7 Seconds

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Michel92
Membre cuivre

7 Seconds

Message non lu

Bonjour,

Avec toutes ses imperfections, je vous propose ce titre (qui dure 7 minutes) message de tolérance et de paix dont nous avons bien besoin en cette période agitée
https://app.box.com/s/wuq1wj3k25yo8bo6962pke6u8wvu0o4r
Le lien vers un historique du morceau :
https://www.histoiredeschansons.com/you ... n-seconds/
Bonne écoute
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Michel92
Membre cuivre

7 Seconds

Message non lu

Bonjour,
Un grand merci à tous pour votre écoute ( 114 )
cordialement
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Patrick1957
Je poste, souvent

7 Seconds

Message non lu

Hey Michel

Ha ben, j'ai fait mieux moi.. ! ! ,j'ai eu... 1 ... :lol33

Allez, on s'accroche ! !

P'tain, on va bien réussir à drainer 3 ou 4 "commentes" avec 2152 membres quand même sur ce forum TYROS...

On lache rien ! ! :lol33 :lol32 :musicien3 :musicien3 :lol33

Amusicalement
Tyros 4
Michel92
Membre cuivre

7 Seconds

Message non lu

😂
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
fredwinch
administrateur des forums

7 Seconds

Message non lu

Bonjour Michel,

C'est joli cette musique.

Je suppose que c'est une composition personnelle ? Ce serait bien de le mentionner et d'ajouter sur quel clavier tu joues et le mode d'enregistrement (Live, Multipistes, avec un DAW etc...).

Merci pour cette écoute Sympa. 👏👍
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Michel92
Membre cuivre

7 Seconds

Message non lu

Bonjour Fredwinch
Merci pour l'intérêt que tu portes à ce post.
Ce morceau n'est malheureusement pas une composition personnelle dont (hélas) je suis bien incapable. Reporte toi au lien posté dans le message initial pour ce qui concerne l'historique du morceau connu dans une version chantée par Youssou N'Dour.
Pour ce qui est de l'interprétation que j'en ai fait, c'est joué live sur mon CVP 709 avec un style du Genos 2 adapté au CVP (Retropop/80sElectroballad). Je joins une copie d'écran pour les réglages des voix.
Les intéressés trouverons également la partition en pièce jointe
Merci pour ton commentaire
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
fredwinch
administrateur des forums

7 Seconds

Message non lu

Maintenant que tu le dis, 7 seconds de Yousoun N' Dour et Neneh Cheri, je connais bien cette chanson et je t 'avoue que je n'avais pas reconnu car :

- Le tempo n'est pas adapté, trop rapide, la mélodie jouée en est trop lente et ton jeu ne respecte pas tout à fait la mélodie d'où difficilement reconnaissable ;
- Le style n'est pas trop adapté non plus, j'aurais choisi Guitar Ballad sur mon G2.

Bon point, on reconnait bien les accords de la chanson, notamment au début.

Dans l'ensemble, c'est pas mal. 👍
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Michel92
Membre cuivre

7 Seconds

Message non lu

Bon, puisque on que dit tout, toutes les personnes auxquelles j ai fait écouter l enregistrement on immédiatement reconnu le morceau. Certainement moins exigeantes et moins pointues.
En tout cas merci pour ton écoute attentive et tes commentaires toujours les bienvenus
Cordialement
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Olzam60
Je poste, souvent

7 Seconds

Message non lu

Bonjour,
C'est un magnifique morceau qui fait partie de ma playlist "premium", et forcément je suis plus réceptif à la façon dont je le joue. J'ai mis beaucoup de temps à trouver un rythme qui me convienne, et ce n'est peut-être pas fini.
Sur Genos2 j'utilise 60sPsychedelicRock avec HotSwell en accords tenus main gauche et à droite alternance entre le magnifique DudukMeditation et un sax pour retrouver à la mélodie l'idée de l'échange des voix homme/femme.
Sur mon CVP 705 j'utilise Night Walk ou Acoustic Rock selon l'envie mais c'est moins à mon goût, avec à droite un piano ou un Hammond.
Je rejoins Fred pour trouver ton jeu (beaucoup) trop lent à mon goût (le tempo écrit sur la partition est le bon), et je ne suis pas fan du son choisi, avec son attaque lente et son sustain pas vraiment adaptés aux doubles croches et autre syncopes de la mélodie. Après, tout cela est question de goût et je trouve très bien l'idée de s'écarter de l'original, je le fais très souvent.
En tout cas bravo pour forcer la basse comme il se doit, indispensable sur ce morceau, j'entends trop souvent des massacres en la matière alors que Fingered On Bass change tout sans être trop difficile.
Bonne continuation
Genos2 / Nord Grand / Pa4x / CVP 705 / BK-7M / Roli Seaboard / Logic Pro / ForScore
Michel92
Membre cuivre

7 Seconds

Message non lu

Bonjour Olzam
Merci pour ton analyse et tes commentaires. Content de croiser un CVP(iste), c'est plutôt rare sur ce Forum. Fort de tes conseils, j'ai rapidement fait une adaptation du style 60sPsychedelicRock au CVP et j'ai été séduit par ta proposition. Comme tu possèdes à la fois un Genos et un CVP de la série 7, l'occasion de tester la pertinence de cette "adaptation" est trop belle. Je mets donc en pièce jointe le fichier du style modifié.
J espère que tu voudras bien me communiquer ton ressenti de ce comparatif.
J'ai été moins emballé par les styles que tu proposes sur le CVP ( Night Walk ou Acoustic Rock). Mais bon, " les gouts , les couleurs....."
Encore merci pour cet échange