Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.
À travers cette composition instrumentale, j’ai voulu rendre hommage aux femmes qui ont illuminé mon existence de septuagénaire.
Cette composition est un hommage musical à toutes les femmes qui ont marqué ma vie.
Des êtres chers, des rencontres, des présences lumineuses…
À travers ces notes, je dis merci — pour l’amour, la tendresse, la force, les sourires.
"For Them", c’est mon d’œil du cœur, en musique.
Dernière modification par Jean-Luc80 le 16 août 2025, 04:39, modifié 1 fois.
GENOS V2
Clavier PSR S 970
MK2 S49 /S88
Guitare FENDER
CUBASE PRO14
Plug-ins UJAM/NATIVE INTRUMENT/IZOTOPE
Carte son PRESONUS /micro SHURE sm58/AKGC 451E
Table de mixage TASCAM
Carte son UR 28M STEINBERG
Merci beaucoup à tous pour vos écoutes et vos commentaires bienveillants sur "For Them".
Je suis très touché que vous ayez ressenti l’hommage aux femmes que j’ai voulu exprimer à travers ce morceau.
Comme l'a justement remarqué Genaro, une légère tristesse transparaît dans la mélodie — et c’est vrai que la tristesse, pour moi, est souvent une alliée dans la composition. Elle nourrit la musique d'une émotion sincère, empreinte de nostalgie et de tendresse, sans jamais devenir lourde.
"For Them" est aussi dans la continuité de mon précédent morceau "Le banc des commères" : d’ailleurs, si vous regardez bien la vidéo, à la toute fin, une silhouette féminine apparaît furtivement… il s'agit de la même femme, fil conducteur entre ces deux compositions.
Concernant la réalisation, elle reste fidèle à ce que j'avais décrit le 21 février :
une base instrumentale similaire ( cubase ), avec ici une présence un peu plus marquée de la guitare, jouée par mon ami Thierry, qui est aussi mon partenaire dans pratiquement toutes mes compositions.
C’est également lui qui assure le mixage, ce qui donne une belle cohérence sonore à l’ensemble.
Enfin, je tiens à préciser que, derrière chacun de mes projets, il y a une pièce maîtresse : mon clavier Genos, qui est au cœur de l'élaboration de toutes mes compositions.
Merci encore pour vos retours précieux, ils m'encouragent à continuer à créer et à partager avec vous !
Bonne semaine a tous
Jean-Luc80
GENOS V2
Clavier PSR S 970
MK2 S49 /S88
Guitare FENDER
CUBASE PRO14
Plug-ins UJAM/NATIVE INTRUMENT/IZOTOPE
Carte son PRESONUS /micro SHURE sm58/AKGC 451E
Table de mixage TASCAM
Carte son UR 28M STEINBERG
Vous y trouverez une sélection des meilleurs produits que j'utilise personnellement et que je vous recommande sans hésiter. Il s'agit d'un lien affilié qui me permet de toucher une petite commission en cas d'achat. Merci si vous l'utilisez.