Louise (Test G2)

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
webassos
Membre Elite Platinium

Louise (Test G2)

Message non lu

Bonjour à tous,

Un piètre essai, juste pour réécouter cette triste histoire que nous raconte Gerard Berliner parti bien trop tôt.

"Si je vous garde, Louise, en place
C'est en cuisine, pas devant moi
Ma fille, priez très fort pour que s'efface
Ce que le curé m'a appris là"

Hé curé, et le secret de confession alors ???

merci pour vos commentaires

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Gennaro
modérateur du forum

Louise (Test G2)

Message non lu

Bonjour JM
c'est super synchronisé, parfait Bravo
Les mots bon j'en passe
Mais alors le G2 parfait, très bien réglé, très bon travail :bravo :bravo :bravo
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
webassos
Membre Elite Platinium

Louise (Test G2)

Message non lu

Bonsoir Gennaro,

Merci pour ton retour , oui y a quelques sons sympas , mais purée s'il pouvait faire le café en plus se serait mieux :lol37
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
fredwinch
administrateur des forums

Louise (Test G2)

Message non lu

Salut JM,

Chanson totalement inconnue et un peu spéciale je dois dire.

La voix en audio link est en effet calée, c'est bien. 👍👏

Mais tu me connais, j'aime bien tout savoir : quel style utilisé ? dédié ou d'usine ? Et la voix, elle est lancée d'un seul coup du début à la fin ou tu as dû faire un découpage ?
webassos a écrit : 04 avr. 2025, 19:06 y a quelques sons sympas
Toujours aussi dur avec le G2 à ce que je vois... 😉
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gianni
Membre Elite Platinium

Louise (Test G2)

Message non lu

Bonsoir JM,

Une chanson que j'ai eu beaucoup de plaisir a réentendre aime
La dernière fois remonte certainement a une ou deux décennies
Bravo pour ce travail passionné qui porte ses fruits , c'est très beau... :bravo
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
webassos
Membre Elite Platinium

Louise (Test G2)

Message non lu

fredwinch a écrit : 04 avr. 2025, 19:59 Salut JM,

Chanson totalement inconnue et un peu spéciale je dois dire.

La voix en audio link est en effet calée, c'est bien. 👍👏

Mais tu me connais, j'aime bien tout savoir : quel style utilisé ? dédié ou d'usine ? Et la voix, elle est lancée d'un seul coup du début à la fin ou tu as dû faire un découpage ?
webassos a écrit : 04 avr. 2025, 19:06 y a quelques sons sympas
Toujours aussi dur avec le G2 à ce que je vois... 😉
Salut Fred,

Merci pour ton retour. Oh que oui , que je te connais bien , d'ailleurs j'avoue être un peu surpris que tu ne connaisses pas cette chanson.
Donc je t'ai fais découvrir cette belle fresque qui relate une lointaine période sombre.

j'ai fais la prise en 3 fois mais j'ai testé d'autres possibilités aussi , donc on va dire que ça n'a pas été trop compliqué par rapport à d'autres trucs que j'ai dejà posté

Après c'est pas top non plus et surtout trop éloigné de l'original

Le style c'est epic drama ballad que tu pourras essayé un de ces quatre mercredi ;)

Bien sur je suis dur avec le G2 il ne fait pas le café !!!! Faut bien pleurnicher un peu :lol37
Amitiés JM

webassos
Membre Elite Platinium

Louise (Test G2)

Message non lu

Gianni a écrit : 04 avr. 2025, 20:47 Bonsoir JM,

Une chanson que j'ai eu beaucoup de plaisir a réentendre aime
La dernière fois remonte certainement a une ou deux décennies
Bravo pour ce travail passionné qui porte ses fruits , c'est très beau... :bravo

Bonsoir Gianni,

Merci pour ton message très sympa , tu as raison cette chanson ne nous rajeunie pas , elle m'avait marqué à l'époque et ressurgit plusieurs fois dans mon esprit ,

surtout en ce moment d'actualité pour rappeler à tous les " va-t 'en guerre " la dureté de ces moments
Amitiés JM

Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Louise (Test G2)

Message non lu

Bonjour,

Cette chanson est un chef d'oeuvre, elle résume l'emprise de l'église et des bourgeois sur les petites gens. Mais il y a un mais, la voix est en avance d'un temps sur toute la chanson et c'est carrément dommage. S'il s'agit d'un fichier audio d'un seul tenant, ça devrait être facile de le recaler. Encore faut-il que l'interprète l'ait enregistré avec un bip de synchro. Pour le reste, le style est sympa et complètement en phase avec cette belle chanson.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
brunokar
Membre Elite Platinium

Louise (Test G2)

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 05 avr. 2025, 09:52 Mais il y a un mais, la voix est en avance d'un temps sur toute la chanson et c'est carrément dommage.
Apparemment JM a perdu l'ouïe...j'espère qu'il n'a pas perdu l'odorat pour le café !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
webassos
Membre Elite Platinium

Louise (Test G2)

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 05 avr. 2025, 09:52 Bonjour,

Cette chanson est un chef d'oeuvre, elle résume l'emprise de l'église et des bourgeois sur les petites gens. Mais il y a un mais, la voix est en avance d'un temps sur toute la chanson et c'est carrément dommage. S'il s'agit d'un fichier audio d'un seul tenant, ça devrait être facile de le recaler. Encore faut-il que l'interprète l'ait enregistré avec un bip de synchro. Pour le reste, le style est sympa et complètement en phase avec cette belle chanson.

Olivier
Bonjour

En effet c'est le chef d'oeuvre de ce grand Monsieur, oser des paroles par forcemment très appréciées par certaines couches sociales , que j'ai essayé de jouer avec mes tres modestes compétences musicales, n'étant absolument pas musicien.

voilà le clip pour recupérer la voix , si d'aucuns se sentent d'essayer d'autres interprétations se serait sympa de rendre un bel hommage à cet artiste talentueux.

Merci pour ce retour

@ Bruno , merci pour tes commentaires que j'apprécie toujours à leurs juste valeurs ;)
Amitiés JM

fredwinch

Louise (Test G2)

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 05 avr. 2025, 09:52 la voix est en avance d'un temps sur toute la chanson et c'est carrément dommage.
J'ai réécouté la version originale et je constate en effet que la voix est en avance d'un temps sur l'accompagnement, on entend que les accords sont plaqués un temps plus tard mais bon, ça passe plutôt bien dans l'ensemble même si parfois, on perçoit un décalage que j'avais remarqué à ma 1ère écoute. 😉

Merci pour le nom du style que je m'empresserai d'essayer sur mon futur G2 car je le trouve très bien.
webassos a écrit : 04 avr. 2025, 21:26 Bien sur je suis dur avec le G2 il ne fait pas le café !!!! Faut bien pleurnicher un peu :lol37
Moi je pleurniche surtout d'attendre depuis presque 2 semaines mon G2 qui n'arrive toujours pas tellement j'ai envie de me remettre à jouer sur ce clavier que j'ai adoré dès le début. 😍

Avoir voulu repartir sur un 61 notes qui a entraîné la vente de mon G2 a été une erreur de ma part ! :mrgreen:

Je suis optimiste cela dit, il devrait arriver justement mercredi qui vient d'après Sonovente ! 😀
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
brunokar
Membre Elite Platinium

Louise (Test G2)

Message non lu

webassos a écrit : 05 avr. 2025, 11:32 @ Bruno , merci pour tes commentaires que j'apprécie toujours à leurs juste valeurs ;)
Je n'en doute pas une seconde :D

Sinon, le fait que tu aies pris la voix sur la vidéo où il chante en direct chez Sébastien vient peut-être de là.

Tu devrais peut-être réessayer avec la voix originale du disque ou du CD et ça devrait coller, car je n'ai bien évidemment aucun doute sur ton ouïe et ton travail musical, c'était pour répondre tu l'as bien compris à ton allusion au Genos 2 qui ne fait pas le café, c'était bien entendu tout à fait amical !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
webassos
Membre Elite Platinium

Louise (Test G2)

Message non lu

brunokar a écrit : 05 avr. 2025, 12:16

Je n'en doute pas une seconde :D

, c'était bien entendu tout à fait amical !

Alors là franchement j'apprecie énormement ta reaction (C'est vrai )

Bon en ce qui concerne nos échanges aux fleurets, je me demandais a quel moment tu allais enfin porter ta touche que j'attendais d'ailleurs depuis longtemps... :dance

Mais bien sur que c'est amical et ça anime un peu ce forum, endormi parfois sous les demandes de styles ou partitions. :mrgreen:

Pour la chanson j'ai trouvé que sa prestation en live était la meilleure , il y mets ses tripes ça se sent par rapport au lissage que peut créer une version studio.

D'ailleurs les zicos qui l'accompagnaient sur ce coup devaient se poser des questions sur ce qu'il allait sortir à chaque couplet :d1

Je considère que sur des chansons de ce style la musique doit être une illustration discrète ne répondant pas forcement à des règles très précises de grammaire (ouf) musicale. (puis n'étant pas musicien ça m'arrange!) :c029
Quand Brel commence s'énerver dans ses envolées on fait quoi une pèche ?.... Un silence ?

J'établis toujours ce parallèle, quand tu vas déjeuner au resto , tu est bien content d'avoir un léger fond de jazz même si tu n'aimes pas le jazz, parce t'imagines pas qu'une marche militaire , Metallica ou Motörhead puisse alimenter tout au long du repas tes conversations plus ou moins vaseuses.(puis là ça m'arrange encore) :lol37

Bon pour conclure cette prose indigeste pour certains tu te doutes bien que malgré mes critiques , un arrangeur comme le Génos permet de réaliser au commun des mortels des choses sympa ( pas autant que mon autant que mon vieux dynosaure....Ah celle là elle est pour Fred :D )
Sinon je ne posterai rien du tout et il se retrouverait au grenier le Gerard2 !!! Par dieu!
Amitiés JM

fredwinch

Louise (Test G2)

Message non lu

webassos a écrit : 05 avr. 2025, 14:43 ça anime un peu ce forum, endormi parfois sous les demandes de styles ou partitions. :mrgreen:
Ah ça... ! :mrgreen: 😄

C'est vrai que les prestations Live sont généralement plus vivantes qu'une version studio trop feutrée dans un carcan.

webassos a écrit : 05 avr. 2025, 14:43 pas autant que mon autant que mon vieux dynosaure....Ah celle là elle est pour Fred :D
Ton G70 est en effet un vieux dinosaure qui n'est plus franchement dans le coup ! :mrgreen: .... non je blague, j'ai visionné récemment une vidéo YT d'un jeune polonais qui poste beaucoup de vidéos hyper longues, parfois jusqu'à 5h, le ouf ! :D

Honnêtement, il sonnait très bien et n'est pas du tout hors course aujourd'hui. Dommage que Roland n'ait pas continué à nous sortir des arrangeurs haut de gamme (j'ai eu le BK9 mais l'ergonomie...). Quand je vois le superbe piano de scène qu'ils viennent de sortir, à savoir le V-Stage...
webassos
Membre Elite Platinium

Louise (Test G2)

Message non lu

Le bk9 sonnait pas mal , mais pour réduction des couts l'ergonomie pas top et les deux petits écrans ..., ils n'y ont plus cru face au déluge de tyros et pourtant !!!
Et surtout plus rentable de recycler aux jeuns les TB303 et autre TR en vogue. Un OS comme celui du G70 vers2 à l'interieur du G2 et je craque de suite.
Amitiés JM

fredwinch

Louise (Test G2)

Message non lu

webassos a écrit : 05 avr. 2025, 19:34 Un OS comme celui du G70 vers2 à l'interieur du G2 et je craque de suite.
J'ai une bonne nouvelle pour toi JM : Tu as le G70, pas besoin d'avoir le G2 alors !! :mrgreen:

Moi, je comprends dans tes propos que tu considères ton G70 dépassé niveau signature sonore puisque tu aimerais son OS dans le G2 ! 😉
webassos
Membre Elite Platinium

Louise (Test G2)

Message non lu

fredwinch a écrit : 05 avr. 2025, 22:14
webassos a écrit : 05 avr. 2025, 19:34 Un OS comme celui du G70 vers2 à l'interieur du G2 et je craque de suite.
J'ai une bonne nouvelle pour toi JM : Tu as le G70, pas besoin d'avoir le G2 alors !! :mrgreen:

Moi, je comprends dans tes propos que tu considères ton G70 dépassé niveau signature sonore puisque tu aimerais son OS dans le G2 ! 😉

bien sur dépassé par la qualité des samples et l'accoutumance aux sons aussi , ça sera le cas pour le G2 dans pas longtemps ,les quelques sons qui sont excellents commencent vite à raser si on les emploient constamment, a voir le nombre de claviers que tu passes çà doit t'arriver aussi non ?

L' OS n'a rien a voir avec les samples , l'OS c'est tout ce que tu peux faire et éditer dans le clavier , prend un clavier maitre il ne te gonflera jamais tu pilotes des VST sans cesse nouveaux ou des expandeurs de différents marques.

Pour ta bonne compréhension j'ai acheté le G2 pour voir des sons d'actualité sans avoir recours aux vst justement , le problème c'est la jouabilité , les paramètres d' édition et certaines fonctions intéressantes absentes , heureusement que les sons sont bons pour la plupart parce que, question nuance de jeu c'est pas top , il paraitrait que le G1 s'en sort nettement mieux.

Après si tu trouves grand plaisir a dire que le G2 c'est le top grand bien te fasse et , no problèmo pour moi ris
Amitiés JM

Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Louise (Test G2)

Message non lu

Salut JM,

Je voulais attirer ton attention sur un paramètre important concernant les sons et leur capacité à nous lasser ou non. Il existe des synthétiseurs aux possibilités quasi infinies, destinés à des "chercheurs en sonorités" capables d'exploiter pleinement le potentiel de leurs claviers. Les arrangeurs, quant à eux, s'adressent à un public souhaitant utiliser leur clavier tel quel, sans modifications, en puisant dans les ressources existantes. C'est mon cas.

J'ai possédé le T3, le T4, le T5, puis le PSX-SX900, et enfin le G1, qui me convient parfaitement. Avec les packs d'expansion, je n'ai plus besoin de chercher parmi les milliers de styles disponibles ici et là. Tout est déjà intégré, inutile d'en rajouter.

C'est une question de point de vue, et le mien n'est pas universel. C'est simplement mon avis parmi tant d'autres. En ce qui concerne la jouabilité, je la trouve excellente, voire exceptionnelle. J'aimerais d'ailleurs que tu nous éclaires sur ce point en nous expliquant ce qui, selon toi, n'est pas jouable sur ton G2.

Pour conclure, ne vois pas dans mes propos une quelconque attaque personnelle. J'ai simplement partagé mon avis suite à la lecture des différentes réponses, dans l'esprit forum ou débat.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
webassos
Membre Elite Platinium

Louise (Test G2)

Message non lu

Bonjour Olivier,

Concernant le G1 et après en avoir déjà discuté avec Gennaro , le G2 semble avoir des problèmes que le G1 n'a pas.

- Aftertouch 3 courbes de réglages sur le G2 avec pratiquement aucune différence il faut appuyer vraiment très fort sur les touches pour obtenir un résultat et je ne parle pas des courbes de velocité inversé ou sélection d'une onde sinusoidale ou autre dispo sur le G70 (qui a bientot 20 ans)

Pas de style dynamique au clavier juste une possibilité de l'affecter à une pédale, pas top du tout ça

Un left seulement main gauche ,c'est peu

pas de touche manual bass instantané ou bass inversé

impossibilité de changer l'octave d'un instrument du style sans passer par les steps du style Creator.

Remplacement d'une voice de style ne change pas grand chose , certainement du à l'attaque identique du son dans le style , d'où l'obligation de recourir a des softs externes (StyleMagicYA pour ma part ) et nous voilà repartit sur un ordinateur.

impossible de supprimer la reverb de certaines sonorités car je pense qu'elle compose la sonorité, a ce moment là, il faut éditer le voice , pas sympa quand on veut juste tester des guitares différentes par exemple.

transition d'une reg à l'autre avec des réactions parfois très désagréables et incompréhensibles (apparition d'un son qui n'est sur aucun des trois uppers)

Tester rapidement des voices la nouvelle sonorité arrive toujours à l'octave 0 ou alors on est obligé de descendre tout le clavier d'une octave. pourquoi ne
avoir un masque: pour garder l'octave de la voice précédente? idem pour les tempo des styles.

D'autres manques m'échappent mais qui apparaissent quand je suis dessus.

Pour finir bien sur quand on a connu que Yamaha on se rend peut être pas compte de ce qui a été possible dans d'autres marques.

J'ai acheté le G2 pour avoir un moteur sonore plus d'actualité d'où une certaine frustration, même si je n'espérais pas qu'il dispose des surplus de Roland , cover style ,cover song, vlinlk , DBeam ,mode guitare, mais au moins le même paramètrage midi correct.

Bien sur que je ne prends pas ton post comme une attaque personnelle , le débat est toujours très intéressant et souhaitable , sauf pour certains qui semblent avoir des œillères , que j'ai du mal à comprendre.

Ps: Des synthé j'en ai eu quelques un mais réaliser un style musical complet est pratiquement impossible , on fait qu'enchainer des patterns. c'est moins réaliste qu'un style bien construit.
Dernière modification par webassos le 06 avr. 2025, 13:40, modifié 1 fois.
Amitiés JM

fredwinch

Louise (Test G2)

Message non lu

webassos a écrit : 06 avr. 2025, 00:21 a voir le nombre de claviers que tu passes çà doit t'arriver aussi non ?
Salut JM,

Je suis un éternel insatisfait ! :mrgreen: J'ai naviqué plusieurs années entre Korg et Yamaha et avec le G2, j'ai enfin trouvé ce qui me convenait.
webassos a écrit : 06 avr. 2025, 00:21 L' OS n'a rien a voir avec les samples , l'OS c'est tout ce que tu peux faire et éditer dans le clavier , prend un clavier maitre il ne te gonflera jamais tu pilotes des VST sans cesse nouveaux ou des expandeurs de différents marques.
Je ne comprends pas comment on peut comparer un clavier arrangeur avec un clavier maître et des VST pilotés sur un ordinateur, pour moi, ce ne sont pas les mêmes machines ni la même cible de clientèle.
webassos a écrit : 06 avr. 2025, 00:21 Pour ta bonne compréhension j'ai acheté le G2 pour voir des sons d'actualité sans avoir recours aux vst justement , le problème c'est la jouabilité , les paramètres d' édition et certaines fonctions intéressantes absentes , heureusement que les sons sont bons pour la plupart parce que, question nuance de jeu c'est pas top , il paraitrait que le G1 s'en sort nettement mieux.
La encore, je ne te comprends pas sur ton choix. Le Pa5X t'aurait plus convenu ! 😉

Quant au G1, je l'ai eu 2 ans, je sais de quoi je parle en disant que le G2 sonne bien mieux que le G1.
webassos a écrit : 06 avr. 2025, 00:21 Après si tu trouves grand plaisir a dire que le G2 c'est le top grand bien te fasse et , no problèmo pour moi ris
Ce n'est absolument pas par plaisir que je dis que le G2 est top. J'essaie toujours d'être le plus objectif possible en reconnaissant à sa juste valeur les qualités de ce clavier pour ce qu'il propose.
3- impossibilité de changer l'octave d'un instrument du style sans passer par les steps du style Creator.
4- Remplacement d'une voice de style ne change pas grand chose un certainement à l'attaque identique du son dans le style , d'où l'obligation de recourir a des softs externes (StyleMagicYA pour ma part ) et nous voilà repartit sur un ordinateur
5- impossible de supprimer la reverb de certaines sonorités car je pense qu'elle compose la sonorité, a ce moment là il faut éditer le voice pas Sympa quand on veut juste tester des guitares différentes
6- transition d'une reg à l'autre avec des réactions parfois très désagréables et incompréhensibles (apparition d'un son qui n'est sur aucun des trois uppers)
7- Tester rapidement des voices la nouvelle sonorité arrive toujours à l'octave 0 ou alors on est obligé de descendre tout le clavier d'une octave. pourquoi ne
avoir un masque: pour garder l'octave de la voice précédente? idem pour les tempo des styles.

1- C'est selon la nécessité de chacun. Je trouve le Dynamic Control mieux que la vélocité du style sur le G1 dont je ne me servais pas ;
2- Oui, 1 seul, sur le Pa5X également. Faut aller chez Ketron et l'Event pour avoir 2 left mais est-ce vraiment indispensable ?
3- Tout à fait et je trouve cela pénible également. Sur le Pa5X, c'est possible directement dans l'écran mixing, également pour les pads ;
4- moi ça me convient déjà très bien de pouvoir changer directement les sons du style dans le mixing. Ensuite, on peut régler les effets indépendamment dans la section effect donc là, je ne comprends pas cet argument ;
5- Là je ne savais pas qu'il y avait de la reverb par défaut sur certains sons sans aucun effet de reverb appliqué sur le son ;
6- : c'est vrai, des fois, ça envoie aussi des pains, j'ai eu le cas sur le SX920, avec un son de guitare vers un son de string, pas cool. A voir ce que ça fera sur le G2, et c'était déjà le cas sur le G1 ;
7- : c'est vrai aussi mais ça prend une demi seconde d'activer l'octave -1 ou +1.

Et non, je n'ai pas des œillères qui ne voient rien et je ne comprends pas non plus ceux qui s'évertue à critiquer sans cesse un arrangeur sans reconnaître ses qualités, je parle ici du Pa5X. Je constate aussi des manques sur le G2, comme le réglage des effets des multipads toujours pas indépendant.

Cela dit, quand on est aussi exigeant sur de la technique, soit on passe sur le Pa5X bien plus éditable et je sais de quoi je parle ou alors on passe sur de la MAO mais tu le dis toi même, faire des patterns, c'est moins simple qu'un style tout fait ou alors il faut acheter un logiciel arrangeur comme Giglad qui permettra d'utiliser des VST.

Et en attendant, je pleurrniche encore plus de ne pas avoir mon G2 qui devait arriver hier à l'entrepôt de SonoVente et au final, pas reçu. Ca commence à m'agacer et m'inquitéter. 🙄
webassos
Membre Elite Platinium

Louise (Test G2)

Message non lu

Houlà là tu as mis la tartine , ça se voit que tu n'as pas de clavier ris

Tu sais quoi ? Tu as raison , ramasse tes billes tu as gagné , je me rends :d1 c'est dimanche et le dimanche c'est repos ris

Désolé pour ton Genos , punaise faudrait pas qu'ils aient arrêtés la fabrication !!! :lol37

PS: Les œillères c'était pas forcement pour toi , y 'a d'autres adeptes de la secte ris

Au fait les paramètres midi c'est pas de la Mao , ça permet juste d'utiliser un expandeur d'une autre marque pour d'autres paysages sonores.
Amitiés JM

fredwinch

Louise (Test G2)

Message non lu

Oui, je me suis surpassé sur ce post, j'en ai des crampes dans les doigts 😅

Je ne vois pas de sectes autour de moi, juste des gens qui aiment leur G2 ! :mrgreen:

Concernant le Midi, tu as raison, mais dans la MAO, ne connecte t on pas un clavier maître par des prises Midi ? Je n'en dis pas plus car ce n'est pas un argument et je n'y connais pas grand chose :D .

Bon dimanche, c'est en effet repos !
webassos
Membre Elite Platinium

Louise (Test G2)

Message non lu

Bon point pour yamaha qui protège la planète

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

clin