Ah! Les Baluches du Sam'di Soir !
- Plomwell
- Membre or
Un p'tit retour sur les premières joies de jouer sur scène pour faire guincher ces "M' Sieurs Dames" dans les Bals du samedi soir au son de l'accordéon, dans les Bal-Montés, dans des campagnes improbables...J'vous parle d' ça ya... Pfff, on dira... un moment.
Style un peu à la Patrick Sébastien pour taper sur la table en même temps.
- Faites gaffe aux verres !
Style un peu à la Patrick Sébastien pour taper sur la table en même temps.
- Faites gaffe aux verres !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58
- NewsGenos
- Je poste, souvent
Eh OUI c'est du passé mais c'était super bien et nos pauvres jeunes ne connaissent plus cela - dommage ! Ces jeunes n'ont plus les mêmes loisirs que nous avions connu dans notre jeunesse.
De l'année 1970 à 2000 j'ai vécu cela et pendant plus de 30 ans j'ai trimbalé mon Hammond LP100 et mes synthés (Oberheim, Mini Moog) & piano Rhodes Fender & Wurlitzer dans les bals populaires du Grand Est (Strasbourg à Delle en passant par les Vosges & la Lorraine) pour jouer les discos, pop rock, slow-rock, rythmes-blues, etc, etc et musiques populaires de variétés. Malheureusement tout cela a disparu et les vrais & bons musiciens qui savent faire sonner et bien jouer naturellement (sans séquenceur ou mao ou autres trucs) leurs instruments de musiques ont quasi disparus
Dernière modification par NewsGenos le 28 avr. 2025, 17:04, modifié 1 fois.
Genos 2 - MFC10 - Behringer UFH 1204 - M-Audio
- Plomwell
- Membre or
Slt NewsGenosNewsGenos a écrit : 28 avr. 2025, 14:18Bonjour tous,
Eh OUI c'est du passé mais c'était super bien et nos pauvres jeunes ne connaissent plus cela - dommage ! Ces jeunes n'ont plus les mêmes loisirs que nous avions connu dans notre jeunesse.
De l'année 1970 à 2000 j'ai vécu cela et pendant plus de 30 ans j'ai trimbalé mon Hammond M100 et mes synthés (Oberheim, Mini Moog) & piano Fender & Wurlitzer dans les bals populaires du Grand Est (Strasbourg à Delle en passant dans les Vosges & la Lorraine) pour jouer les discos, pop rock, slow-rock etc, etc et musiques populaires de variétés. Malheureusement tout cela a disparu et les vrais & bons musiciens qui savent faire sonner et bien jouer naturellement (sans séquenceur ou mao ou autres trucs) leurs instruments de musiques ont quasi disparus.
IL n'y a que du vrai dans ce que tu dis, mais c'est une autre époque, bien évidemment. Se rappeler ces moments passés à avoir de la corne aux doigts (J'étais Guitare Rythmique et Chanteur) et de se coucher à pas d'heure et surtout à ne pas pouvoir dormir à cause de la musique qui tourne dans le tête et qui tourne dans la tête...! Le peu de sommeil du matin avec la tronche en travers et bien souvent on r'mettait ça dans des baluches d'aprem pendant les beaux jours pour le Comis-Agricole à Tataouine les bains, etc...
Franchement On s'éclatait un max. Les p'tites bouffes avant bal avec les organisateurs du village, avec : la rillette, l'paté maison qui fallait absolument gouter, le cassoulet, les daubes à profusion et le pinard de la cave de m'sieur l'Maire qu' il fallait absolument finir et en l'ouzdé, il revenait une autre boutanche sur la table. Combien de fois je suis monté sur l'estrade (Des panneaux de bois sur tréteaux des fois en guise de scène) sacrément en forme... mais fallait ça bien souvent pour faire bouger tout ça. Le pied !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Hello,
Tu n'as pas parlé de la fin de certains bals. Ca frittait un peu, parfois.
Enfin dans le sud-ouest, ailleurs je sais pô.
Tu n'as pas parlé de la fin de certains bals. Ca frittait un peu, parfois.
Enfin dans le sud-ouest, ailleurs je sais pô.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- Jean-Luc80
- Je poste, souvent
Frérot, ton morceau sur les balluches du samedi soir, il sonne grave !
On sent direct que c’est emprunt de très bons moments, de ceux qu’on garde en fond de cœur et en fond de gorge avec une bonne mousse.
Et si on respire bien... eh ben ouais, ça sent la frite, la bonne bière, et toute l’ambiance qui va avec.
Un vrai p’tit bijou de fête populaire. Merci pour ce bon son qui rassemble !
Jean-Luc80
On sent direct que c’est emprunt de très bons moments, de ceux qu’on garde en fond de cœur et en fond de gorge avec une bonne mousse.
Et si on respire bien... eh ben ouais, ça sent la frite, la bonne bière, et toute l’ambiance qui va avec.
Un vrai p’tit bijou de fête populaire. Merci pour ce bon son qui rassemble !
Jean-Luc80
GENOS V2
Clavier PSR S 970
MK2 S49 /S88
Guitare FENDER
CUBASE PRO14
Plug-ins UJAM/NATIVE INTRUMENT/IZOTOPE
Carte son PRESONUS /micro SHURE sm58/AKGC 451E
Table de mixage TASCAM
Carte son UR 28M STEINBERG
Clavier PSR S 970
MK2 S49 /S88
Guitare FENDER
CUBASE PRO14
Plug-ins UJAM/NATIVE INTRUMENT/IZOTOPE
Carte son PRESONUS /micro SHURE sm58/AKGC 451E
Table de mixage TASCAM
Carte son UR 28M STEINBERG
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Hello Plomwell,
Sympa comme musique, mais il me semble que c'est de l'IA. Au niveau du texte, c'est du placement de syllabe un peu aléatoire, typique de cette méthode !
Tu me diras si je me trompe !
Bons balluches à tous !
Sympa comme musique, mais il me semble que c'est de l'IA. Au niveau du texte, c'est du placement de syllabe un peu aléatoire, typique de cette méthode !
Tu me diras si je me trompe !
Bons balluches à tous !
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- Gennaro
- modérateur du forum
Bonjour Domi
super organisé cette belle baloutche du samedi soir .
Vraiment genial

super organisé cette belle baloutche du samedi soir .
Vraiment genial

Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- fredwinch
- administrateur des forums
Salut Plomwell,Olivier Trombone a écrit : 29 avr. 2025, 08:30 Sympa comme musique, mais il me semble que c'est de l'IA. Au niveau du texte, c'est du placement de syllabe un peu aléatoire, typique de cette méthode !
Jolie musique avec des paroles bien sympathiques.
Toutefois, je suis d'accord avec Olivier au niveau du chant sur lequel je ressens la même chose, idem sur la musique trop parfaite pour être jouée sur un clavier et encore moins avec un style. Si c'est de l'IA, ce serait bien de le mentionner !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- rene
- Membre aluminium
bonjour
ouais , souvenirs , souvenirs des bals pendant près de vingt ans , le premier en 1969 dans le finistere , que du bonheur.
pour la question sur l'ia dans le morceau , je n'ai pas les compétences suffisantes pour en juger.
une chose est sure en tout cas : à ma connaissance l'ia n'a jamais réussi à fabriquer une bonne bière.
ouais , souvenirs , souvenirs des bals pendant près de vingt ans , le premier en 1969 dans le finistere , que du bonheur.
pour la question sur l'ia dans le morceau , je n'ai pas les compétences suffisantes pour en juger.
une chose est sure en tout cas : à ma connaissance l'ia n'a jamais réussi à fabriquer une bonne bière.
psr sx 700
- Patrick1957
- Je poste, souvent
IA assurement..
Merci de prévenir, cela m'évitera d'écouter pour rien...
Merci de prévenir, cela m'évitera d'écouter pour rien...
Tyros 4
- willi.william
- administrateur des forums
Hello, +1000 Patrick1957.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
- Plomwell
- Membre or
Les textes je les ai écrits sont comme toutes recherches crâniennes: quelques fois. il me manque un mot, ou deux mots pour finir une rime voir une rime entière qui n'en est des fois pas... On n'écrit pas un texte, comme ça à main levée. Tous les "Texteux" recherche des mots, des inspirations, pour glisser ça et là dans leurs écrits.
Je n'ai jamais dit que la musique était de ma part, jamais. Je n'ai jamais prétendu me servir de mon Génos pour la musique.
D'où le problème de mise en forme de la chanson, car pour vérifier le bon contenu, il faut lancer l'ensemble mais, ce que la musique IA fabrique, je ne peux pas la recommencer si j'ai des fautes de position de rime et que je rectifie et relance, j'obtiens une toute autre chanson qui ne correspond pas trop à la première, je n'ai pas de Cubase, Cakewalk et autres appareils à bidouiller et c'est pour ça des fois que certaines fins de phrases sont avec parfois un temps supplémentaire ou un espèce de bridge que l'IA positionne qui vous met la suspicion. Les productions sont imparfaites et je n' ai jamais dit que c'était top.
Il n'y a rien de vantardise de ma part dans ce que vous écoutez. Je ne fais que m'amuser avec l'esprit de découverte de cette nouvelle technologie. Et celle-ci quoique l'on en dise elle, est massive et vous comme moi tomberez dedans.
Je suis désolé de vous avoir troublé mais, bien évidement je vais cesser de poster ce genre de truc.
Restons bon amis, restons dans ce qui fait le succès de ce site. Je l'entends bien.
@+ les zicos.
Je n'ai jamais dit que la musique était de ma part, jamais. Je n'ai jamais prétendu me servir de mon Génos pour la musique.
D'où le problème de mise en forme de la chanson, car pour vérifier le bon contenu, il faut lancer l'ensemble mais, ce que la musique IA fabrique, je ne peux pas la recommencer si j'ai des fautes de position de rime et que je rectifie et relance, j'obtiens une toute autre chanson qui ne correspond pas trop à la première, je n'ai pas de Cubase, Cakewalk et autres appareils à bidouiller et c'est pour ça des fois que certaines fins de phrases sont avec parfois un temps supplémentaire ou un espèce de bridge que l'IA positionne qui vous met la suspicion. Les productions sont imparfaites et je n' ai jamais dit que c'était top.
Il n'y a rien de vantardise de ma part dans ce que vous écoutez. Je ne fais que m'amuser avec l'esprit de découverte de cette nouvelle technologie. Et celle-ci quoique l'on en dise elle, est massive et vous comme moi tomberez dedans.
Je suis désolé de vous avoir troublé mais, bien évidement je vais cesser de poster ce genre de truc.
Restons bon amis, restons dans ce qui fait le succès de ce site. Je l'entends bien.
@+ les zicos.