Manu- Mes jours heureux

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
manu077
Membre cuivre
Localisation : Un petit point insignifiant dans cette immensité galactique

Manu- Mes jours heureux

Message non lu

Bonjour les amis,

Voici une autre proposition de mes créations que j'ai intitulée "Mes jours heureux".
Le texte et le chant, c'est moi. Pour la musique d'accompagnement, il s'agit d'un backing track.
Manu-Mes-jours-heureux.mp3
En écrivant cette chanson, j'ai replongé dans mes souvenirs d'enfance et je pense que certains se reconnaitront un peu en rapport avec leur vécu d'une autre époque bien différente que celle que nous vivons..

Je vous souhaite une bonne écoute et je vous remercie par avance pour vos retours. :NotasMusi

Bon week-end de Pâques à tous.

Amicalement,
Manu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Si tu aimes recevoir, pense aussi à donner, car si plus personne ne donne, plus personne ne reçoit.."
Mon Yamaha PSR-SX600 et moi.
Mimi01
Membre Elite Platinium

Manu- Mes jours heureux

Message non lu

Salut Manu,

C'est un fort joli texte que tu nous proposes , le récit commun à beaucoup d'entre nous des différentes étapes vécues pendant notre jeunesse, j'ai adhéré :D

Merci et bravo à toi pour le partage ( j'aime bien l'évolution de la bande son , de la guitare du " pénitencier" à la gratte saturée ).

Bon week-end Pascal ( Manu)

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
manu077
Membre cuivre

Manu- Mes jours heureux

Message non lu

Bonjour Mimi,

Je te remercie pour ton retour.
Ressentir les choses et les écrire c'est évident lorsque les souvenirs sont bien ancrés.

J'avoue que la qualité de l'enregistrement n'est pas top au niveau de la voix. Je ferai mieux la prochaine fois, sur un autre PC.

Bon week-end Mimi !

Amicalement,
Manu
"Si tu aimes recevoir, pense aussi à donner, car si plus personne ne donne, plus personne ne reçoit.."
webassos
Membre Elite Platinium

Manu- Mes jours heureux

Message non lu

Hello manu , Ah ! Souvenirs , souvenirs quand tu nous tiens !

juste un peu trop d'écho pas indispensable par moment .

Bravo c'est bien

je vois que tu progresse à la gratte :c029

Sans nom-1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
manu077
Membre cuivre

Manu- Mes jours heureux

Message non lu

Bonjour JM,

Merci pour tes propos.
Je suis d'accord pour l'écho.

Ma gratte est toujours là, il faut juste que j'enlève les toiles d'araignées. ;-)

Bon week-end à toi !
Manu
fredwinch
administrateur des forums

Manu- Mes jours heureux

Message non lu

Bonjour Manu077,

Beau texte, bien interprété 👍👏 mais comme le dit Webassos, un peu trop de reverb.

Le backing track est fait maison par toi même ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
manu077
Membre cuivre

Manu- Mes jours heureux

Message non lu

Bonjour Fred,

Merci pour tes remarques.

Non le backing track n'est pas de moi.

Disons que je suis dans l'expectative de créer ma propre musique pour adéquation avec mes paroles et chant.

Cette version c'est juste pour partager mes textes en attente de mieux, fait maison 100%.

Bon week-end !
Manu
Gianni
Membre Elite Platinium

Manu- Mes jours heureux

Message non lu

Bonjour Manu ,

C'est magnifique ..j'ai adoré ton texte et la bande son aussi d'ailleurs même qu'elle n'est pas de toi
Par moment ça raconte aussi d'une certaine manière un vécu personnel
Bravo Manu et merci pour le partage :bravo :bravo :bravo
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
manu077
Membre cuivre

Manu- Mes jours heureux

Message non lu

Merci à toi Gianni et content de lire tes propos positifs.
A vrai dire, j'ai créé quelques 20 titres de la sorte avec des backing track sur mes paroles.

Oui, c'est tout à fait du vécu personnel, d'ailleurs, mes potes mentionnés sur la chanson, Jean-Marc, Robert et Polo. Malheureusement il n'y a plus que mon pote Polo qui est toujours présent et que je vois régulièrement.

Comme quoi, la roue tourne, pour tout le monde et nous sommes tous dans l'entonnoir du temps qui passe, jusqu'au dernier soupir. Aussi, il nous faut profiter au mieux de ce que l'on Aime et de ceux que l'on Aime.

D'ailleurs, "Dernier soupir" c'est aussi un titre que je vous partagerai prochainement.

Merci encore Gianni ! :c024

Amicalement,
Manu
Plomwell
Membre or

Manu- Mes jours heureux

Message non lu

Hi, Manu.
Texte super qui nous permet de retourner au siècle précédent (du moins pour moi :D ) ou nous étions bien plus dans l'insouciance que dans le choix de nos avenirs. Plein de tendresse dans ce texte. BRAVO l'ami.
Mef à la reverb.
Dom.png