I stand by you (Test Genos2)

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour à tous,

Pour ce week end, je vous propose ce superbe slow qui vous rappellera certainement quelques bons souvenirs.
La belle voix de Chrissie toujours en link audio et quelques pains "à l'insu de mon plein gré" ris
Merci pour vos commentaires
styles perso sur demande

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Gigi5749
Membre titane

Message non lu

Bonsoir JM

Jolie, jolie tu es le roi du découpage. :lol32
Merci pour ce bon moment d'écoute
Amitiés
Gilbert
Génos - Bose S1 Pro
Lorrain57
Membre bronze

Message non lu

Bonsoir JM,

J'adore ce titre des Pretenders et ton interprétation est vraiment époustouflante !!!
J'ai vraiment passé un très bon moment d'écoute.
Un grand merci pour ton partage.
En te souhaitant un agréable week-end ... musical.
Amitiés,

Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX720 :rythme
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Salut JM,

Le style sonne bien avec ce beau piano. La voix en audio link est plutôt bien calée sauf après le pont musical, c'est un peu bizarre et ça se décale assez sur la fin. Cela dit, dans l'ensemble c'est bien ! 👍

As-tu essayé Audio Phraser ? C'est très pratique pour insérer des phrases audios qui restent toujours bien dans le tempo que tu peux même accélèrer ou diminuer, la piste audio suivra.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Gigi5749 a écrit : 28 mars 2025, 17:43 Bonsoir JM

Jolie, jolie tu es le roi du découpage. :lol32
Merci pour ce bon moment d'écoute
Amitiés
Gilbert
Merci Gilbert ,

très content que ça te plaise
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Lorrain57 a écrit : 28 mars 2025, 17:56 Bonsoir JM,

J'adore ce titre des Pretenders et ton interprétation est vraiment époustouflante !!!
J'ai vraiment passé un très bon moment d'écoute.
Un grand merci pour ton partage.
En te souhaitant un agréable week-end ... musical.
Amitiés,

Lorrain57

Merci beaucoup pour ton retour , moi aussi j'adore ce groupe .

bon week end à toi aussi
Amitiés JM

webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

fredwinch a écrit : 28 mars 2025, 18:04 Salut JM,

Le style sonne bien avec ce beau piano. La voix en audio link est plutôt bien calée sauf après le pont musical, c'est un peu bizarre et ça se décale assez sur la fin. Cela dit, dans l'ensemble c'est bien ! 👍

As-tu essayé Audio Phraser ? C'est très pratique pour insérer des phrases audios qui restent toujours bien dans le tempo que tu peux même accélèrer ou diminuer, la piste audio suivra.
Merci fred pour ton retour, effectivement ça foire sur la fin car même sur l'original le tempo n'est plus constant donc caler avec un style est impossible sauf s'il est réellement binaire.
j'ai déjà construis un style avec audio phraser (les drums) qui m'avait servi de base pour ajouter les parties du genos. il y a peu de temps le resultat ressemblait au style audio du tyros 5
j'ai voulu recommencer à nouveau et là ça fonctionne plus (en choisissant le même nombre de mesures tempo identique ) à l'écoute tout dérape, le tempo main b est totalement different des autres et ainsi de suite , bug ou quelque chose qui m'échappe, j'essaierai à nouveau , mais à part pour creer des pattern de de drums , je vois mal lui faire chanter des couplets pour en faire des link audio différents
Amitiés JM

fredwinch

Message non lu

Moi, j'ai essayé d'intégrer les chœurs d'une chanson (je dis pas laquelle pour la surprise quand je mettrai la vidéo en ligne... je sais pas quand 😉).
J'avais le même problème avec le nombre de mesures et je ne sais plus ce qui pêchait, mais ce dont je suis sûr, c'est que je m'étais trompé quelque part et ça fonctionne super. C'est surtout très pratique pour éviter de lancer le Pad, appuyer sur la variation relance la phrase au début, c'est top.

Je me remettrai sur ce morceau quand j'aurai mon G2 normalement mercredi ou jeudi prochain.

PS : eh oui, le G2 est en rupture de stock chez SonoVente, "victime de son succès", mentionné sur leur site... tu vois JM, il se vend bien le G2 ! 😄
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

fredwinch a écrit : 28 mars 2025, 19:02
PS : eh oui, le G2 est en rupture de stock chez SonoVente, "victime de son succès", mentionné sur leur site... tu vois JM, il se vend bien le G2 ! 😄
Ah bon , tu es sur qu'ils les ont pas déjà retournés pour le recyclage ? :D Ce qui est sur c'est que SonoVente fait gaffe à sa trésorerie et ça a du en calmer plus d'un commerçant avant de repasser des réassorts :lol37
Amitiés JM

fredwinch

Message non lu

Ben, ils ont le mien que j'ai déjà payé totalement depuis mardi dernier. :D

Concernant cette enseigne, c'est autre chose que le petit magasin de Nancy ou j'allais avant : tous les claviers du moment sont exposés sauf Ketron. Le service est au top avec, et je le répète, un délai de rétractation de 30 jours valable même si la commande est passée en magasin.
Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir JM ,

En effet ,superbe slow qui me rappelle quelques très bons souvenirs comme tu le dit :dance
Très bon moment d'écoute pour moi malgré ce petit décalage par moment
Bravo et merci d'avoir partagé ta presta sur ce titre magnifique d'un autre temps "qui me manque tellement" :bravo
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Gianni a écrit : 28 mars 2025, 22:41 Bonsoir JM ,

En effet ,superbe slow qui me rappelle quelques très bons souvenirs comme tu le dit :dance
Très bon moment d'écoute pour moi malgré ce petit décalage par moment
Bravo et merci d'avoir partagé ta presta sur ce titre magnifique d'un autre temps "qui me manque tellement" :bravo
Bonjour Gianni,

Merci pour ton retour, la nostalgie de cette époque nous sommes nombreux à l'avoir ,vu ce qu'on nous propose comme bouillasse depuis tant de temps, même certains jeunes évoquent parfois la chance qu'on a eu de vivre cette période géniale de création musicale.
Amitiés JM

Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Hello,
webassos a écrit : 29 mars 2025, 09:28 certains jeunes évoquent parfois la chance qu'on a eu de vivre cette période géniale de création musicale.
C'est sûr que c'est plus bô d'entendre :
- Ouais je sens t'as l'seum, j'ai la boca
plutôt que :
- la belle de Cadix à des yeux de velours

Et pour rester dans I Stand by you
- Bébé veut du sale, allô allô
plutôt que :
- quand la nuit te tombe dessus, bébé ( when the night falls on you, baby )

:lol32
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Chris33 a écrit : 29 mars 2025, 09:42 Hello,
webassos a écrit : 29 mars 2025, 09:28 certains jeunes évoquent parfois la chance qu'on a eu de vivre cette période géniale de création musicale.
C'est sûr que c'est plus bô d'entendre :
- Ouais je sens t'as l'seum, j'ai la boca
plutôt que :
- la belle de Cadix à des yeux de velours

Et pour rester dans I Stand by you
- Bébé veut du sale, allô allô
plutôt que :
- quand la nuit te tombe dessus, bébé ( when the night falls on you, baby )

:lol32
Hello,
j'ai pas tout capté tu peux developper un peu plus ?
Amitiés JM

Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

webassos a écrit : 29 mars 2025, 15:20 j'ai pas tout capté tu peux developper un peu plus ?
Juste une comparaison des textes d'aujourd'hui avec ceux de "hier"
D'un côté Aya Nakamura
de l'autre Luis Mariano

J'ai choisi mon camp :-)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Ah d'accord, j'ai pigé toi tu parlais langages et moi création musicale , comme dans un autre post ou je parlais d'informatique et toi électronique donc nous voilà complémentaires.
Amitiés JM

Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »