Space Cadet : le retour du flipper qui va remettre papy sur le trône

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Souviens-toi, camarade senior : les flippers des bistrots, avec leurs boutons qui collaient un peu, leurs claquements mécaniques, et ce compteur analogique qui tournait comme une horloge bien huilée. Ces machines où tu mettais ta pièce de 1 franc en jurant que cette fois, tu allais battre le record de Jojo le mécano. Pas d’effets spéciaux, pas de dragons fluorescents ou de pommes à fusionner, juste de la bille, des réflexes, et ce petit frisson quand tu lançais un multiball endiablé.

Eh bien bonne nouvelle : cette ambiance-là, cette magie d’antan, revient dans ta poche grâce à la version Android du mythique 3D Pinball Space Cadet, le flipper culte de Windows XP. Toujours aussi kitsch, toujours aussi prenant, et surtout : sans pub, sans achat, sans chichi. Installé en deux clics, il te replonge direct dans une époque où l'on savait ce que "jouer" voulait dire — et où on ne te demandait pas ta carte bleue toutes les 30 secondes.

Et maintenant, le meilleur : tu vas pouvoir te mesurer à tes enfants et petits-enfants, ces experts autoproclamés de Candy Crush et autres clashs ridicules. Parce que là, fini les pixels tape-à-l’œil et les boosters à gogo. Ici, c’est toi le boss. Toi et tes réflexes de vieux briscard des cafés, prêts à leur coller une bonne rouste numérique. "Allez, approche gamin… tu crois que papy va trembler devant un flipper ? Accroche-toi, je vais te montrer comment on joue quand on a connu le flipper physique, le vrai, celui avec les ressorts et les lumières qui chauffaient."

Un jeu qui sent bon la madeleine de Proust pixelisée, avec les mêmes sons, les mêmes rebonds, et ce même plaisir simple de battre ton propre score… ou celui du petit-fils. Télécharge-le sur Android, lance une partie, et rappelle à tout le monde pourquoi le roi du flipper, c’est toujours toi.

Voici le lien : https://play.google.com/store/apps/deta ... spacecadet

Sinon, allez sur Google Play et tapez "Space Cadet Pinball". Et si vous avez un iPhone ? Dommage, y'a pas !

39220-b4c28381fad61c9a05617be583b9a050.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Hello,
Olivier Trombone a écrit : 22 mai 2025, 10:04 Ces machines où tu mettais ta pièce de 1 franc en jurant que cette fois, tu allais battre le record de Jojo le mécano. Pas d’effets spéciaux, pas de dragons fluorescents ou de pommes à fusionner, juste de la bille, des réflexes, et ce petit frisson quand tu lançais un multiball endiablé.
Houlà !!
T'es jeune toi.
Pour moi, les parties étaient à 20 centimes. J'en ai fait un paquet à l'époque.
Et on jouait un bon moment.
Quand j'ai vu que c'était à 2 € la partie, et c'était très court, ça m'a vacciné.

Merci pour l'info.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut les copines et les copains,

J"ai aussi connu les parties à 20 centimes. Souvent on ralait aprs le bistrotier parce qu'il n'y avait qu'un seul et unique flipper dans sont bar et fallait attendre son tour pour toucher par l'intermédiaire des flips la baballe en acier qui avait tendance à se glisser entre les flips trop souvent.

Ben vouai, une autre époque. Comme nous les papys... Comme la pub à la télé, aujourd'hui, face aux petits enfants, il vaut mieux réparer la tondeuse... ris.

Merci pour l'info.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
cg90
Je poste, souvent

Message non lu

Séquence nostalgie ...
Eh oui on arrivait à faire durer les parties.
J'en ai un chez moi, de 1963, presque aussi vieux que moi.
C'est un bally star-jet, mon père l'avait acheté début des années 70, lorsque les premiers modèles électroniques faisaient leur apparition.
Du coup les anciens étaient bradés, il l'avait payé ....... 20 F
J'en ai fait des parties avec les copains, je ne les faisais pas payer bien sûr, mais effectivement celui-ci fonctionnait avec des pièces de 20 cts, et c'était je crois un des premiers multiball.
Tout électromécanique, des torons de fils qui sont bien vieux, mais qui pour l'instant tiennent le coup.
J'ai quand même changé les caoutchoucs, et j'ai refait en impression 3D un bumper qui était cassé.
Je l'ai gardé et je ne m'en séparerai pas, je pense qu'il ira à mon petit fils, qui joue chaque fois qu'il vient, et qui devient très bon, il commence à bien maîtriser la fourchette.
Le voici en pleine action.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.