquoi pas vous faire découvrir ce que je sait faire autour d'une bière :)
A bientôt !
Chris
Tout problème a sa solution, si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
Matériel :
- PSR-S970 -Vendu !-
- Genos 2 + GNS MS-01 -welcome in 2026 ! -
Matériel :
- PSR-S970 -Vendu !-
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Re: Coucou de chris62110
Bonjour,
et bienvenue.
Recrudescence de Chris en ce moment
Sinon, avec cet avatar et cette présentation très complète, tu as un accès complet au forum.
et bienvenue.
Recrudescence de Chris en ce moment
Sinon, avec cet avatar et cette présentation très complète, tu as un accès complet au forum.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- JerCaz
- administrateur des forums
Salut Christophe,
Sois le bienvenu sur le forum
Concernant Hénin, tu savais que c'est là que Mimie Mathy s'est mariée ? Bah oui, elle s'est mariée à la mairie d'Hénin

(Désolé pour la vanne pourrie, je sors. Je suis loin.... Très loiiiiiiiin !
)
Grâce à ta présentation complète, ta signature et ton avatar, tu as maintenant accès à toutes les ressources du forum
Au plaisir de te croiser sur le forum (ou dans les rues de Douai
)
Donc oui oui, j'avais bien reconnu le code postal dans ton pseudo en activant ton compte cet après-midi (moi, je suis originaire de Dechy).chris62110 a écrit : 26 mai 2024, 18:15 originaire du Nord, historiquement d'Hénin-Beaumont puis désormais de Râches, a côté de Douai.
Concernant Hénin, tu savais que c'est là que Mimie Mathy s'est mariée ? Bah oui, elle s'est mariée à la mairie d'Hénin
(Désolé pour la vanne pourrie, je sors. Je suis loin.... Très loiiiiiiiin !
Grâce à ta présentation complète, ta signature et ton avatar, tu as maintenant accès à toutes les ressources du forum
Au plaisir de te croiser sur le forum (ou dans les rues de Douai
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
- fredwinch
Bonjour Chris62110, bienvenue sur le forum.
Belle présentation complète. Et concernant ton avis sur le toucher du S970 par rapport à celui du Tyros2, je te comprends aisément !
Belle présentation complète. Et concernant ton avis sur le toucher du S970 par rapport à celui du Tyros2, je te comprends aisément !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- chris62110
- Je poste, souvent
Merci beaucoup !! :)Chris33 a écrit : 26 mai 2024, 20:22 Bonjour,
et bienvenue.
Recrudescence de Chris en ce moment![]()
Tout problème a sa solution, si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
Matériel :
- PSR-S970 -Vendu !-
Matériel :
- PSR-S970 -Vendu !-
- chris62110
- Je poste, souvent
Ha oui en effet Dechy ce n'est pas loin du tout, ma compagne y travaille (mais tient à dire que c'est l'Hopital de Douai...JerCaz a écrit : 26 mai 2024, 20:25 Salut Christophe,
Donc oui oui, j'avais bien reconnu le code postal dans ton pseudo en activant ton compte cet après-midi (moi, je suis originaire de Dechy).
(Désolé pour la vanne pourrie, je sors. Je suis loin.... Très loiiiiiiiin !)
Au plaisir de te croiser sur le forum (ou dans les rues de Douai)
La vanne sur Mimie Mathy est très bonne ! J'ajouterai toutefois que c'est petit....
Si jamais...tu croises une voiture bleue qui fait (ou pas) un bruit de moto, y'a de fortes chance que ce soit moi
Matériel :
- PSR-S970 -Vendu !-
Matériel :
- PSR-S970 -Vendu !-
- chris62110
- Je poste, souvent
Ho que oui, ça m'a fait un choc de passer du FSX a.... désolé mais ... un jouet ?! Yamaha aurait pu proposer un compromis...enfin comme dit dans ma présentation, objectif Génos 2 a moyen terme (1an ou 2)fredwinch a écrit : 26 mai 2024, 23:18 Bonjour Chris62110, bienvenue sur le forum.
Matériel :
- PSR-S970 -Vendu !-
Matériel :
- PSR-S970 -Vendu !-
- Charless21
- Membre Elite Platinium
Bonjour Chris et bienvenue
belle présentation comme on les 'aime..
Belle histoire autour de la musique !
Le Tyros 5, moins cher qu'un Genos en occasion, reste un très bon compromis !
Bonne semaine
belle présentation comme on les 'aime..
Belle histoire autour de la musique !
Le Tyros 5, moins cher qu'un Genos en occasion, reste un très bon compromis !
Bonne semaine
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux
Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
- chris62110
- Je poste, souvent
Coucou de chris62110
Bonjour à tous et toutes,
Parfois, les aléas de la vie font que pour une raison ou une autre on s'écarte de ses passions quelques peu.
Ce fut le cas après le 21 juin 2024 pour moi, j'ai alors décidé d'entrer dans une harmonie. Hélas, je me savais réticent à l'apprentissage du solfège (jouant d'oreille depuis mes 6 ans), mais de là à imaginer qu'à me forcer ainsi je me serait dégouté de jouer
... Bref cette expérience est désormais passée, et entre autres, un changement de travail a fait que les répétitions du soir devenaient juste plus possible pour moi.
J'ai donc décidé de revendre mon PSR-S970 il y a 3 mois mais sans aucune touche sérieuse, la faute a "lemauvaiscoin" ou "visagedebouc place de marché" et surtout des personnes qui peuvent y trainer ("300 an espesse et jevien le chercher toudesuite")
.
Qu'a cela ne tienne je me suis demander si, pour acheter un nouveau clavier, une boutique serait dans la possibilité de me reprendre le PSR. Agréablement surpris par la proposition de "Chude-Claviers" qui était au prix que je souhaitais.
Par conséquent (ouf !) la commande d'un Genos 2 va se faire d'ici quelques jours (le temps que la boutique rouvre) , en pack avec son système d'amplification (pour jouer dans une petite pièce il suffira amplement !!!). Je me fait un peu le deuil du PSR, après tout je l'avais fait revivre en changeant sa carte mère, puis ensuite pour changer le capsule power ("charbon" usé), mais venant à la base d'un Tyros 2, je ne pouvais, encore aujourd'hui, que regretter le fait d'avoir un clavier tellement en retrait au niveau toucher.
Je devrais donc être de nouveau plus actif sur le forum, et surtout partager avec vous !
D'ici là, passez d'excellentes fêtes de fin d'année et prenez soin de vous !
Parfois, les aléas de la vie font que pour une raison ou une autre on s'écarte de ses passions quelques peu.
Ce fut le cas après le 21 juin 2024 pour moi, j'ai alors décidé d'entrer dans une harmonie. Hélas, je me savais réticent à l'apprentissage du solfège (jouant d'oreille depuis mes 6 ans), mais de là à imaginer qu'à me forcer ainsi je me serait dégouté de jouer
J'ai donc décidé de revendre mon PSR-S970 il y a 3 mois mais sans aucune touche sérieuse, la faute a "lemauvaiscoin" ou "visagedebouc place de marché" et surtout des personnes qui peuvent y trainer ("300 an espesse et jevien le chercher toudesuite")
Qu'a cela ne tienne je me suis demander si, pour acheter un nouveau clavier, une boutique serait dans la possibilité de me reprendre le PSR. Agréablement surpris par la proposition de "Chude-Claviers" qui était au prix que je souhaitais.
Par conséquent (ouf !) la commande d'un Genos 2 va se faire d'ici quelques jours (le temps que la boutique rouvre) , en pack avec son système d'amplification (pour jouer dans une petite pièce il suffira amplement !!!). Je me fait un peu le deuil du PSR, après tout je l'avais fait revivre en changeant sa carte mère, puis ensuite pour changer le capsule power ("charbon" usé), mais venant à la base d'un Tyros 2, je ne pouvais, encore aujourd'hui, que regretter le fait d'avoir un clavier tellement en retrait au niveau toucher.
Je devrais donc être de nouveau plus actif sur le forum, et surtout partager avec vous !
D'ici là, passez d'excellentes fêtes de fin d'année et prenez soin de vous !
Matériel :
- PSR-S970 -Vendu !-
Matériel :
- PSR-S970 -Vendu !-
- chris62110
- Je poste, souvent
Coucou de chris62110
La confirmation vient de tomber : J-2 !!! 
Matériel :
- PSR-S970 -Vendu !-
Matériel :
- PSR-S970 -Vendu !-
- fredwinch
Coucou de chris62110
Bonjour, il se passe quoi à J-2, J-(-1) maintenant ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- Manu18
- Je poste, souvent
Coucou de chris62110
Bonsoir,
Je pense que Christophe fait référence à la prise de possession de son Genos2 ou à tout le moins, à sa commande en boutique
, comme il nous le partageait un peu plus haut de le fil de ce sujet.- fredwinch
Coucou de chris62110
Vu que qu'il a mentionné, 1 an ou 2...
- chris62110
- Je poste, souvent
Coucou de chris62110
Hello, tout a fait, J-2 c'était pour la réception du Genos :)
Noël apres l'heure pour moi ! A tel point que je me suis bien brûlé la base du pouce par un geste d'inatention en enfournant une bûche dans mon poële, bien joué le tof' !
Bref, plus de 2 semaine sans pouvoir jouer, c'est vraiment la faute à pas de chance.
Je n'ai pu prendre en main le bestiau qu'hier et miiiiince quelle machine, les styles, les sons, quoique quelque chose m'embete, c'est la trop grand présence des aigus, au point que cela m'embete royalement, que ce soit sur les GNS-MS01 ou sur le casque, c'est dommage, faut que je m'y penche.
Autrement, la fonction carte son intégrée via le driver Steinberg, c'est LE truc que je n'attendais pas mais là encore miiiiince c'est génial !!!! Bref, j'ai pas fini d'avoir le smile avec le G2
D'ailleurs, une petite vidéo faite ce matin, vous attendra dans la section adéquate
Noël apres l'heure pour moi ! A tel point que je me suis bien brûlé la base du pouce par un geste d'inatention en enfournant une bûche dans mon poële, bien joué le tof' !
Bref, plus de 2 semaine sans pouvoir jouer, c'est vraiment la faute à pas de chance.
Je n'ai pu prendre en main le bestiau qu'hier et miiiiince quelle machine, les styles, les sons, quoique quelque chose m'embete, c'est la trop grand présence des aigus, au point que cela m'embete royalement, que ce soit sur les GNS-MS01 ou sur le casque, c'est dommage, faut que je m'y penche.
Autrement, la fonction carte son intégrée via le driver Steinberg, c'est LE truc que je n'attendais pas mais là encore miiiiince c'est génial !!!! Bref, j'ai pas fini d'avoir le smile avec le G2
D'ailleurs, une petite vidéo faite ce matin, vous attendra dans la section adéquate
Matériel :
- PSR-S970 -Vendu !-
Matériel :
- PSR-S970 -Vendu !-