Une caméra 360 ? Qui en a réellement besoin ?
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Présentation en vidéo d'une action cam, la DJI Osmo 360.
Est-elle faite pour vous ?
A quoi ça sert, comment ça fonctionne ?
J'y réponds dans cette vidéo qui n'est pas sponsorisée. Le produit m'a été offert par DJI via le site Amazon mais je ne suis pas rémunéré pour cela et mon avis est impartial.
Voici le lien vers le produit sur Amazon si vous voulez en savoir plus :
https://www.amazon.fr/DJI-Standard-imag ... 0DTTYLFJL/
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire sous la description. Un pouce levé serait le luxe absolu. Merci
Abonnez-vous à ma chaine et activez la cloche pour recevoir une notification à chaque nouvelle vidéo.
https://www.youtube.com/oliviermoingeon ... irmation=1
J'y réponds dans cette vidéo qui n'est pas sponsorisée. Le produit m'a été offert par DJI via le site Amazon mais je ne suis pas rémunéré pour cela et mon avis est impartial.
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire sous la description. Un pouce levé serait le luxe absolu. Merci
Abonnez-vous à ma chaine et activez la cloche pour recevoir une notification à chaque nouvelle vidéo.
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- STAN93
- Membre argent
Bonsoir tous
Merci pour cette démo .
j'ai pas très bien compris comment faisait la camera pour suivre sans tourner mais pas grave ça doit être le début de la vieillesse
musicalement
stan
Merci pour cette démo .
j'ai pas très bien compris comment faisait la camera pour suivre sans tourner mais pas grave ça doit être le début de la vieillesse
musicalement
stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique 
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Hello,
Par contre si moi, je connaissais l'objectif "fish eye" qui photographiait à 180°
là je suis bluffé par l'ensemble ( appareil + logiciel )
Si j'ai bien compris la caméra ne bouge pas.STAN93 a écrit : 10 sept. 2025, 18:50 j'ai pas très bien compris comment faisait la camera pour suivre sans tourner
Par contre si moi, je connaissais l'objectif "fish eye" qui photographiait à 180°
là je suis bluffé par l'ensemble ( appareil + logiciel )
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
- Olivier Trombone
Oui vous avez raison, j'aurais dû faire un topo plus précis sur cette caméra. Elle dispose de 2 objectifs fish eye à 185° droite gauche et 180° haut-bas, le processeur assemble en temps réel les 2 images et comme je le montre ensuite, tu choisis ce que tu veux voir sur ton film. Je ferai un nouveau film sous peu où vous pourrez (vous les spectateurs), choisir ce que vous voulez voir avec votre souris ou en glissant votre doigt sur l'écran de votre smartphone. C'est une tuerie et c'est bluffant. De plus, on ne voit pas la perche de la caméra quand tu la tiens en main. C'est magique.
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- Max57
- Je poste, souvent
Bonjour à tous,
mon fils en utilise 2, c’est absolument génial.
Normal, il a créé son entreprise à Metz, il est vidéaste.
Si ça vous intéresse, il est présent sur internet, société « Cut Prod »
Bonne journée
Bonne journée
Tyros4 , Midjpro, Intégra7,SD2.
- Olivier Trombone
Je viens de poster une nouvelle vidéo expliquant comment fonctionne une caméra 360, pourquoi elle vous suit sans tourner ? Les réponses dans ce post :
viewtopic.php?t=22936
viewtopic.php?t=22936
- Olivier Trombone
Hello Max.Max57 a écrit : 12 sept. 2025, 08:10 Bonjour à tous,
Bonne journée
Je suis allé voir le site et la boite de ton fils, ça envoie du très lourd. Son site internet est une vraie tuerie, on a affaire à du super professionnel qui réalise des vidéos exceptionnelles. On ne boxe pas dans la même catégorie.
Quoi qu'il en soit, le matos vidéo évolue sans cesse et j'ai la chance d'être sponsorisé par Amazon. Je peux donc m'amuser avec des trucs techniques dans tous les domaines. Parfois, j'en publie une vidéo ici, en espérant qu'elle soit utile à certains.
Bon forum à tous
Olivier
- Max57
- Je poste, souvent
Salut,
Merci pour ton beau commentaire.
Oui il fait du bon boulot et son entreprise marche fort.
Bien sûr, il ne compte pas les heures.
Et c’est vrai que pour rester au top,il investit souvent dans du nouveau matériel,
Bonne journée
Merci pour ton beau commentaire.
Oui il fait du bon boulot et son entreprise marche fort.
Bien sûr, il ne compte pas les heures.
Et c’est vrai que pour rester au top,il investit souvent dans du nouveau matériel,
Bonne journée
Tyros4 , Midjpro, Intégra7,SD2.
- Pat2261
- Je poste, souvent
Bonjour OLIVIER,Olivier Trombone a écrit : 09 sept. 2025, 20:55 Présentation en vidéo d'une action cam, la DJI Osmo 360.
Hé oui c’est vraiment super mais en même temps à ce prix là ça serait dommage qu’il n’y ait pas ce résultat. Rire
Excellente journée.
Bien cordialement.
Patrick
Instruments Bohm SEMPRA 3.0, Roland BK7m, Cavagnolo Zénith One et V3 Desktop.
Magnétophone REVOX A77 2 pistes
Table de mixage Presonus 16.0.2
Musicalement
Musicalement
- Olivier Trombone
Merci à tous pour vos commentaires,
J’ai publié une nouvelle vidéo qui décortique vraiment cette caméra (oui oui, tout est expliqué !). Pour la trouver, faut fouiller un peu, c’est planqué dans la rubrique “la taverne” du forum — ambiance pirates et trésor caché.
Alors, parlons prix. Quand je vois des gens claquer 1000 balles (voire 2699€, non mais sérieusement !) dans un smartphone qui se croit photographe, je rigole. Parce qu’aucun smartphone, même bodybuildé, ne fera jamais le poids face à un vrai appareil photo (à partir de 699€) et encore moins contre cette caméra-là (à partir de 479€). C’est justement l’idée de ma vidéo : qui, quoi, pourquoi, pour quel usage ?
Et puis l’histoire vaut son pesant de cacahuètes. J’étais sur Amazon, caméra dans ma liste de souhaits, en mode “Allez Olivier, sois raisonnable, n’achète pas !”. Et là, paf, un message de DJI via Amazon : “On vous l’offre pour l’essayer.” Sérieusement ? Toi, tu cliques sur “Non” ? Moi pas !
Bref, je l’aurais achetée de toute façon parce que je la kiffais depuis sa sortie le 1er août (et je l’ai eue le 4… comme quoi, parfois le destin a Amazon Prime).
Aujourd’hui je m’en sers à fond, et grâce à la vue 360°, j’ai pu faire des images franchement originales.
En ce moment je découvre encore quelques produits (toujours offerts par Amazon) et je prépare une petite vidéo. Je peux déjà vous dire qu’il y a des pépites complètement improbables. Surprise ! Stay tuned !
J’ai publié une nouvelle vidéo qui décortique vraiment cette caméra (oui oui, tout est expliqué !). Pour la trouver, faut fouiller un peu, c’est planqué dans la rubrique “la taverne” du forum — ambiance pirates et trésor caché.
Alors, parlons prix. Quand je vois des gens claquer 1000 balles (voire 2699€, non mais sérieusement !) dans un smartphone qui se croit photographe, je rigole. Parce qu’aucun smartphone, même bodybuildé, ne fera jamais le poids face à un vrai appareil photo (à partir de 699€) et encore moins contre cette caméra-là (à partir de 479€). C’est justement l’idée de ma vidéo : qui, quoi, pourquoi, pour quel usage ?
Et puis l’histoire vaut son pesant de cacahuètes. J’étais sur Amazon, caméra dans ma liste de souhaits, en mode “Allez Olivier, sois raisonnable, n’achète pas !”. Et là, paf, un message de DJI via Amazon : “On vous l’offre pour l’essayer.” Sérieusement ? Toi, tu cliques sur “Non” ? Moi pas !
Bref, je l’aurais achetée de toute façon parce que je la kiffais depuis sa sortie le 1er août (et je l’ai eue le 4… comme quoi, parfois le destin a Amazon Prime).
Aujourd’hui je m’en sers à fond, et grâce à la vue 360°, j’ai pu faire des images franchement originales.
En ce moment je découvre encore quelques produits (toujours offerts par Amazon) et je prépare une petite vidéo. Je peux déjà vous dire qu’il y a des pépites complètement improbables. Surprise ! Stay tuned !
- Pat2261
- Je poste, souvent
Bonjour OLIVIER,
Euh ! Entièrement d’accord par rapport à certaines personnes qui claquent sans compter pour obtenir le dernier smartphone ou autre gadget qui vient de sortir. Mais franchement pour ma part, ce n’est pas mon cas.
Par contre, je suis à super client Amazon, et jamais personne ne m’a proposé quoi que ce soit pour faire un essai, mais bon ce n’est pas un souci. Pour ma part, je trouve que c’est bien que ça se passe de cette façon et que vous pouvez apporter des explications et donner peut-être une certaine envie de l’acquérir.
Je ne critique pas la façon de faire, mais juste pour rappel que tout le monde ne peut pas se permettre de claquer une certaine somme pour obtenir certaines choses. Maintenant si tout le monde pouvait l’avoir gratuit, je pense que tout le monde ferait la même chose.
Belle journée.
Bien cordialement.
Patrick
Euh ! Entièrement d’accord par rapport à certaines personnes qui claquent sans compter pour obtenir le dernier smartphone ou autre gadget qui vient de sortir. Mais franchement pour ma part, ce n’est pas mon cas.
Par contre, je suis à super client Amazon, et jamais personne ne m’a proposé quoi que ce soit pour faire un essai, mais bon ce n’est pas un souci. Pour ma part, je trouve que c’est bien que ça se passe de cette façon et que vous pouvez apporter des explications et donner peut-être une certaine envie de l’acquérir.
Je ne critique pas la façon de faire, mais juste pour rappel que tout le monde ne peut pas se permettre de claquer une certaine somme pour obtenir certaines choses. Maintenant si tout le monde pouvait l’avoir gratuit, je pense que tout le monde ferait la même chose.
Belle journée.
Bien cordialement.
Patrick
Musicalement
Musicalement
- Chris33
Bonjour,
Pour le prix, tout dépend de nos besoins, gouts et moyens.
Un voisin me disait : "je pourrais pas avoir un PC comme le tien", il oubliait juste qu'il venait de s'acheter
une voiture neuve ( 20 fois le prix de mon PC ) alors que ma voiture était une occasion.
On pourrait faire la même chose pour les claviers, combien se font plaisir au moment d'acheter celui
qu'ils considèrent peut-être comme leur dernier achat "plaisir".
Ben c'est facile, faut créer une chaine Youtube. Et faire plein de vidéos ( tutos, reportages ... ).
Quand tu auras plein de "followers" tu auras aussi des facilités.
Pour le prix, tout dépend de nos besoins, gouts et moyens.
Un voisin me disait : "je pourrais pas avoir un PC comme le tien", il oubliait juste qu'il venait de s'acheter
une voiture neuve ( 20 fois le prix de mon PC ) alors que ma voiture était une occasion.
On pourrait faire la même chose pour les claviers, combien se font plaisir au moment d'acheter celui
qu'ils considèrent peut-être comme leur dernier achat "plaisir".
Bonjour,Pat2261 a écrit : 16 sept. 2025, 10:11 Par contre, je suis à super client Amazon, et jamais personne ne m’a proposé quoi que ce soit pour faire un essai
Ben c'est facile, faut créer une chaine Youtube. Et faire plein de vidéos ( tutos, reportages ... ).
Quand tu auras plein de "followers" tu auras aussi des facilités.
Christian
PSR-SX900
PSR-SX900
- Olivier Trombone
- cg90
- Je poste, souvent
Bonjour Olivier,
Oui moi ça m'intéresse, car j'ai bien regardé ta vidéo, et je pense que les chaussons t'ont aussi été offerts par amazon.
Alors ça donne envie.
Plus sérieusement, beau joujou !
Pour info tu as eu besoin de quel volume de données, pour la prise de vue, et à combien s'est réduite ta vidéo finale ?
Claude
Oui moi ça m'intéresse, car j'ai bien regardé ta vidéo, et je pense que les chaussons t'ont aussi été offerts par amazon.
Alors ça donne envie.
Pour info tu as eu besoin de quel volume de données, pour la prise de vue, et à combien s'est réduite ta vidéo finale ?
Claude
psr-s770, Behringer Studio 50, Behringer U-Phoria UMC204HD, un peu de MAO sous linux
- Olivier Trombone
J'ai 2 caméras, une DJI Osmo 360 qui filme en 8K50 et une DJI Action Pro 5 qui filme en 4K50, en tout, ça fait des rushes pour 51Go et le film final fait 4Go. C'est filmé en D-Log M et l'étalonnage est fait avec Capcut Pro. Le film est exporté en 4K50.cg90 a écrit : 16 sept. 2025, 19:16 Bonjour Olivier,
Alors ça donne envie.
:lol33
Claude
Voilà, tu sais tout
- Pat2261
- Je poste, souvent
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Bien compris le truc.
Alors OLIVIER continue de mettre des vidéos peut-être qu’un jour ça pourra m’intéresser. Mais une petite question me vient là soudainement à l’esprit avant d’envoyer le mail, je viens d’avoir cette lumière : est-ce qu’un futur acheteur passant par toi, au vu que tu as publié cette vidéo, auras une petite remise ou quelque chose du genre ?
Bien cordialement.
Patrick
Merci pour vos réponses.
Bien compris le truc.
Alors OLIVIER continue de mettre des vidéos peut-être qu’un jour ça pourra m’intéresser. Mais une petite question me vient là soudainement à l’esprit avant d’envoyer le mail, je viens d’avoir cette lumière : est-ce qu’un futur acheteur passant par toi, au vu que tu as publié cette vidéo, auras une petite remise ou quelque chose du genre ?
Bien cordialement.
Patrick
Musicalement
Musicalement
- Olivier Trombone
Salut Patrick,
Ta question est pertinente mais les liens dans mes vidéos ne sont pas affiliés, autrement dit, je ne touche rien. On me l'a proposé mais ça ne m'intéresse pas car dans ce cas, je serais "probablement" moins impartial que je le suis actuellement.
Vous n'imaginez pas les centaines de trucs que j'ai foutu directement à la poubelle, j'en reçois parfois 8 dans une journée !
Ta question est pertinente mais les liens dans mes vidéos ne sont pas affiliés, autrement dit, je ne touche rien. On me l'a proposé mais ça ne m'intéresse pas car dans ce cas, je serais "probablement" moins impartial que je le suis actuellement.
Vous n'imaginez pas les centaines de trucs que j'ai foutu directement à la poubelle, j'en reçois parfois 8 dans une journée !
- Pat2261
- Je poste, souvent
Bonjour OLIVIER,
Merci pour ta réponse et tes explications.
Eh bien c’est véritablement dommage de jeter des choses que tu reçois, même si celle-ci sont des dogues, mais ne serait-il pas plus judicieux de les offrir à une association ?
Bien cordialement.
Patrick
Merci pour ta réponse et tes explications.
Eh bien c’est véritablement dommage de jeter des choses que tu reçois, même si celle-ci sont des dogues, mais ne serait-il pas plus judicieux de les offrir à une association ?
Bien cordialement.
Patrick
Musicalement
Musicalement
- Chris33
Bonjour,
Petite explication sur l'affiliation.
Il faut un accord avec le vendeur. Ce vendeur te donne un numéro d'affilié.
Il te reste qu'à créer un site avec des liens affiliés
Par exemple, tout le monde peut vendre des produits Amazon ( ou autre ).
Quand tu cliques sur un produit affilié tu vois dans ton navigateur
www.boulanger.com/ref/1030009?
mais le lien complet envoyé est :
www.boulanger.com/ref/1030009?at_medium=affiliate&at_type=4&at_campaign=boulanger&at_variant=13950&at_identifier=13950&eff_cpt=22338
Si on clique sur le lien, il ne se passe rien, mais si on achète, l'affilié recevra un pourcentage da la vente.
Je l'ai fait 2 ans, vers les années 2010
Je n'ai pas gagné grand chose en 2 ans, il faut que le site soit très visité, et la concurrence est grande
Aujourd'hui, je sais reconnaitre ces sites, souvent ils ont un nom "parlant" :
- www.meilleur-aspirateur...
- www.choix-aspirateur...
Petite explication sur l'affiliation.
Il faut un accord avec le vendeur. Ce vendeur te donne un numéro d'affilié.
Il te reste qu'à créer un site avec des liens affiliés
Par exemple, tout le monde peut vendre des produits Amazon ( ou autre ).
Quand tu cliques sur un produit affilié tu vois dans ton navigateur
www.boulanger.com/ref/1030009?
mais le lien complet envoyé est :
www.boulanger.com/ref/1030009?at_medium=affiliate&at_type=4&at_campaign=boulanger&at_variant=13950&at_identifier=13950&eff_cpt=22338
Si on clique sur le lien, il ne se passe rien, mais si on achète, l'affilié recevra un pourcentage da la vente.
Je l'ai fait 2 ans, vers les années 2010
Je n'ai pas gagné grand chose en 2 ans, il faut que le site soit très visité, et la concurrence est grande
Aujourd'hui, je sais reconnaitre ces sites, souvent ils ont un nom "parlant" :
- www.meilleur-aspirateur...
- www.choix-aspirateur...
Il n'a jamais dit qu'il les recevait ...Pat2261 a écrit : 18 sept. 2025, 07:55 Eh bien c’est véritablement dommage de jeter des choses que tu reçois, même si celle-ci sont des dogues
Christian
PSR-SX900
PSR-SX900
- Olivier Trombone
- Pat2261
- Je poste, souvent
Bonjour OLIVIER,
Merci pour toutes ces explications.
Bonne journée.
Bien cordialement.
Patrick
Merci pour toutes ces explications.
Bonne journée.
Bien cordialement.
Patrick
Musicalement
Musicalement