ESSAI VOIX HUMAINES GENOS 1

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
pascalPA800
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour à tous,
Petit essai avec des "voix humaines" sur Genos 1. Directement enregistré sur mon Genos.
Utilisation des registrations. Quelques modifications sur le Style, et combinaison de sonorités personnelles.
Votre avis m'interresse.
Bonne journée à tous et longue vie à ce forum.
Pascal
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Genos 1
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour Pascal,

Je trouve la voix Soprane très réaliste. Autant pour le Concerto pour une voix que pour Ennio Morricone
C'est quel nom de Voice ?

C'est un de mes morceaux préférés.
Sur le T4 puis sur le Genos, j'utilisais GothicVox ou FemaleBallad

Un jour j'ai signalé que comme pour les trompettistes, il fallait laisser la chanteuse respirer
J'avais donc asphyxié un trompettiste et une chanteuse :mrgreen: :mrgreen:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour Pascal,

Très belle interprétation. Les voix humaines que tu utilises sont superbes ! 👍👏
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
pascalPA800
Je poste, souvent

Message non lu

Les voix viennent des expensions yamaha.
Female classic pour le premier titre, Alexia soprano pour le 2 et 3, et Epic choir pour le dernier.
Sur le dernier, sons d'orgue d'église interne Tutti sur le lower, et Bells ( sons de cloches) sur le multipad.
Genos 1
Olzam60
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour Pascal,
Ton approche de Carmina Burana m’a beaucoup plu et le Epic Choir sonne très bien. Tu utilises quel son pour le contrechant, une voix solo grave gothique ?
Female classic est très bien aussi, j’aime bien l’utiliser. Par contre je n’arrive pas à me faire à Alexia (ni à sa copine de l’expansion dont j’ai oublié le nom) à cause du vibrato trop quelque chose (Marqué ? Précoce ? Mécanique ? Rapide ?) je ne sais pas trop. En plus Il Etait Une Fois Dans l’Ouest a un ambitus très important qui amène nos sons samplés au-delà du raisonnable.
En tout cas, bravo pour l’enchainement général très bien trouvé.
Bien musicalement
Genos2 / Nord Grand / Pa4x / CVP 705 / BK-7M / Roli Seaboard / Logic Pro / ForScore
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,
pascalPA800 a écrit : 16 mai 2025, 06:43 Female classic pour le premier titre, Alexia soprano pour le 2 et 3, et Epic choir pour le dernier.
Merci pour ces détails.
Effectivement j'aime beaucoup le pack FemaleClassic + FemaleBallad.
Je l'avais acheté 20€ avant qu'il ne devienne gratuit et intégré à un autre pack ( Genos V2 Superior Pack ).
Pour moi, il fallait que je le mixe avec une autre voice.

J'avais fait deux essais, un avec le Tyros 4, l'autre avec le Genos :
https://tyros.fr/viewtopic.php?p=84451#p84451
Olzam60 a écrit : 17 mai 2025, 08:08 Bonjour Pascal,
Par contre je n’arrive pas à me faire à Alexia (ni à sa copine de l’expansion dont j’ai oublié le nom) à cause du vibrato trop quelque chose (Marqué ? Précoce ? Mécanique ? Rapide ?) je ne sais pas trop.
Pareil, ces voix ne semblent pas naturelles ( trop de vibrato ), que ce soit MariaSoprano, BeatriceSolo ou StregaDelbosco.
Ou alors, il faut aussi les mélanger à d'autres comme GothicVox.
On trouve souvent cette voix GothicVox dans les voix Legacy
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
pascalPA800
Je poste, souvent

Message non lu

Bonsoir,
effectivement un peu trop de vibrato, j'ai essayé de changer un peu l'attaque, sans trop de succès. Sur il était une fois dans l'ouest, je l'ai couplé en R2 et R3 avec une mandoline et un whistle.
Pour le contre chant d'épic choir... roulement de tambour.... c'est le même son à l'octave inférieur tout simplement. sur la dernière reprise, j'ai juste ajouté sur le lower un orgue d'église Tutti.
programmation de registration en amont (8 mémoires). sons internes plus différents packs yamaha. quelques modifications sur le style. et surtout juste une seule prise d'enregistrement direct sur Genos. ce n'est qu'un brouillon.

pour toutes mes prestations professionnelles (piano-bar, bal, accompagnement de chanteur(se) je n'utilise que le genos 1 depuis bientôt 5 ans et uniquement qu'avec le système REGISTRATION. et une très grosse bibliothèque de styles yamaha venant de partout Genos 2, PSR sx900/920, Tyros 1 à 5 et site yamaha.

merci de vos commentaires constructifs.
Pascal
Genos 1
Aryann
Je débute

Message non lu

Message administrateur forum . JerCaz

Bonjour
Avant de poster son premier message, il est demandé de se présenter dans la rubrique dédiée, personnaliser son avatar et lister son matériel dans sa signature.
De plus, et surtout, poster un lien commercial dans son premier message est vraiment mal vu.
En général, je n'efface pas le contenu des messages.... Là....
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »