Enregistrer MIDI par dessus MP3

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Minphil
Je poste, souvent

Message non lu

:c035 Salut, et bonne année bientôt 2025... je continue à découvrir le G2 qui me semble bien complexe mais justement de ce fait plein d'avenir pour un 'aventurier' que je continue à être ;) . J'ai un morceau en mp3 chargé dans le song audio du G2 et je voudrais, tout en l'écoutant, jouer par dessus un piano par exemple sur une piste midi qui me servira de 'directeur' pour compléter les autres pistes midi (basse, nappes, rythmes... au besoin). Est-ce possible car je suis encore paumé par la logique du bazar... Sûrement lui qui a raison et pas ma logique à moi !!! Les anciens... help, au secours... aidez moi, le temps perdu ne se rattrape guère ... :c035
Genos 2
PSR-S770
DX7
Minphil
Je poste, souvent

Message non lu

J'ai trouvé déjà comment utiliser les deux systèmes 'audio ' mp3 et midifile mais pas simple à synchroniser les deux, faut avoir un MP3 constant en tempo et pas se louper au départ. Bref, j'apprends à utiliser le G2 et c'est bluffant de réalisme au final, même les plantages enseignent de revenir à la rigueur !! Je continue mes recherches tout en restant à l'écoute des conseils.
Genos 2
PSR-S770
DX7
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Minphil,

Si j''ai bien compris, tu veux enregistrer ton jeu sur une piste midi alors que tu mets le MP3 en lecture.
ça j'ai jamais fait. Le contraire oui. Jouer un midi et jouer en même temps en entregistrant les 2 en Audio. Mais dans le sens inverse je ne crois pas que cela puisse se faire. Le MIDI du Genos ne sait pas enregistrer de l'AUDIO en MIDI. Il sait juste enregistrer ce que tu joues en MIDI ou en AUDIO.
Je ne sais pas du tout comment tu pourrais faire un truc pareil. Peut-être y aura-t-il plus savant que moi. Cela ne m'étonnerait pas d'ailleurs.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Minphil,

Pour les acapella j'utilise les mutipads audio link, en wav donc plus conséquent en poids, mais plus facile pour t'enregistrer * directement puisque tu peux les lancer en syncro , ou manuellement , en faire 4 un par couplet par exemple.
une chanson complète doit passer en un seul je pense,

*enregistrement en audio bien sur comme l'indique Georges ,que je salue d'ailleurs au passage.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Phil
oui je comprends ton problème de tempo du MP3
En réalité les MP3 parfois ont un tempo qu'est variable et donc pas en synchronisation avec un enregistrement tempo fix
Comment faire?
Bien c'est simple si tu as Cubase ou autrement je peux te faire ça
1) Charger le MP3 dans Cubase
2) Ouvrir la fonction de recherche tempo dans Cubase
3) Aligner le tempo pour y enlever les crêtes
4) Faire la moyenne du tempo
5) Exporter le MP3 en 44,1 Mhz en regèlent le tempo fix
Voila tu peux faire donc ton enregistrement comme demandé
La synchronisation tempo du G1 ou G2 ne fonctionne pas pour ces operations
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour,

Le Genos2 n'enregistre pas d’audio dans le séquenceur midi !

Le solution de Genaro pour bien caler le tempo du mp3 est intéressante, encore faut il avoir Cubase.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Minphil
Je poste, souvent

Message non lu

Merci pour les conseils... je vais tester tout ça !
Genos 2
PSR-S770
DX7
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »