Permutations right 1, 2, 3

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Chris25
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour
Etant encore en apprentissage je poste peu car je n'ai pas les capacités pour intervenir. J'aimerais poser une question qui, il me semble, n'a pas encore été traitée. Dans une exécution musicale, j'aimerais changer d'instrument à main droite puis revenir à l'instrument principal. Je n'ai pas trouvé le moyen de le faire par le biais d'une des pédales et je ne voudrais pas avoir à créer une deuxième registration, mais celà est'il possible ? Merci par avance et désolé si j'ai crée un doublon.
Musicien amateur sur Génos 1
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Chris25,

Dans un premier temps, pourrais-tu mettre dans ta signature l'instrument que tu utilises, cela nous rendrait service pour répondre à tes questions.

Pour changer d'instrument, tu peux appuyer à chaque fois que nécessaire sur R1 ; R2 ou R3 ou l'un + l'autre ou les 3 ensembles. Je suis sûr que tu le savais déjà.

Mais si c'est pour changer un instrument non programmé, il n'y a que la REG qui te fera ce que tu veux. Sinon, tu peux changer un instrument définitivement en reprogrammant les voix de ton style. Mais là encore c'est définitif.
Donc, crée une nouvelle REG avec tes changements.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Chris25
Je poste, souvent

Message non lu

Exact, je possède un Génos 1. En tout cas merci à toi Cpoprah66 pour les renseignements, il me semblait bien que ce n'était pas possible via une pédale programmée à cet effet. Et comme c'est pour une intervention ponctuelle, je vais donc créer une seconde registration que je pourrai commander par une pédale. Je trouve néanmoins dommage que cette action ne soit pas possible. Merci encore.
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour,

Je vais contredire Notre Amis Georges, cette fonction on/off existe dans la liste des Fonctions MIDI utilisable avec un pédalier MFC10 ou autre ! Une fonction individuelle pour R1 ’ R2 ’ R3 ’ Lowers !

Jamais utilisées, comme je viens de l’ancienne école ou l’on devait intervenir sur les réglages des claviers directement en live, on avait pas de registrations, j’ai gardé cette réactivité pendant mon jeux et je vous encourage à faire ce genre d’exercices en direct ... cela aide à faire des changements insoupçonnés quand on a cette flexibilité ...

Par exemple, combien de personnes ont remarqués que lorsque vous mémorisez votre Registration, vous enregistrez votre voice principale qui sera appelée, par exemple une Guitare dans la famille Guitare pour R1 ... mais aussi une Voice que vous pouvez définir dans chaque famille instrumental (autre que la famille Guitare) comme Pianos, Organ, Brass, etc ... ?
Comment remplacer la Guitare de R1, sans changer d’OTS, simple ... en appuyant sur le bouton noir de R1 pour appeler le dossier Voices ou se trouve la Guitare et deuxième clic, sur l’écran pour activé une autre famille ( à gauche de l écran ) ou vous avez présélectioné une autre Voice et votre voice pré-programmée remplace la Guitare ... ! Si vous restez sur cette page écran, en un clic vous changez de Voice ...

Vous pouvez pré-programmer jusqu'à 13 ou 14 voices différentes et ceci pour R1, idem pour R2, R3, Lower ... avec une programmation différente ( préparez le cachet ), dans chaque OTS, Registration !
Pour revenir à la voice programmée, rappeler l’OTS.

Quand j’utilise cette gymnastique, j’enlève OTS LINK pour jouer un peu avec les variations, cela évite de se planter. Je vous laisse imaginer ce que vous pouvez obtenir comme combinaisons si vous avez 2 ou 3 voices sur On dans votre OTS, vous chargez à volonté l’enregistrement premier de l’OTS, les volumes de R1 2 3 Lower restent les mêmes fait lors de l’enregistrement de la Guitare R1 (par exemple) ...

Pour en revenir au sujet, je me vois mal programmer le Mfc10 pour ce que je viens de démontrer, il n’aurait pas assez de boutons et les 2 fonctions pour ces 2 clics, n’existent pas !

Allez, bon courage avec un peu de dextérité...
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
STAN93
Membre argent

Message non lu

bonsoir tout le monde
je lit ce post et j'avoue que j'ai absolument rien compris à la technique de Patrick
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,

Je lirais en détail la solution de Patt22.

Ma solution préférée, est d'utiliser une seule registration en splittant le clavier en 3.
Bien sûr, il faut que le morceau s'y prête. ( Faut pas avoir besoin de 4 octaves pour une même Voice )

D'abord, le split habituel du Left, et ensuite le split de la partie droite. En utilisant la fonction Split Point/ Fingering

Par exemple pour le morceau : The Lonely Shepherd ( Einsame Hirte)
Comme d'hab les accords sur Left, puis une flute de Pan sur 2 octaves ( Voices R1 + R2 ) et le reste en Trompette ( Voices R3 ).

Bien sûr, c'est mieux avec un clavier 76 touches qu'avec 61 touches
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut les copines et les copains,

Je suis content d'avoir été contrarié bien que je n'ai rien compris non plus à la manip de Patrick. En effet, ce changement est possible mais il faut passer par l'appui sur la touche au-dessus de R1 qui est l'appel aux voices. Puis il faut choisir la banque, et enfin on sélectionne la voice. Mais, je crois que la question posée est de le faire instantanément sans passer par toutes ces étapes. C'est pourquoi je dis n'avoir rien compris. J'aimerai des éclaircissement car cela m'intéresse moi aussi.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
TintinMilou
Je poste, souvent

Message non lu

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais je crois que la méthode de Patrick permet d'éviter le choix de la seconde sonorité, en ayant pré-sélectionné ce choix. Ainsi, le seul appel de la famille d'instruments fait sélectionner directement l'instrument lui-même. Cela fait gagner une étape, il est vrai, étape qui peut être longue si l'instrument appelé se trouve par exemple, à la page 9 de la famille de sons.
Genos2 – MFC10 - Focusrite Clarett 4 Pre USB – Cubase 10 Pro
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

"Milles Sabors" je suis à la limite de mettre un "Bonnet Rouge"

Bravo Tintin, tu es sur la piste ... et tu as tout saisi :bravo

Comme chaque écran garde en mémoire le dernier clic/Sélection, même en quittant la page, il en est de même pour les Banques de sons !

Il est intéressant dans certains cas d’avoir un ou deux sons de remplacement dans chaque R, L qui s’accorde avec le style dans ” l’esprit”des autres sons de l’OTS. Le premier clic appel le son sur sa page de Banque sans le changer, ceci peut se faire dès qu’on peut et le deuxième clique en appelant une autre Banque qui charge directement la dernière sélection d’un son de cette banque !

Le fait de faire une registration, elle enregistrera " l’état " de toutes les Banque avec un son ( le dernier cliqué dans chaque Banque ).

Sur les Ketrons que j’ai eu, cela fonctionnait aussi ...
Patrick
Chris25
Je poste, souvent

Message non lu

Au final, je m'aperçois que ma question fait débat et c'est très bien ! Je retiens la solution de Chris33 qui brille par sa simplicité ! Effectivement, n'ayant pas besoin de 4 octaves, je vais pouvoir splitter le ckavier en 3 et consacrer la partie la plus à droite à la guitare. Merci pour cette solution qui a pour elle simplicité, pas besoin d'actionner quoi que ce soit, et instantanéité. De plus, pas besoin de monopoliser une registration supplémentaire uniquement pour le changement temporaire d'un instrument. Par ailleurs, j'avoue mon incompétence pour assimiler la méthode de Pat 22.
willi.william
administrateur des forums

Message non lu

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour,

La méthode de Pat22 peut être bonne mais je trouve cela fastidieux d'aller d'abord dans les banques de sons pour sélectionner à l'avance ceux que l'on veut utiliser et il faut ensuite toucher l'écran pour les changements de sons. Pas pour moi ça, je préfère nettement les RGT avec la séquence registration, c'est le must !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Fred, cette sélection entre dans le cadre d’une programmation de registration si tu veux une voice ou deux en attentes ( ou 13 ), sans bouger d’OTS !
Patrick
Chris25
Je poste, souvent

Message non lu

Je viens de tester, effectivement, c'est facile d'emploi et très instinctif. Simplement, il y a toutefois un obstacle, c'est la transposition qui ne permet pas une variation de ^plus de 2 octaves, valeur qu'on ne peut donc pas dépasser lorsqu'on splitte le clavier pour insérer la right 3 dans sa partie droite.
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Willi, j’utilise souvent cette manipulation et très souvent je change le son sur le canal en off d’à coté ... et je ne me souviens pas d’avoir de choc "SSS" ... même sur le même canal "On" en cours.

Chacun peut utiliser le clavier comme il veut, l’adapter à sa personnalité de jeux et il y en a suffisamment pour tout le monde ... et quand on connaît les pièges, on apprend à les esquiver. No problème ...

Il n’est pas difficile d’utilisé 2 ou 3 doigts adjacents pour ne faire q’un clic sur R1 R2 R3 afin d’inverser une sélection on/off en off/on et c'est bien de pratiquer ce geste pour un débutant, ça peut libérer une registration.

Je comprends q’un débutant, même une personne à laise utilisera un max d’automatismes puisqu’ils sont disponibles, mais la liberté de se balader sans gardes fous n’est pas mal non plus !
Patrick
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »