logiciel MIDI SONG TO STYLE
- Claude39
- Membre aluminium
Bonjour tout le monde,
Merci et bravo pour tout ce travail fourni.
Claude39
Merci et bravo pour tout ce travail fourni.
Claude39
Je possède un Tyros 5 avec Enceintes monitoring Prodipe Proribbon 8 140 W
Une guitare Takamine Santa fe Esf 40c.
" On ne voit bien qu'avec le cœur l'essentiel est invisible"
Saint Exupéry
Une guitare Takamine Santa fe Esf 40c.
" On ne voit bien qu'avec le cœur l'essentiel est invisible"
Saint Exupéry
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Bonjour,
Je viens juste de voir un petit paragraphe dans la doc. Il s'agit peut-être de ce point :Jack96 a écrit : 16 nov. 2023, 19:00 attention, a priori, dans la version sous Windows, il y aurait une infection du fichier par un "cheval de Troie": Trojan.
Mon anti-virus l'a nettoyé... et je l'ai rechargé en allant sur le site de Yamaha.
Je le testerai à nouveau.
On peut le désactiver dans Settings en décochant "Allow data to be send"Cette application collecte de manière anonyme des données d'utilisation des fonctions
dans le but d'améliorer qualité du servide et promotion des produits et services associés.
....
Vous pouvez le désactiver, voir Page 12
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
- Jack96
- Je poste, souvent
Bonjour Chris33,
Merci beaucoup pour cette réponse, je regarderai dans la doc.
Je précise que je n'ai plus eu aucun souci depuis que j'ai rechargé le logiciel...
Jack
Merci beaucoup pour cette réponse, je regarderai dans la doc.
Je précise que je n'ai plus eu aucun souci depuis que j'ai rechargé le logiciel...
Jack
Yamaha Genos, Hammond SK PRO, enceintes Yamaha HS 50M, Yamaha MG10, cabine LESLIE en panne
- Yvon RAMIN
- Je poste, souvent
- musicien44
- Je poste de temps en temps
Re: logiciel MIDI SONG TO STYLE
Bonjour à tous,
je voulais savoir si le logiciel MIDI SONG TO STYLE, est compatible avec un mon psr 3000 ?
Merci,
Guy
je voulais savoir si le logiciel MIDI SONG TO STYLE, est compatible avec un mon psr 3000 ?
Merci,
Guy
PSR3000
- webassos
- Membre Elite Platinium
Bonjour Guy,
Le mieux c'est de l'essayer , il crée des fichiers en .STY
Le mieux c'est de l'essayer , il crée des fichiers en .STY
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
-
dykethi
krio22 a écrit : 17 nov. 2023, 15:42 Bonjour à tous,
Par défaut le logiciel midi song to style utilise la Voice List du Genos2.
Pour les autres instruments (Genos1, SX... ), il faut télécharger la Voice List que je joins à mon commentaire
Dans le logiciel :
- aller dans Edit puis choisir "Import Voice list" et selectionner le fichier txt correspondant à votre 'instrument.
merci pour la voice liste ceci simplifiera certaines chose ,
- Yvon RAMIN
- Je poste, souvent
- db97400
Bonjour à tous.
Merci à
- brefdusoir pour cette documentation,
- et à Krio22 pour le lien vers l'adaptation au Genos 1.
Merci à
- brefdusoir pour cette documentation,
- et à Krio22 pour le lien vers l'adaptation au Genos 1.
- François
Bonjour,
Je viens de découvrir ce logiciel, mais cela à l'air un peu compliqué. Avant de me lancer, l'avez vous utilisé sur un tyros 4 ?
Merci aux membres pour cette section.
Je viens de découvrir ce logiciel, mais cela à l'air un peu compliqué. Avant de me lancer, l'avez vous utilisé sur un tyros 4 ?
Merci aux membres pour cette section.
- Chris33
Bonjour,
Merci de choisir un avatar conformément à la charte du forum.
C'est plus 'sympa que l'avatar qui dit "Sans avatar on ne peut pas publier d'aricle"
Christian
PSR-SX900
PSR-SX900
- LixoMusik
Bonjour,
Malgré mon inscription sur ce forum, je n'ai pas accès aux ressources et fichiers...
J'ai le message suivant :
"Contenu caché, (accès aux membres seulement)"
"Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message."
J'ai fais ma présentation, mis mon avatar et rempli la rubrique signature.
Que me manque-t-il ?
Malgré mon inscription sur ce forum, je n'ai pas accès aux ressources et fichiers...
J'ai le message suivant :
"Contenu caché, (accès aux membres seulement)"
"Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message."
J'ai fais ma présentation, mis mon avatar et rempli la rubrique signature.
Que me manque-t-il ?
CLAVIERS : Korg PA 900, Tyros4, Komplete Kontrol S61, Arturia Keylab 61, Keytar Roland AX1, Module Orgue Ferrofish B4000+.
MAO : Logic Pro X, MacBook Pro.
HOME STUDIO : Mixer Behringer XR 18, Enceintes Adam Audio T7V, Behringer FCB 1010, Korg NanoKontrol2, Korg NanoKontrol Studio, Leslie Neo Ventilator II, NI Maschine MK1.

MAO : Logic Pro X, MacBook Pro.
HOME STUDIO : Mixer Behringer XR 18, Enceintes Adam Audio T7V, Behringer FCB 1010, Korg NanoKontrol2, Korg NanoKontrol Studio, Leslie Neo Ventilator II, NI Maschine MK1.
- Chris33
Cela devrait être OK maintenant.LixoMusik a écrit : 23 juil. 2025, 14:55 J'ai fais ma présentation, mis mon avatar et rempli la rubrique signature.
Que me manque-t-il ?
Christian
PSR-SX900
PSR-SX900
- Jean-Ma
- Membre titane
Bonjour à tous,
J’ai besoin d’une information concernant des soucis que je rencontres avec l’utilitaire « MidiSong to Style » de Yamaha. En effet, les actions (et réaction) sont parfois incompréhensible ...
J’explique :
• Plusieurs fichiers midis ne s’ouvrent pas au chargement, et le programme plante instantanément !
• D’autre fois, (et même très souvent), le message suivant s’affiche : « The current editing data will be lost by this operation ! » (Les données d'édition en cours seront perdues lors de cette opération !).
o Si je clique sur « Oui », le programme se plante et se ferme,
o Ou, après avoir aussi répondu « Oui » à la question « voulez-vous continuer », le programme fonctionne normalement jusqu’à la sauvegarde complète du style,
o Ou encore, le déroulement de transformation semble complètement normal, mais une erreur est générée lors de la sauvegarde et le message suivant s’affiche : « The current data cannot be saved to a style file, since it does not contain any Main sections » (Les données actuelles ne peuvent pas être enregistrées dans un fichier de style, car elles ne contiennent aucune section principale.). Bizarre alors qu’il s’agit parfois de gros fichiers de 40 ko ou plus.
• Parfois le message « SMF read error ! » s’affiche immédiatement au chargement du midi, mais le fichier midi s’écoute sans soucis avec le lecteur midi.
• Plus étonnant encore : après avoir eu plusieurs rejets et plantage à l’ouverture d’un même fichier midis, la 3ème, 4ème ou 5ème fois (ou plus), la transformation vers le fichier style fonctionne !
J’ai testé plusieurs fichiers midi d’un même titre, afin de vérifier si le poids du fichier pourrait parfois provoquer ces rejets ou plantages. J’ai donc testé des petits fichiers de 20 ko et d’autres de 50 voire 120 ko, mais rien ne change. Une protection ou un copyright pourrait-il être une explication ?
J’ai également écouté ces fichiers « problématiques » avec un lecteur midi ou le lecteur média de Windows afin de confirmer que le dit fichier n’est pas détérioré, mais aucun problème de lecteur n’a été détecté !
2 informations encore :
1. J’ai importé la ‘’VoiceList Tyros4’’ correspondant à mon instrument (téléchargé sur le site PSR Tutorial),
2. Sur un site américain, j’ai lu que dans l’option « Settings » il y a une option « Midi Song Information » qui permet d’utiliser les métadonnées des morceaux pour attribuer des sections/parties (sur le marqueur ou le nom de la piste). Pourtant, j’ai la seule version connue 1.0.0 mais celle-ci n’est chez moi ☹ (je n’ai que 2 options cochées disponibles) !
Bon, je patauge un peu !
Par avance un grand merci à ceux qui pourrons éclairer ma lanterne !
Amicalement,
Jean-Ma
J’ai besoin d’une information concernant des soucis que je rencontres avec l’utilitaire « MidiSong to Style » de Yamaha. En effet, les actions (et réaction) sont parfois incompréhensible ...
J’explique :
• Plusieurs fichiers midis ne s’ouvrent pas au chargement, et le programme plante instantanément !
• D’autre fois, (et même très souvent), le message suivant s’affiche : « The current editing data will be lost by this operation ! » (Les données d'édition en cours seront perdues lors de cette opération !).
o Si je clique sur « Oui », le programme se plante et se ferme,
o Ou, après avoir aussi répondu « Oui » à la question « voulez-vous continuer », le programme fonctionne normalement jusqu’à la sauvegarde complète du style,
o Ou encore, le déroulement de transformation semble complètement normal, mais une erreur est générée lors de la sauvegarde et le message suivant s’affiche : « The current data cannot be saved to a style file, since it does not contain any Main sections » (Les données actuelles ne peuvent pas être enregistrées dans un fichier de style, car elles ne contiennent aucune section principale.). Bizarre alors qu’il s’agit parfois de gros fichiers de 40 ko ou plus.
• Parfois le message « SMF read error ! » s’affiche immédiatement au chargement du midi, mais le fichier midi s’écoute sans soucis avec le lecteur midi.
• Plus étonnant encore : après avoir eu plusieurs rejets et plantage à l’ouverture d’un même fichier midis, la 3ème, 4ème ou 5ème fois (ou plus), la transformation vers le fichier style fonctionne !
J’ai testé plusieurs fichiers midi d’un même titre, afin de vérifier si le poids du fichier pourrait parfois provoquer ces rejets ou plantages. J’ai donc testé des petits fichiers de 20 ko et d’autres de 50 voire 120 ko, mais rien ne change. Une protection ou un copyright pourrait-il être une explication ?
J’ai également écouté ces fichiers « problématiques » avec un lecteur midi ou le lecteur média de Windows afin de confirmer que le dit fichier n’est pas détérioré, mais aucun problème de lecteur n’a été détecté !
2 informations encore :
1. J’ai importé la ‘’VoiceList Tyros4’’ correspondant à mon instrument (téléchargé sur le site PSR Tutorial),
2. Sur un site américain, j’ai lu que dans l’option « Settings » il y a une option « Midi Song Information » qui permet d’utiliser les métadonnées des morceaux pour attribuer des sections/parties (sur le marqueur ou le nom de la piste). Pourtant, j’ai la seule version connue 1.0.0 mais celle-ci n’est chez moi ☹ (je n’ai que 2 options cochées disponibles) !
Bon, je patauge un peu !
Par avance un grand merci à ceux qui pourrons éclairer ma lanterne !
Amicalement,
Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4