Quelques notes For Them

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Jean-Luc80
Je poste, souvent

Quelques notes For Them

Message non lu

Une ode à toutes les femmes de ma vie

À travers cette composition instrumentale, j’ai voulu rendre hommage aux femmes qui ont illuminé mon existence de septuagénaire.

Cette composition est un hommage musical à toutes les femmes qui ont marqué ma vie.
Des êtres chers, des rencontres, des présences lumineuses…
À travers ces notes, je dis merci — pour l’amour, la tendresse, la force, les sourires.
"For Them", c’est mon clin d’œil du cœur, en musique.

Dernière modification par Jean-Luc80 le 16 août 2025, 04:39, modifié 1 fois.
GENOS V2
Clavier PSR S 970
MK2 S49 /S88
Guitare FENDER
CUBASE PRO14
Plug-ins UJAM/NATIVE INTRUMENT/IZOTOPE
Carte son PRESONUS /micro SHURE sm58/AKGC 451E
Table de mixage TASCAM
Carte son UR 28M STEINBERG
Gennaro
modérateur du forum

mise en ligne aujourd'hui

Message non lu

Bonjour Jean Luc
magnifique composition qu'exprime douceur et peut être aussi un peut de tristesse
Bravo l'artiste :bravo
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Hello,

Très jolie compo très douce et agréable. Bravo ! 👏👍

Comment as-tu composé ce morceau ? Quels sons de quels matériel ? Cubase ? Vstis ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Un bel hommage tout en douceur , sur de belles images aime
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
wxphilo10
Membre cuivre

Message non lu

C'est très beau et doux quel bel hommage a toute ses femmes . moi je dis bravo Jean-Luc80
Mes amitiés! wxphilo10
wxphilo 10 :musicien3
YAMAHA PSR-SX900, Yamaha GENOS, clavier accordéon CHROMATICOVER, table de mixage Yamaha MG06x , Enceinte LD Dave 8 Roadie , Casque Teufel , Zoom R-24
Jean-Luc80
Je poste, souvent

Message non lu

Merci beaucoup à tous pour vos écoutes et vos commentaires bienveillants sur "For Them".
Je suis très touché que vous ayez ressenti l’hommage aux femmes que j’ai voulu exprimer à travers ce morceau.
Comme l'a justement remarqué Genaro, une légère tristesse transparaît dans la mélodie — et c’est vrai que la tristesse, pour moi, est souvent une alliée dans la composition. Elle nourrit la musique d'une émotion sincère, empreinte de nostalgie et de tendresse, sans jamais devenir lourde.

"For Them" est aussi dans la continuité de mon précédent morceau "Le banc des commères" : d’ailleurs, si vous regardez bien la vidéo, à la toute fin, une silhouette féminine apparaît furtivement… il s'agit de la même femme, fil conducteur entre ces deux compositions.

Concernant la réalisation, elle reste fidèle à ce que j'avais décrit le 21 février :
une base instrumentale similaire ( cubase ), avec ici une présence un peu plus marquée de la guitare, jouée par mon ami Thierry, qui est aussi mon partenaire dans pratiquement toutes mes compositions.
C’est également lui qui assure le mixage, ce qui donne une belle cohérence sonore à l’ensemble.

Enfin, je tiens à préciser que, derrière chacun de mes projets, il y a une pièce maîtresse : mon clavier Genos, qui est au cœur de l'élaboration de toutes mes compositions.

Merci encore pour vos retours précieux, ils m'encouragent à continuer à créer et à partager avec vous !
Bonne semaine a tous
Jean-Luc80
GENOS V2
Clavier PSR S 970
MK2 S49 /S88
Guitare FENDER
CUBASE PRO14
Plug-ins UJAM/NATIVE INTRUMENT/IZOTOPE
Carte son PRESONUS /micro SHURE sm58/AKGC 451E
Table de mixage TASCAM
Carte son UR 28M STEINBERG
Répondre