Grosse bêtise

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
wxphilo10
Membre cuivre

Grosse bêtise

Message non lu

Bonjour a tous
J'ai voulu mettre de l'ordre dans ma clés usb ( faire le ménage ) donc j'ai supprimé plein de styles des dossier Voice etc...
cela ma pris du temps plusieurs jours . voilà je suis content , Aller philo on va jouer quelques morceaux , je choisis un registres et une mémoire 1 morceau et là horreur j'ai la main droite le son (Voice) qui est juste ,mais par contre le style c'est par le bon ,je vérifie plusieurs mémoire registres , oh oh qu'as-tu fait ??? c'est la cata . alors que dois-je faire ??? a-t-il un moyen de restaurer ??? , J'en doute .
merci d'avance de vos réponse
mes amitiés philo
wxphilo 10 :musicien3
YAMAHA PSR-SX900, Yamaha GENOS, clavier accordéon CHROMATICOVER, table de mixage Yamaha MG06x , Enceinte LD Dave 8 Roadie , Casque Teufel , Zoom R-24
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Grosse bêtise

Message non lu

Bonjour,

Une registration est juste un fichier qui indique quelles voix et quels styles sont utilisés.
Comme une photo prise à un instant donné.
Si on change de place un style "visé" dans une registration, il ne restera que les sons.
Il ne faut donc ni supprimer ce style, ni le déplacer, ni le renommer.

Si on lit un fichier .RGT avec un traitement de texte, ce qu'on voit c'est illisible, sauf les noms des styles et des voix.

A l'occasion poste ici, un de tes fichiers RGT avec problème.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Coprah66
Membre Elite Platinium

Grosse bêtise

Message non lu

Bonjour,

Je te propose d'essayer la fonction undelete ou un logiciel qui permet d'annuler les effacements d'un support comme freeundelete. Si tu n'as pas récrit sur le support tu peux récupérer pas mal de fichiers voire tous - si tu as récrit tu peux en récupérer mais beaucoup moins. Tu dois aller dans le DOS et taper undelete X: (le code de ta clé USB sur l'explorateur de fichiers) puis ENtrée. Ton PC va te renvoyer la liste des fichiers récupérables. Il suffit de les valider. Mais surtout ne récrit rien sur ta clé.

Comme te l'écrit chris33, la registration n'est que la photo du paramétrage de ton clavier. Mais les adresses internes des éléments qui sont enregistrés définissent justement où la REG doit les trouver. Si ton style était sur ta clé et que tu l'as effacé, elle t'en donnera un mais ce sera n'importe quoi. Donc, il faut essayer de se souvenir que le style doit rester sur la clé sans le déplacer de répertoire non plus. Sinon ta REG sera un peu morte.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
wxphilo10
Membre cuivre

Grosse bêtise

Message non lu

Coprah66 a écrit : 07 nov. 2025, 07:00 Bonjour,

Je te propose d'essayer la fonction undelete ou un logiciel qui permet d'annuler les effacements d'un support comme freeundelete. Si tu n'as pas récrit sur le support tu peux récupérer pas mal de fichiers voire tous - si tu as récrit tu peux en récupérer mais beaucoup moins. Tu dois aller dans le DOS et taper undelete X: (le code de ta clé USB sur l'explorateur de fichiers) puis ENtrée. Ton PC va te renvoyer la liste des fichiers récupérables. Il suffit de les valider. Mais surtout ne récrit rien sur ta clé.

Comme te l'écrit chris33, la registration n'est que la photo du paramétrage de ton clavier. Mais les adresses internes des éléments qui sont enregistrés définissent justement où la REG doit les trouver. Si ton style était sur ta clé et que tu l'as effacé, elle t'en donnera un mais ce sera n'importe quoi. Donc, il faut essayer de se souvenir que le style doit rester sur la clé sans le déplacer de répertoire non plus. Sinon ta REG sera un peu morte.

@mitiés
Georges
Bonjour ,voilà je te répond pour donner des nouvelles j'ai utilisé undelete360 pour récupérer et bien cela ma pris tout l'après-midi et j'ai tout remis dans la clé et je te remercies grandement cela à fonctionner , j'ai retrouvé mes registre ouf quel soulagement et je ne toucherais plus a ma clé usb et ce qui à dedans . je t'en remercies grandement a toi et Chris33 des conseil et explication .
mes amitié philo
YAMAHA PSR-SX900, Yamaha GENOS, clavier accordéon CHROMATICOVER, table de mixage Yamaha MG06x , Enceinte LD Dave 8 Roadie , Casque Teufel , Zoom R-24
Coprah66
Membre Elite Platinium

Grosse bêtise

Message non lu

Salut

Content que cela ait fonctionné.

Merci de ton retour.

@mitiés
Georges
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Grosse bêtise

Message non lu

Bonjour,

Je vais apporter ma petite pierre à cet édifice. Me concernent (et cela n'engage que moi, c'est ma méthode "perso"), j'ai tous les fichiers REG sur mon Genos, ils ne sont pas externes sur une clé USB, tout se passe en interne. Parfois (et c'est trop rare), je fais une sauvegarde de l'intégralité de mon clavier. Ce qui fait que si vraiment ça plantait, je pourrais revenir à un état antérieur. L'idée, c'est de ne pas arriver sur le lieu d'une prestation et de me dire "Oh mon Dieu (je suis athée !), j'ai oublié ma clé USB !...
Comme je le dis, à chacun sa méthode.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
wxphilo10
Membre cuivre

Grosse bêtise

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 08 nov. 2025, 09:23 Bonjour,

Je vais apporter ma petite pierre à cet édifice. Me concernent (et cela n'engage que moi, c'est ma méthode "perso"), j'ai tous les fichiers REG sur mon Genos, ils ne sont pas externes sur une clé USB, tout se passe en interne. Parfois (et c'est trop rare), je fais une sauvegarde de l'intégralité de mon clavier. Ce qui fait que si vraiment ça plantait, je pourrais revenir à un état antérieur. L'idée, c'est de ne pas arriver sur le lieu d'une prestation et de me dire "Oh mon Dieu (je suis athée !), j'ai oublié ma clé USB !...
Comme je le dis, à chacun sa méthode.
Bonjour Olivier je suis entièrement d'accord avec toi ,je l'ai dit à ma femme heureusement que je ne joue pas ce weekend ça aurait été une cata , mais voilà je joue a la maison maintenant pour mon plaisir comme je suis pensionner . Une petite question comment faire pour que les registre soit en interne ??? car je me suis pas caser la tête , exemple ; je télécharge un style ou plus sur ma clé ensuite Génos quelque réglage je mémorise et registre après je Save . voilà comment je fait , mais toi tu dit tout se passe en interne ??? mais comment faire ??? merci de m'éclairer
cordialement philo
Coprah66
Membre Elite Platinium

Grosse bêtise

Message non lu

Bonjour,

Tout d'abord, tu disposes de 3 emplacements pour une clé USB ou un disque USB externe. Le disque Système de Yamaha à l'intérieur du clavier est inaccessible sans démontage. Le premier emplacement est accessible en démontant un volet situé sous le clavier. Une fois refermé, la clé qui y est raccordée est imperdable et inoubliable. On peu en faire l'analogie à un disque dur interne rajouté dans un PC. Un second est sur l'arrière et un dernier sur la droite du boitier que tu dois déjà utiliser. A toi de choisir ce que tu veux. Perso, j'ai mis une clé de 128 Go (cela suffit largement) sous le volet situé dessous l'instrument. Ainsi elle ne quitte jamais son emplacement. C'est là que je sauvegarde mes REG qui sont obligatoires avec le logiciel SongBook lequel me permet d'appeler n'importe quelle REG depuis un IPad connecté en WIFI et vice versa, une REG appelle un fichier PDF contenant la partition ou les paroles d'un morceau. Cela fait un peu usine à gaz et il ne faut pas se planter dans les programmations des adresses WIFI mais ça fonctionne plutôt bien. En tout cas, cela me suffit. Il y a d'autres applications pour faire la même chose utilisées par d'autres membres. Chacun choisi ce qui lui va le mieux.

Je prépare une REG d'un morceau et systématiquement elle est sauvegardée sur la clé de dessous. Les styles modifiés s'y trouvent également . Chaque REG et Style sont au nom du morceau et sont placés dans des répertoires différents que j'ai nommé très bizarrement STY et REG. Ainsi pas d'erreur possible.
Pour importer des fichiers situés sur des supports externes tu dois te plonger dans ton manuel téléchargeable sur le site Yamaha. Tout est dit avec le modus operandi pour le faire. Sache que la syntaxe de copie est un peu différente de celle d'un PC. Il faut confirmer chaque étape de la copie. Ainsi, pour copier tu dois lui dire 2 fois que tu copies. La première sur le fichier à copier et la seconde vers l'emplacement choisi pour dire en quelque sorte, copier ici au lieu de coller comme pour un PC.

Autre solution pour copier en masse, mais il faut du temps, c'est d'utiliser l'application Yamaha MusicSoft Downloader. Elle est téléchargeable gratuitement sur le site Yamaha. Tu lis son mode d'emploi et tu verras comment l'utiliser. Attention, placer des fichiers dans la partie haute consiste à les effacer de l'endroit où ils étaient. En fait il déplace les fichiers, il ne les copie pas. Attention donc à en faire une sauvegarde sur le support d'origine par exemple. Ainsi dans le répertoire dans lequel ces fichiers étaient placés sera vidé et ils seront déplacés dans le Genos sur le disque et le répertoire que tu auras choisis. C'est simple mais il faut faire gaffe quand même. Ensuite c'est un peu long. T'as le temps d'aller faire un grand tour dans les magasins si tu sélectionnes un répertoire très lourd à copier. Mais bon, ça marche et c'est le principal.

Je suis comme Olivier, j'ai également toutes mes REG sur la clé USB de dessous. Ainsi pas moyen de les perdre. De temps à autres je fais une sauvegarde de cette clé sur une autre et ainsi je conserve mon travail avec la sécurité de pouvoir récupérer en cas de plantage.

Voilà, à toi de t'y coller maintenant et bon courage..

@mitiés
Georges
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Grosse bêtise

Message non lu

Bonjour,
wxphilo10 a écrit : 08 nov. 2025, 13:07 Une petite question comment faire pour que les registre soit en interne ??? car je me suis pas caser la tête , exemple ; je télécharge un style ou plus sur ma clé ensuite Génos quelque réglage je mémorise et registre après je Save . voilà comment je fait , mais toi tu dit tout se passe en interne ??? mais comment faire ??? merci de m'éclairer
J'utilise la même méthode qu'Olivier, j' utilise rarement les clés USB.
Je sauve les Styles, les Voices et les Registrations en interne, donc sur les USERS.

Certains qui font de la scène préfèrent tout avoir sur clé USB. Chacun sa solution.

Olivier a fait une vidéo :
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
willi.william
administrateur des forums

Grosse bêtise

Message non lu

Hello,mon petit avis,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Belle semaine musicale à vous
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »