Piano en Ehpad
- didber
- Membre Elite Platinium
Piano en Ehpad
Bonjour. J'ai le plaisir d'intervenir régulièrement dans le forum dans la rubrique demande de partitions. On me reconnait à mon chapeau qui fait régulièrement l'objet de petites niches. Aujourd'hui je suis fier de mettre en ligne un podcast de Ouest France publié hier concernant mes activités musicales. Bonne écoute. Amusicalement.
- Max57
- Je poste, souvent
Piano en Ehpad
Bravo Didier,
Ton engagement est incroyable.
Je connais bien le milieu des ehpads, ma mère y etait 3 ans et mon beau père y est actuellement.
Je m’imagine le bonheur que tu apportes aux résidents. C’est un acte noble que tu réalises.
Encore une fois bravo et je te souhaite de pouvoir le faire encore longtemps.
Merci pour eux, je sais ce que cela représente à leurs yeux.
Bonne continuation
Amicalement
Marcel
Ton engagement est incroyable.
Je connais bien le milieu des ehpads, ma mère y etait 3 ans et mon beau père y est actuellement.
Je m’imagine le bonheur que tu apportes aux résidents. C’est un acte noble que tu réalises.
Encore une fois bravo et je te souhaite de pouvoir le faire encore longtemps.
Merci pour eux, je sais ce que cela représente à leurs yeux.
Bonne continuation
Amicalement
Marcel
Tyros4 , Midjpro, Intégra7,SD2.
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Piano en Ehpad
Bonjour Didier,
Je suis impressionné par ton palmarès et par la bienveillance dont tu fais preuve à l'égard des séniors. J'aime le commentaire qui précise que de nombreux résidents sont plus jeunes que toi. Bravo pour toutes tes activités et surtout, pour tout ce que tu apportes à notre forum. J'ai vu que tu possédais plus de 100000 (cent mille) partitions. Je pense que personne en France ne peut rivaliser avec toi, tu es le Wikipedia de la partition musicale.
Un très grand merci à toi !
Olivier
Je suis impressionné par ton palmarès et par la bienveillance dont tu fais preuve à l'égard des séniors. J'aime le commentaire qui précise que de nombreux résidents sont plus jeunes que toi. Bravo pour toutes tes activités et surtout, pour tout ce que tu apportes à notre forum. J'ai vu que tu possédais plus de 100000 (cent mille) partitions. Je pense que personne en France ne peut rivaliser avec toi, tu es le Wikipedia de la partition musicale.
Un très grand merci à toi !
Olivier
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- Mimi01
- Membre Elite Platinium
Piano en Ehpad
Bonjour Didier,
Bravo pour ton niveau au piano et bravo pour ton investissement auprès des aînés , comme le dit Max tu leur apportes des instants de bonheur
et un univers bien différent de leur quotidien sans doute morose.
Je te souhaite un bon week-end Pascal.
Musicalement,
Mimi
Bravo pour ton niveau au piano et bravo pour ton investissement auprès des aînés , comme le dit Max tu leur apportes des instants de bonheur
et un univers bien différent de leur quotidien sans doute morose.
Je te souhaite un bon week-end Pascal.
Musicalement,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
- willi.william
- administrateur des forums
Piano en Ehpad
Tout simplement un GRAND
pour tes prestations dans les EHPAD et quel talent. 
pour tes prestations dans les EHPAD et quel talent. 
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
- JerCaz
- administrateur des forums
Piano en Ehpad
Bonjour Didier,
Félicitations pour ton engagement auprès des seniors.
Le podcast te rend bien hommage, c'est impressionnant de pouvoir tenir un répertoire aussi varié, en prenant garde de ne pas jouer le même titre pendant un an pour ne pas lasser ton auditoire.
Bravo à toi
, je te souhaite de pouvoir maintenir ton activité encore pendant très longtemps.
Et grâce à ce partage, on connaît maintenant un peu mieux (ainsi que la voix) de la personne généreuse que tu es, tant pour le partage de partitions que pour l'investissement en temps auprès de nos anciens.
En lien avec ton couvre chef : chapeau bas l'artiste
Félicitations pour ton engagement auprès des seniors.
Le podcast te rend bien hommage, c'est impressionnant de pouvoir tenir un répertoire aussi varié, en prenant garde de ne pas jouer le même titre pendant un an pour ne pas lasser ton auditoire.
Bravo à toi
Et grâce à ce partage, on connaît maintenant un peu mieux (ainsi que la voix) de la personne généreuse que tu es, tant pour le partage de partitions que pour l'investissement en temps auprès de nos anciens.
En lien avec ton couvre chef : chapeau bas l'artiste
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
- Sepp
- Membre aluminium
Piano en Ehpad
Hello !
En parlant de "chapeau", je te tire le mien, Didier : " Chapeau ! "
Jean-Marie
En parlant de "chapeau", je te tire le mien, Didier : " Chapeau ! "
Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
- vitalithe
- Membre Elite Platinium
Piano en Ehpad
Bonjour Didier
À 80 ans tu t’investis dans une tâche difficile et généreuse !
Bravo j’ai connu ça ayant moi même animé des Ehpad et centre de quartier
Merci pour eux et continue ça permet de donner du bonheur
Amicalement
À 80 ans tu t’investis dans une tâche difficile et généreuse !
Bravo j’ai connu ça ayant moi même animé des Ehpad et centre de quartier
Merci pour eux et continue ça permet de donner du bonheur
Amicalement
Amicalement
Vitalithe
-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
Vitalithe
-----------------------
Yamaha Genos 2
Chant
Sono Montarbo
- Gigi5749
- Membre titane
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Piano en Ehpad
Bonjour,
C'est top de se produire en EHPAD. Même sans chapeau
.Merci pour eux.
J'ai une pensée pour Isa, notre guitariste ( et ses 10 choristes de quartier ).
Elle devait nous accompagner il y a plus d'un an. Hélas, elle nous a quitté , après quelques mois difficiles.
L'animatrice nous a dit un jour :
"Vous savez, nos résidents parlent de vous 15 jours avant votre venue et encore pendant un mois après"
Ca fait plaisir.
C'est top de se produire en EHPAD. Même sans chapeau
J'ai une pensée pour Isa, notre guitariste ( et ses 10 choristes de quartier ).
Elle devait nous accompagner il y a plus d'un an. Hélas, elle nous a quitté , après quelques mois difficiles.
L'animatrice nous a dit un jour :
"Vous savez, nos résidents parlent de vous 15 jours avant votre venue et encore pendant un mois après"
Ca fait plaisir.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- wxphilo10
- Membre cuivre
Piano en Ehpad
ah oui didber le monsieur au chapeau super ce que tu fait respect . un très grand bravo et bien 100000 partitions whois je comprend pourquoi tu est notre sauveur . longue vie a toi didber . mes amitié wxphilo10
wxphilo 10 
YAMAHA PSR-SX900, Yamaha GENOS, clavier accordéon CHROMATICOVER, table de mixage Yamaha MG06x , Enceinte LD Dave 8 Roadie , Casque Teufel , Zoom R-24
YAMAHA PSR-SX900, Yamaha GENOS, clavier accordéon CHROMATICOVER, table de mixage Yamaha MG06x , Enceinte LD Dave 8 Roadie , Casque Teufel , Zoom R-24
- brunokar
- Membre Elite Platinium
Piano en Ehpad
Merci à toi de toujours répondre aux nombreuses demandes de partitions, et toujours super rapidement !
Que ferions-nous sans toi mon cher Didber
Que ferions-nous sans toi mon cher Didber

PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
- Gennaro
- modérateur du forum
Piano en Ehpad
Bonjour Didier
merci d'abord pour ton engagement dans le forum, une mine d'or.
J'avais déjà apprécié ton jeu de Piano sur YouTube et aujourd'hui un engagement supplémentaire dans les Ehpad.
Un bravo ne suffit pas pour élogier ta personne
Un grand merci pour tout ce que tu fais MERCI,MERCI
merci d'abord pour ton engagement dans le forum, une mine d'or.
J'avais déjà apprécié ton jeu de Piano sur YouTube et aujourd'hui un engagement supplémentaire dans les Ehpad.
Un bravo ne suffit pas pour élogier ta personne
Un grand merci pour tout ce que tu fais MERCI,MERCI

Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- Jean Bernard
- Je poste, souvent
- Lorrain57
- Membre bronze
Piano en Ehpad
Bonsoir Didier,
Je rejoins l'avis de mes camarades du forum et profites de ce post pour te remercier de toutes les partitions que tu as su nous proposer...même les plus improbables et rares.
Concernant ton engagement dans les EHPAD, tu peux vraiment en être fier et tu dois également en tirer beaucoup de satisfactions : au-delà du plaisir que tu dois éprouver à jouer du piano, il y a surtout le bonheur de voir les visages radieux de nos anciens qui viennent t'écouter et qui peut-être s'évadent un peu de leur quotidien tristement banal.
J'admire ce que tu fais encore à 80 ans et je te souhaite de pouvoir encore continuer ainsi de longues années.
Avec tout mon respect et mes remerciements pour tout ton investissement musical.
Avec mon amitié,
Lorrain57
Je rejoins l'avis de mes camarades du forum et profites de ce post pour te remercier de toutes les partitions que tu as su nous proposer...même les plus improbables et rares.
Concernant ton engagement dans les EHPAD, tu peux vraiment en être fier et tu dois également en tirer beaucoup de satisfactions : au-delà du plaisir que tu dois éprouver à jouer du piano, il y a surtout le bonheur de voir les visages radieux de nos anciens qui viennent t'écouter et qui peut-être s'évadent un peu de leur quotidien tristement banal.
J'admire ce que tu fais encore à 80 ans et je te souhaite de pouvoir encore continuer ainsi de longues années.
Avec tout mon respect et mes remerciements pour tout ton investissement musical.
Avec mon amitié,
Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX720
Matériel : Psr SX720
- webassos
- Membre Elite Platinium
Piano en Ehpad
Bonsoir Didier,
Bravo pour cet engagement magnifique de vouloir rendre ce plaisir, parfois à certains avant leur dernier voyage.
Bravo aussi pour ta passion pour le piano que tu maitrise à merveille.
On a tous connu Mr 100 000 volts , toi tu dépasses le bonhomme avec un titre supplémentaire "Mr 100 000 partitions"
Bravo pour cet engagement magnifique de vouloir rendre ce plaisir, parfois à certains avant leur dernier voyage.
Bravo aussi pour ta passion pour le piano que tu maitrise à merveille.
On a tous connu Mr 100 000 volts , toi tu dépasses le bonhomme avec un titre supplémentaire "Mr 100 000 partitions"
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Piano en Ehpad
Bonjour Didier,
Un très grand bravo pour la dextérité que tu as su conserver à ton âge. Je rejoins l'ensemble des intervenants qui m'ont précédé ici. Ils disent tout ce que je pense de toi. Je rajouterai juste quelque bricole.
Pour être aussi dynamique et surtout pour l'investissement personnel que tu apportes à l'Humain ; pour le côté social remarquable et remarqué de tes interventions dans ces lieux de fins de vie ; tu as été mis à l'honneur par le quotidien Ouest-France. Ce journal ne se trompe pas. Les moments musicaux dans ces lieux où l'ennui doit être profond (que j'imagine bien sûr), ce sont des moments de pur bonheur pour ces gens. La musique apporte à nos anciens des souvenirs de moments agréables qu'ils ont connu et leur permet sûrement de s'évader.
De la même manière que pour nous, plus jeunes, le musicien en personne vaut mille fois plus que de la musique '"en conserve"'.
Je te dis BRAVO pour tout le bonheur que tu peux leur apporter. Monsieur Partitions sur le forum, tu dois être sans aucun doute une bien belle personne.
@mitiés
Georges
Un très grand bravo pour la dextérité que tu as su conserver à ton âge. Je rejoins l'ensemble des intervenants qui m'ont précédé ici. Ils disent tout ce que je pense de toi. Je rajouterai juste quelque bricole.
Pour être aussi dynamique et surtout pour l'investissement personnel que tu apportes à l'Humain ; pour le côté social remarquable et remarqué de tes interventions dans ces lieux de fins de vie ; tu as été mis à l'honneur par le quotidien Ouest-France. Ce journal ne se trompe pas. Les moments musicaux dans ces lieux où l'ennui doit être profond (que j'imagine bien sûr), ce sont des moments de pur bonheur pour ces gens. La musique apporte à nos anciens des souvenirs de moments agréables qu'ils ont connu et leur permet sûrement de s'évader.
De la même manière que pour nous, plus jeunes, le musicien en personne vaut mille fois plus que de la musique '"en conserve"'.
Je te dis BRAVO pour tout le bonheur que tu peux leur apporter. Monsieur Partitions sur le forum, tu dois être sans aucun doute une bien belle personne.
@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
- Nanard
- Membre bronze
- CHRIS2962
- modérateur du forum
Piano en Ehpad
Bravo Didier, tu as vraiment un
d'or, comme disait ma maman 
d'or, comme disait ma maman Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther
Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
- jacqguy
- Membre or
Piano en Ehpad
bonjour Didier
Tout a été dit
Merci pour ce que tu es et pour ce que tu fais
Musicalement
Guy
Tout a été dit
Merci pour ce que tu es et pour ce que tu fais
Musicalement
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30
Expandeur Roland INTEGRA 7
NEO mini vent II
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Expandeur Roland INTEGRA 7
NEO mini vent II
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
- Pat2261
- Je poste, souvent
Piano en Ehpad
Bonjour Didier,
Merci pour ce magnifique partage et le bonheur apporté à nos aînés.
Mais quel talent et surtout quel plaisir d’écouter.
Bonne continuation et que cela dure le plus longtemps possible.
Bien cordialement.
Patrick
Merci pour ce magnifique partage et le bonheur apporté à nos aînés.
Mais quel talent et surtout quel plaisir d’écouter.
Bonne continuation et que cela dure le plus longtemps possible.
Bien cordialement.
Patrick
Instruments Bohm SEMPRA 3.0, Roland BK7m, Cavagnolo Zénith One et V3 Desktop.
Magnétophone REVOX A77 2 pistes
Table de mixage Presonus 16.0.2
Musicalement
Magnétophone REVOX A77 2 pistes
Table de mixage Presonus 16.0.2
Musicalement
- didber
- Membre Elite Platinium
Piano en Ehpad
Bonjour. Je tiens à tous vous remercier pour vos commentaires qui me sont aller droit au 'coeur ( et à mes chevilles qui en ont pris un sacré coup au passage). Merci encore. Amusicalement. Didier.
- systemd
- Je poste, souvent
Piano en Ehpad
Bonjour Didier ,
Encore bravo et merci pour tous les partages que tu fais .
J'ai bien regardé toute tes vidéos ... Le plus étonnant , c'est que tu joues la plupart du temps sans partitions !!!
Bien cordialement .
Hervé
Encore bravo et merci pour tous les partages que tu fais .
J'ai bien regardé toute tes vidéos ... Le plus étonnant , c'est que tu joues la plupart du temps sans partitions !!!
Bien cordialement .
Hervé
Clavier Yamaha Genos 1 , Piano Kawai MP6 .
Casque Beyer Dynamic DT 990 pro , Support écran ... Fabrication perso .
Enceintes Yamaha HS7 , carte son Steinberg UR22 MK2 , pédalier MFC 10 , Mobilesheet pro , table de mixage Yamaha MG102c .
Casque Beyer Dynamic DT 990 pro , Support écran ... Fabrication perso .
Enceintes Yamaha HS7 , carte son Steinberg UR22 MK2 , pédalier MFC 10 , Mobilesheet pro , table de mixage Yamaha MG102c .
- cg90
- Je poste, souvent
Piano en Ehpad
Bonjour Didier,
J'aimerais pouvoir jouer aussi à l'aise, et surtout j'aimerais y arriver encore à 80 ans !
Bravo et merci pour eux, et aussi pour nous pour tes partitions si nombreuses.
Claude
J'aimerais pouvoir jouer aussi à l'aise, et surtout j'aimerais y arriver encore à 80 ans !
Bravo et merci pour eux, et aussi pour nous pour tes partitions si nombreuses.
Claude
psr-s770, Behringer Studio 50, Behringer U-Phoria UMC204HD, un peu de MAO sous linux
- poinsot
- Membre bronze
Piano en Ehpad
Que Dire ? Bravo à toi et aussi un grand Merci de ta (tes) réponses à nos recherches vaines parfois sur ce Forum , et toi Didier tu réponds à notre attente ou demande .. Merci.. Jean Pierre des Vosges .!
Musicalement .. JPP du 88
Event 76..Ketron
Génos 2
Event 76..Ketron
Génos 2