Ma présentation

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Playmusic
Je débute

Ma présentation

Message non lu

Bonjour à tous et au beau monde de la musique,
Je m’appelle Jean-Jacques, mais J-J c’est plus facile à écrire ! J’habite Saint-Ghislain en Belgique et donc tout près de la frontière.
Je suis à la retraite depuis peu et je consacre maintenant beaucoup de temps pour la musique. Principalement tout se qui tourne autour des claviers et le chant de variétés.
Dans ma jeunesse, j’étais DJ pour mariages et divers évènements ...animateur karaoké par la suite quand Pioneer sortait ses grands disques laser. Mis à part la voix et le chant, les sons d’orgues m’ont tjrs attirés.
Je me souviens, mon 1er clavier dans les années 80 : un Elka double étage avec pédalier …je voulais acheter un Hammond mais c’était trop cher même en occasion ! Les années ont passé et j’ai achté un Roland E50 avec un Yamaha PSR ? . La technologie Yamaha m’a définitivement séduite depuis le Tyros !
J’ai donc fait l’acquisition d’un T1 vendu bien plus tard pour un T4 et puis un Genos 1.
Quel bonheur et quels sons et les rythmiques … n’en parlons pas par rapport au T1 !
Pour infos, et depuis ma retraite, il m’arrive parfois de jouer et chanter surtout avec mon G1 dans les restos du coin. J’utilise donc pas mal de fichiers midi/kar pour mes petites et modestes prestations. J’avoue que c’est difficile de jouer et chanter en même temps ( Jamais fait de solfège, je joue à l’oreille avec les accompagnements - main gauche que je connais ) et donc une perte immense des performances qu’offrent un GENOS pour ses sonorités, ses percussions, les intros , etc…et j’en passe tellement pour ce clavier !
Je voudrais apprendre à mieux le connaître car pas évident avec la théorie et le mode d’emploi !!
Je voudrais aussi mieux maitriser ses ressources en combinant les fichiers Midi/kar et le chant ! (Voir harmonies vocales , etc....du G1 )
Je serais ravi d’intégrer la communauté T1 > G2 et apprendre de vos expériences et astuces.
Au plaisir de vous lire plus amplement !
J-J
Genos
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Ma présentation

Message non lu

Bonjour,

et bienvenue sur le forum.
J'étais aussi dans le club de ceux qui ont commencé avec un "orgue" 2 claviers + pédalier :mrgreen:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
JerCaz
administrateur des forums

Ma présentation

Message non lu

Hello,
Sois le bienvenu sur le forum.
Moi aussi j'ai fait partie du club des 2 claviers et pédalier.... J'en fais même encore partie :lol:
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
CHRIS2962
modérateur du forum

Ma présentation

Message non lu

Bienvenue sur le forum 😊
Et moi aussi je joue du double clavier pédalier 🤩
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther

Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »