Jocelyne a écrit : 23 mai 2025, 12:52
Oui , merci beaucoup .
Je suis déjà abonnée à ta chaine ,
heureusement , car j'ai du mal !
Bonjour Jocelyne,
Eh bien en parcourant un peu les différents posts de cette catégories, je suis arrivé sur celui-ci et visiblement je pense que ce que j’ai écrit dans mon message concernant le branchement du Korg vers le Yamaha me fait penser que peut-être j’ai vu juste.
Alors dans un premier temps au vu de tous les conseils qui t’ont été donnés et qui me semble très intéressant, peut-être faudrait-il d’abord essayer de brancher les sorties audio du Yamaha vers les entrées audio du Korg s’il en possède car ça, je ne m’en souviens plus.
Si toutefois, le résultat n’est pas meilleur, dans ce cas, pour ma part je conseillerais le système deux en un car il est vrai que tout est bien séparé. Pourquoi je parle de cette solution, eh bien tout simplement qu’un jour, j’ai eu, je ne sais plus pourquoi, l’idée de connecter sur un de mes arrangeurs, mon système deux en un Logitech Z2300 qui était connecté à mon ordinateur Mac. Et là, quelle surprise, une différence notable par rapport aux haut-parleurs interne de l’arrangeur. Évidemment, ce ne sont pas des haut-parleurs fait pour cela, mais franchement ça rend vraiment bien.
Sans quoi il est vrai que des enceintes monitoring c’est vraiment idéal. Il en existe plusieurs modèles et à tous les prix. Mais en effet c’est souvent le budget qui dicte notre choix. Je viens de vendre celles que je possédais qui était des KRK RP5, c’est un bi amplification pour chaque enceinte. Elles n’ont pas posées sur le site d’annonce, plusieurs personnes les voulaient. Je ne sais pas si elles sont encore disponibles dans le commerce, mais il fallait tout de même compter à l’époque entre 300 et 350 € la paire.
Si le budget n’est pas un gros souci, dans ce cas sur ce forum dans la rubrique des petites annonces, il y a un système deux en un à vendre qui est d’excellente qualité.
Voilà un avis supplémentaire qui n’est que le mien.
Bien cordialement.
Instruments Bohm SEMPRA 3.0, Roland BK7m, Cavagnolo Zénith One et V3 Desktop.
Magnétophone REVOX A77 2 pistes
Table de mixage Presonus 16.0.2
Musicalement