Enceintes pour le psr sx 720 . Est ce une bonne idée ?

Pour parler matos, du tabouret de piano à la sono, en passant par les éclairages et les micros.
Jocelyne
Je poste de temps en temps

Message non lu

Bonjour ,
je me demandais si le son de mon PSR 720 serait amélioré si j'ajoutais des enceintes en plus .
Je vais peut-être surprendre , mais je ne trouve pas le son extraordinaire , Peut-être mauvais réglages de ma part , (le son dans mon casque est meilleur je trouve . ) C'est moi qui rêve ou non ? Sinon , que me conseillez vous qui ne prenne pas beaucoup de place , mais avec un son excellent ? Je vous remercie . sympa
Yamaha PSR SX 720 .
JerCaz
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour Jocelyne,
Oui tu auras un meilleur son avec des enceintes externes.
Le mieux serait peut-être des enceintes de Home Studio (enceintes de monitoring). Le son est neutre, non déformé, et restitue toutes les fréquences de façon équilibrée.
Pour le modèle... Tout va dépendre de ton budget, mais là, je laisse d'autres te donner leur avis
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Jocelyne

Message non lu

Merci , cela me rassure . J'avais vu que certains trouvaient le son très beau , sans ajout d'enceintes . Je me demandais si j'étais à coté de la plaque ! sympa
Yamaha PSR SX 720 .
Jocelyne

Message non lu

Bonjour ,
pas d'autres avis ? Merci .
Yamaha PSR SX 720 .
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Jocelyne a écrit : 21 mai 2025, 13:48 Bonjour ,
pas d'autres avis ? Merci .
Bonjour,

Même avis que Jercaz.
De façon générale, tout appareil sonore gagne à être secondé par des "vrais" enceintes extérieures.
Même un smartphone.
Un haut parleur dans un PSR ne peut être optimisé.
Surtout pour les sons de basse ou il faut du volume et de l'isolation phonique.

Selon la taille de la pièce, je dirais aussi enceintes de monitoring ou ensemble 2.1 voir mon avatar.
Ce sont 2 satellites, droite et gauche, pour les sons médiums et aigus + un caisson pour les basses.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
JDG
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour

On peut bien sûr modifier les réglages EQ ou encore ajouter des enceintes externes .

Il y a cependant une option intermédiaire.

Le caisson de basse KS-SW100 de Yamaha est conçu pour compléter et améliorer le système de haut-parleurs intégrés.

Il faut modifier un paramètre tel que défini dans la notice SX720/920.
With Subwoofer (Avec caisson de basses) : réglages d'EQ personnalisés dans lesquels les bandes de basses fréquences sont réduites. Ce réglage est optimal pour l'utilisation de l'instrument avec un caisson de basses, tel que le KS-SW100 (vendu séparément)

JDG
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
Jocelyne

Message non lu

Merci à tous , je vais voir pour acheter des enceintes .
Yamaha PSR SX 720 .
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

J'apporte ma pierre à votre édifice. N'hésite pas à enregistrer en audio divers styles que tu joues sur ton PSR. Metz les dans ton smartphone et branche le sur les enceintes que tu désires acheter, de cette façon, tu entendras ce que ça donne avec ton propre son. Sachant que ton enregistrement doit être fait directement dans le PSR, sans saturation et proche du "zéro dB".

Autre astuce : écoute des fichiers audio que tu apprécies directement sur les enceintes de ton PSR, ensuite, écoute ces mêmes enregistrements sur d'autres enceintes pour te rendre compte si l'investissement en vaut la peine.

Bonne continuation.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Jocelyne

Message non lu

Oui , merci beaucoup .
Je suis déjà abonnée à ta chaine ,
heureusement , car j'ai du mal !
Yamaha PSR SX 720 .
Pat2261
Je poste, souvent

Message non lu

Jocelyne a écrit : 23 mai 2025, 12:52 Oui , merci beaucoup .
Je suis déjà abonnée à ta chaine ,
heureusement , car j'ai du mal !
Bonjour Jocelyne,

Eh bien en parcourant un peu les différents posts de cette catégories, je suis arrivé sur celui-ci et visiblement je pense que ce que j’ai écrit dans mon message concernant le branchement du Korg vers le Yamaha me fait penser que peut-être j’ai vu juste.

Alors dans un premier temps au vu de tous les conseils qui t’ont été donnés et qui me semble très intéressant, peut-être faudrait-il d’abord essayer de brancher les sorties audio du Yamaha vers les entrées audio du Korg s’il en possède car ça, je ne m’en souviens plus.

Si toutefois, le résultat n’est pas meilleur, dans ce cas, pour ma part je conseillerais le système deux en un car il est vrai que tout est bien séparé. Pourquoi je parle de cette solution, eh bien tout simplement qu’un jour, j’ai eu, je ne sais plus pourquoi, l’idée de connecter sur un de mes arrangeurs, mon système deux en un Logitech Z2300 qui était connecté à mon ordinateur Mac. Et là, quelle surprise, une différence notable par rapport aux haut-parleurs interne de l’arrangeur. Évidemment, ce ne sont pas des haut-parleurs fait pour cela, mais franchement ça rend vraiment bien.

Sans quoi il est vrai que des enceintes monitoring c’est vraiment idéal. Il en existe plusieurs modèles et à tous les prix. Mais en effet c’est souvent le budget qui dicte notre choix. Je viens de vendre celles que je possédais qui était des KRK RP5, c’est un bi amplification pour chaque enceinte. Elles n’ont pas posées sur le site d’annonce, plusieurs personnes les voulaient. Je ne sais pas si elles sont encore disponibles dans le commerce, mais il fallait tout de même compter à l’époque entre 300 et 350 € la paire.

Si le budget n’est pas un gros souci, dans ce cas sur ce forum dans la rubrique des petites annonces, il y a un système deux en un à vendre qui est d’excellente qualité.

Voilà un avis supplémentaire qui n’est que le mien.
Bien cordialement.
Instruments Bohm SEMPRA 3.0, Roland BK7m, Cavagnolo Zénith One et V3 Desktop.
Magnétophone REVOX A77 2 pistes
Table de mixage Presonus 16.0.2
Musicalement
Répondre

Revenir à « Matériel - Musique, autres..... »