Psicologia Umana

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Gennaro
modérateur du forum

Psicologia Umana

Message non lu

Bonjour
aujourd'hui je vous propose une composition faite avec tous les instruments que j'ai à disposition (je ne me repete pas)!
De cette composition j'ai fait le conducteur, les tracks midi et mix avec Cubase.

Très simple avec 6 accords qui se repete dans le temps
Bon ecoute
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Plomwell
Membre or

Psicologia Umana

Message non lu

Gen.png
Excellent !
Une bonne musique de film avec un violon, pardon du peu... Vibrant de qualité.
Tu étais le roi du réglage du son de saxo pour moi, ben le violon vient de s'inviter à ta table.
C'est super agréable cette monté en puissance dans les intégrations d'instruments. Il est vrai que c'est classique mais encore faut il éxécuter l'oeuvre avec efficacité et talent. aime aime aime .
Pouce.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Gennaro
modérateur du forum

Psicologia Umana

Message non lu

Bonjour Domi
merci pour ce compliment qui me touche enormement.
L'histoire de cette composition a commencé par un effrondement morale mais qu'a été surmonté.
Le violon est de l'EVM mais aussi soundbox qu'avec ces VST permet d'avoir un son live de choeurs au delà de mes attentes.
Comme j'ai dit juste 6 accords mais avec des harmonies musique classiques peut etre un peut repêtitive.
Styles sortis du Genos 1 et EVM
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

wxphilo10
Membre cuivre

Psicologia Umana

Message non lu

bonjour Gennaro, moi j'aime bien . Le violon est magnifique ! tout comme le sax que je t'ai pris , je m'en sers souvent sur mon Génos 1 .
amitié philo
wxphilo 10 :musicien3
YAMAHA PSR-SX900, Yamaha GENOS, clavier accordéon CHROMATICOVER, table de mixage Yamaha MG06x , Enceinte LD Dave 8 Roadie , Casque Teufel , Zoom R-24
Gennaro
modérateur du forum

Psicologia Umana

Message non lu

Bonjour philo
merci pour ton commentaire j'apprecie
Oui le son de sax me fait plaisirs que tout le monde profite.
En ce moment je suis un peut occupé, voir même deborder, pour la preparation du concert du mois de Mai 2027, (Psicologia umana en fera partie)
Par la suite je posterai aussi quelque son de violon que, avec l'experience de l'EVM, j'ai preparé pour le Genos
Amitiés
Gennaro

fredwinch
administrateur des forums

Psicologia Umana

Message non lu

Bonjour Genaro,

C'est très beau, j'aime beaucoup ce piano en accompagnement, il est fait comment d'ailleurs ? C'est un arpège programmé ?
Le violon est très beau. Beaucoup d'instruments et accompagnement très sophistiqué, ça fait très pro. C'est joué en Live ou tout est enregistré piste par piste dans Cubase ?

En tout cas, c'est un très joli morceau, bravo ! 👏👍
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gianni
Membre Elite Platinium

Psicologia Umana

Message non lu

Ciao Gennaro

Bravo pour cette superbe composition c'est juste magnifique aime
Un tout grand bravo ,ce violon est vraiment " exceptionnel" :bravo :bravo :bravo

Porte toi bien mon ami
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Gennaro
modérateur du forum

Psicologia Umana

Message non lu

fredwinch a écrit : 08 oct. 2025, 19:34 Bonjour Genaro,

C'est très beau, j'aime beaucoup ce piano en accompagnement, il est fait comment d'ailleurs ? C'est un arpège programmé ?
Le violon est très beau. Beaucoup d'instruments et accompagnement très sophistiqué, ça fait très pro. C'est joué en Live ou tout est enregistré piste par piste dans Cubase ?

Bonjour Fred
merci pour ton message, j'apprecie beaucoup
Effectivement merite un complement d'information.
Le morceau a debuté avec un style du Genos que j'ai converti pour l'EVM.

Le piano au depart était un piano du Genos mais changé par la suite dans Cubase VST TBO MKII Piano professionnel
Violon EVM
Backing voice Sound box Tenor, contralto et soprano que bsuis les accords
L'arpege est fait avec les fonctions de Cubase et par la suite transformer en style pour jouer live
En faite je ne pense pas étre sofistiqué puisque sont 7 tracks audio ou la base midi est joué par 3 VST strings
Le mix très compliqué pour adapter le spectre de frequence.
Un mois de travail inclus la sortie du conducteur avec Dorico
Au finale devient facile pouvoir le jouer live combinant stems and style contenant "real chord" pour le piano.
Aujourd'hui mon experience sur l'EVM est presque completé
Pardon pour les fautes le correcteur ne fonctionne plus. :lol32 :lol32

P.S. J'avais oublié une chose Fred est maintenant depuis deux ans que j'ai commencé etudier l'harmonisation musique classique :musicien3
Amitiés
Gennaro

Gennaro
modérateur du forum

Psicologia Umana

Message non lu

Gianni a écrit : 08 oct. 2025, 21:05 Ciao Gennaro

Bravo pour cette superbe composition c'est juste magnifique aime
Un tout grand bravo ,ce violon est vraiment " exceptionnel" :bravo :bravo :bravo

Porte toi bien mon ami
Ciao Gianni
oui c'est vrai est un plaisir utiliser ce son du violon de l'EVM mais comme j'ai dit j'ai fait aussi quelque bon son de violon avec le Genos, voir comme le saxo, que je posterai plus tards dans le forum.
Merci beaucoup mon ami ce morceau sera joué live par une orchestre mois de Mai 2027 :musicien1
Amitiés
Gennaro

Jean-Luc80
Je poste, souvent

Psicologia Umana

Message non lu

Bonsoir Gennaro,
Content de te revoir sur le forum après ce petit mois d’absence !
Merci pour cette belle composition et tous les détails sur la création du morceau.
Bravo pour cette expérience presque complète sur l’EVM !
La musique classique n’est pas trop notre domaine, comme tu peux le voir sur les morceaux que Thierry et moi mettons sur le site.
Les violons, le sax et les arpèges de piano — sans doute issus d’un arpégiateur Cubase — sont superbes.
Une belle transition entre le Genos et l’EVM, et toujours ce soin du détail.

Bon courage pour la préparation de ton concert !
(À contrario de toi, mon correcteur de fautes fonctionne 😄)
GENOS V2
Clavier PSR S 970
MK2 S49 /S88
Guitare FENDER
CUBASE PRO14
Plug-ins UJAM/NATIVE INTRUMENT/IZOTOPE
Carte son PRESONUS /micro SHURE sm58/AKGC 451E
Table de mixage TASCAM
Carte son UR 28M STEINBERG
Gennaro
modérateur du forum

Psicologia Umana

Message non lu

Jean-Luc80 a écrit : 11 oct. 2025, 01:29 Bonsoir Gennaro,
Content de te revoir sur le forum après ce petit mois d’absence !
Merci pour cette belle composition et tous les détails sur la création du morceau.
Bravo pour cette expérience presque complète sur l’EVM !
La musique classique n’est pas trop notre domaine, comme tu peux le voir sur les morceaux que Thierry et moi mettons sur le site.
Les violons, le sax et les arpèges de piano — sans doute issus d’un arpégiateur Cubase — sont superbes.
Une belle transition entre le Genos et l’EVM, et toujours ce soin du détail.

Bon courage pour la préparation de ton concert !
(À contrario de toi, mon correcteur de fautes fonctionne 😄)
Bonjour Jean Luc
merci pour ton commentaire que j'apprecie toujours.
La musique classique oui c'est vrai mais bon je suis aussi un peut obligé puisque sera une orchestre classique que jouera mes morceaux.
Sincerement, malgré les conflits entre SYSEXC Genos et Ketron, avec l'aide de Monsieurs experts j'arrive m'en sortir.
Ce matin je viens de recevoir le M-VAVE et avec le SMC-MIXER me permettrons de controler live l'EVM.
A la fin je pense etre un bon compromis l'accouplement GENOS- EVM
Excellent week end à toi aussi
P.S. Pour le correcteur pas de chance ne me fonctionne pas, peut etre W11 qui fait ça, à savoir!
Amitiés
Gennaro

fredwinch
administrateur des forums

Psicologia Umana

Message non lu

Salut Gennaro,

Merci pour les explications, même si je n'ai pas tout saisi car tu sais moi la MAO, je suis un grand novice ! :D

En tout cas, tu peux nous en refaire un autre car j'ai beaucoup aimé ton morceau très complet et j'apprécie la musique classique. 👍
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gennaro
modérateur du forum

Psicologia Umana

Message non lu

fredwinch a écrit : 11 oct. 2025, 10:50 Salut Gennaro,

Merci pour les explications, même si je n'ai pas tout saisi car tu sais moi la MAO, je suis un grand novice ! :D

En tout cas, tu peux nous en refaire un autre car j'ai beaucoup aimé ton morceau très complet et j'apprécie la musique classique. 👍
Salut Fred
merci pour ton commentiare
Il me reste encore 3 morceaux à faire pour completer le concert de Mai 2027
Après seront les repetitions mais j'assisterai seulement car je ne joue pas
Fait desordre une orchestre symphonique et moi ............avec mon Genos et EVM :lol32 :lol32
Amitiés
Gennaro

Gennaro
modérateur du forum

Psicologia Umana

Message non lu

fredwinch a écrit : 08 oct. 2025, 19:34 Bonjour Genaro,

Bonjour Fred
voila, pour enlever tout soupçons sur comment je fais mes compos, je poste le style (rien que le piano) pour montrer que les arpèges sorts du Genos :lol32
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Je confirme que toutes mes compos sont transcrit en partition et conducteur
Le style Genos a été fait aussi pour le Ketron et les violons et chœurs sortent de l'EVM

Style Enlevé puisque pas d'intérêt :lol32 et pourtant !!!!!
Amitiés
Gennaro

Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »